Press release

Le groupe SPIE acquiert la société EI WHS Ltd et renforce sa présence au Royaume-Uni

0 0 Donnez votre avis

SPIE annonce ce jour la signature d’un accord concernant le rachat de la société anglaise EI WHS Ltd.

PARIS, September 24 /PRNewswire/ — SPIE annonce ce jour la signature d’un accord concernant le rachat de la société anglaise EI WHS Ltd.

Filiale du groupe britannique Staveley Engineering Services, EI WHS est une société spécialisée dans le domaine des installations électriques et d’instrumentation s’adressant au secteur industriel et en particulier aux marchés de la production d’énergie (centrales électriques), du pétrole-gaz (plateformes On-Shore et Off-Shore) et de l’industrie de pointe.

EI WHS possède un large savoir-faire et une gamme complète de services techniques, notamment gestion de projet, conception, installation, mise en service, maintenance et inspection ATEX.

Parmi ses principaux clients historiques, EI WHS compte des groupes tels qu’Alstom Power, Shell et Rolls Royce.

Basée principalement dans les Midlands (5 sites), EI WHS emploie 326 collaborateurs. Son chiffre d’affaires pour l’exercice 2009, clos le 31 mai 2009, s’est élevé à 56,5 MEUR et devrait connaître une croissance significative sur l’exercice en cours.

« Grâce à son activité énergie, EI WHS nous positionne sur le marché britannique de la production d’électricité, thermique comme nucléaire, qui connaît une croissance rapide et offre une bonne visibilité à moyen et long terme, ainsi que sur celui du pétrole-gaz dont les perspectives sont solides » déclare Grahame Ludlow, en charge des activités du Groupe SPIE au Royaume-Uni.

« Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance poursuivie par SPIE en Europe et renforce la présence du Groupe au Royaume-Uni, initiée en 2007 avec l’acquisition de Matthew Hall » ajoute Gauthier Louette, directeur général du Groupe SPIE.

L’opération devrait être finalisée d’ici à la fin du mois de septembre 2009.

A propos de SPIE

Leader européen des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie et des systèmes de communication, SPIE aménage le cadre de vie et contribue à le faire évoluer en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance de leurs installations.

Avec près de 400 implantations dans 30 pays et plus de 29 000 collaborateurs, SPIE a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 3,75 milliards d’euros et généré un résultat opérationnel courant de 172,9 millions d’euros.

http://www.spie.com

http://www.myspie.eu

Source : SPIE