Press release

Le Groupe PSA présente ses solutions d’électrification pour ses futurs véhicules hybrides et électriques

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: À l’occasion de l’Innovation Day, le Groupe PSA (Paris:UG) présente sa nouvelle stratégie d’électrification. Afin de répondre à tous les besoins de mobilité et à tous les usages de ses clients, le Groupe PSA concentre le développement de ses modèles sur deux plateformes modulaires et mondiales, qui permettront de proposer une offre

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

À l’occasion de l’Innovation Day, le Groupe PSA (Paris:UG)
présente sa nouvelle stratégie d’électrification.
Afin de répondre à
tous les besoins de mobilité et à tous les usages de ses clients, le
Groupe PSA concentre le développement de ses modèles sur deux
plateformes modulaires et mondiales, qui permettront de proposer une
offre large de modèles thermiques, électriques et hybrides essence
rechargeables à partir de 2019. Ces deux plateformes seront compatibles
avec les moyens industriels mis en place dans le cadre de l’Usine du
Futur.

La plateforme CMP « Common Modular Platform » développée en
partenariat avec DFM (Dongfeng Motors), dédiée aux citadines, berlines
cœur de gamme et SUV compacts.
La version électrique e-CMP
cofinancée par les deux parties, permettra de proposer une nouvelle
génération de véhicules électriques polyvalents et spacieux, offrant une
autonomie de conduite jusqu’à 450 km et des solutions de recharge ultra
rapide offrant jusqu’à 12 km d’autonomie par minute de recharge. Quatre
versions électriques seront commercialisées d’ici 2021 dont la première
dès 2019.

La plateforme EMP2 « Efficient Modular Platform », dédiée aux
modèles compacts et premium, a été lancée en 2013 avec les nouveaux
Citroën C4 Picasso et Peugeot 308, puis en Chine en 2014. A partir de
2019, sa conception ingénieuse permettra de déployer les premiers
modèles hybrides essence rechargeables dotés des meilleures prestations
d’hybridation :

  • des modèles SUV et CUV avec une motricité électrique performante 4×4
  • une autonomie de 60 km en mode électrique
  • une habitabilité généreuse et sans compromis (passagers et coffre)
  • une consommation en rupture en ville (40% de gain de consommation par
    rapport à un modèle thermique pur)

Pour faciliter son usage, l’offre hybride rechargeable sera proposée
avec un dispositif de recharge en 4h et une option de recharge rapide en
moins de 2h.
Sept véhicules hybrides rechargeables seront
progressivement lancés de 2019 à 2021.

A l’occasion de l’Innovation Day, Gilles Le Borgne déclare : « Ces
nouvelles générations de technologies hybrides et électriques viendront
compléter l’offre de motorisations thermiques. Le Groupe PSA proposera
ainsi à chacun de ses clients une gamme diversifiée de technologies pour
répondre à tous leurs besoins de mobilité. Cette approche ingénieuse
illustre bien les engagements du Groupe vers des solutions durables et
mondiales qui nous permettront de répondre au défi de la transition
énergétique.
»

Pour en savoir plus, consulter :

A propos du Groupe PSA
Fort de trois marques de
renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe PSA a vendu 3
millions de véhicules dans le monde en 2015. Deuxième constructeur
automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de 54 milliards
d’euros en 2015. Il s’affirme comme leader européen en termes
d’émissions de CO
2, avec une moyenne de 104,4
grammes de CO
2/km en 2015. Disposant d’une
flotte de 1,8 million de véhicules connectés dans le monde, il est en
pointe sur ce sujet et se positionne également comme fournisseur de
mobilité. Ses activités s’étendent aussi au financement (Banque PSA
Finance) et à l’équipement automobile (Faurecia). Pour plus
d’informations, aller sur
groupe-psa.com/fr

Direction de la Communication – www.groupe-psa.com
– +33 1 40 66 42 00 – @GroupePSA

Contacts

PSA Group
Contact media : 01 40 66 42 00