Pour envoyer l'article 'Le Groupe TRIGO remporte un appel d’offres d’Airbus' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis






Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.



Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...
0

TOULOUSE, France–(BUSINESS WIRE)–Le Groupe TRIGO s’est vu confier un contrat par Airbus : il assurera
l’inspection complète d’éléments de cabines d’avion pour l’avionneur
paneuropéen durant les prochaines années.

En raison de l’amélioration technique et commerciale constante du
transport aérien, ainsi que de la libéralisation du secteur
aéronautique, les grands acteurs du secteur ont besoin de s’adapter à un
contexte économique extrêmement concurrentiel. Pour rester en pointe,
les avionneurs doivent répondre à des exigences de qualité zéro-défaut –
non seulement du point de vue de la technique et de la sécurité, mais
aussi au niveau de la production et de l’assemblage des éléments
cosmétiques, notamment dans le domaine des cabines passagers.

Airbus, l’un des principaux avionneurs mondiaux, a lancé un appel
d’offres qu’a remporté TRIGO Qualitaire, la division aéronautique du
Groupe TRIGO, chargée de fournir des solutions complètes de gestion de
la qualité pour assurer la conformité de l’assemblage des cabines
d’Airbus.

« En principe, les paramètres de l’appel d’offres couvrent l’inspection
d’éléments de cabine d’avion principalement sur des sites européens.
Toutefois, TRIGO est également appelé à réaliser des missions de
contrôle à la demande chez des fournisseurs internationaux, dans une
multitude de régions du monde », a déclaré Emmanuel Marquis, le
Directeur de la division aéronautique du Groupe TRIGO.

La qualité des cabines devient un élément-clé pour la sélection des
fournisseurs car pour les passagers, le confort en cabine est souvent le
premier critère de fidélité aux compagnies aériennes. Afin de satisfaire
les exigences élevées de la clientèle, TRIGO dédie à ce projet une
équipe de plus de 50 ingénieurs et inspecteurs pour aider Airbus à
contrôler des éléments de cabine, notamment : cuisines embarquées,
éclairage, sièges, équipements de sécurité, divertissement en vol,
sanitaires et compartiments des bagages à main.

« L’atout de TRIGO, c’est sa capacité à exécuter des contrats
transnationaux grâce à son équipe mondiale d’experts de la qualité dans
l’aéronautique qui, forts d’une expérience impressionnante dans la
gestion de projets, sont toujours prêts à intervenir pour des missions à
la demande, même sur les sites de fournisseurs lointains. Je suis
convaincu qu’avoir remporté cet appel d’offre est un cap important
franchi pour TRIGO et que la mise en œuvre réussie de notre expertise
nous ouvrira des portes pour concrétiser d’autres développements
commerciaux stratégiques », a ajouté M. Marquis.

À propos du Groupe TRIGO

Fondée en 1997, TRIGO est une société internationale fournissant des
solutions de gestion de la qualité opérationnelle en milieu industriel,
notamment dans les industries du transport. Avec une équipe de plus de
5000 professionnels présents dans 20 pays sur 4 continents, TRIGO offre
un portefeuille complet de services d’inspection, d’ingénierie et de
gestion de la qualité tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Pour un complément d’information, veuillez consulter le site www.trigo-group.com
!

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MEDIAS :
Groupe TRIGO
Mercédesz TRUM, +36 30 485 83 53
Directrice
Marketing
mercedesz.trum@trigo-group.com