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Le haut débit HSPA mobile connaît un franc succès au sein des entreprises mondiales

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LONDRES, September 23 /PRNewswire/ — Une étude*, mandatée par la GSMA, sur 1 000 entreprises aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique a révélé que la technologie du haut débit mobile HSPA gagne en popularité aux yeux des décideurs mondiaux de l’IT. L’étude a montré qu’un nombre élevé d’organisations mondiales dépendent actuellement du HSPA pour la connectivité mobile à haut débit face à celles qui utilisent le WiFi. Parmi les organisations interrogées, 36 % des gestionnaires/directeurs TI et des PDG dans le monde utilisent actuellement le HSPA comme principal moyen d’accès au haut-débit mobile.

Face aux budgets des entreprises mondiales consacrés à la technologie mobile qui devraient presque doubler au cours des 12 prochains mois, encourager la mobilité des employés et stimuler leur productivité figurent parmi les priorités les plus importantes des cadres supérieurs des TI. Le haut-débit mobile HSPA est bien placé pour tirer largement parti de cette tendance. 24 % des entreprises mondiales estiment que cette technologie se généralisera d’ici les cinq prochaines années.

L’étude indique qu’en moyenne 12,3 % de la population active (par entreprise) ont accès au haut-débit mobile. Ce chiffre devrait augmenter de 25 % au cours de l’année prochaine, présentant des millions de nouveaux utilisateurs à mesure que les organisations tentent d’exploiter la flexibilité accrue, les connexions plus rapides et les gains de productivité apportés par la connectivité à haut-débit mobile.

« Les résultats sont extrêmement encourageants en termes de perspectives mondiales pour l’introduction de la technologie à haut-débit mobile HSPA au sein des entreprises, se réjouit Michael O’Hara, responsable marketing chez GSMA. Les résultats démontrent clairement que les entreprises sont enthousiastes à l’idée d’innover et elles ont reconnu la liberté et la flexibilité que le haut-débit mobile HSPA peut offrir ».

Une grande partie des entreprises interrogées a révélé que parmi les équipements qu’elles offrent actuellement à leurs employés, plus de 70 % d’entre elles proposent des ordinateurs portables, un accès VPN et d’autres technologies d’accès à distance. Parce que la mobilité est devenue l’une des considérations les plus importantes, la mise à disposition d’applications de bureau est en déclin. Cette tendance est par ailleurs renforcée par le fait que 59 % des organisations mondiales ont offert des services Internet sans fil à leurs employés.

Si les perspectives pour la technologie à haut débit dans les entreprises semblent extrêmement favorables à l’échelle mondiale, le sondage indique également que seules les positions hiérarchiques les plus élevées (60 % des directeurs, 62 % des responsables) et les commerciaux (39 %) se sont vus attribuer des appareils mobile à haut-débit.

« Les entreprises mondiales comprennent clairement l’importance de la mobilité, la liberté supplémentaire et la flexibilité que présente le haut débit mobile HSPA, poursuit M .O’Hara. À mesure que l’écosystème HSPA continue de croître à des niveaux sans précédent, les économies d’échelle mises en valeur rendront le HSPA encore plus accessible, à la fois du point de vue des prix et de la couverture. C’est ainsi que la technologie sera de plus en plus répandue au sein des entreprises, jusqu’aux employés à différents niveaux ».

Notes aux rédacteurs

*L’étude a été mandatée par la GSMA et menée par Loudhouse. Au total 1 000 organisations de tailles différentes ont été interrogées aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Le détail des chiffres de l’étude est disponible sur demande.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des communications mobiles mondiales. Couvrant 219 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles mondiaux et plus de 200 sociétés dans l’écosystème mobile élargi, dont les fabricants de téléphones, les sociétés de logiciels, les fournisseurs d’équipement, les sociétés Internet et les organismes des média et divertissements. La GSMA se consacre à l’innovation, l’incubation et la création de nouvelles opportunités pour ses membres, tout cela dans le but de stimuler la croissance du secteur des communications mobiles.

Source : GSMA

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Le haut débit HSPA mobile connaît un franc succès au sein des entreprises mondiales

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LONDRES, September 23 /PRNewswire/ — Une étude*, mandatée par la GSMA, sur 1 000 entreprises aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique a révélé que la technologie du haut débit mobile HSPA gagne en popularité aux yeux des décideurs mondiaux de l’IT. L’étude a montré qu’un nombre élevé d’organisations mondiales dépendent actuellement du HSPA pour la connectivité mobile à haut débit face à celles qui utilisent le WiFi. Parmi les organisations interrogées, 36 % des gestionnaires/directeurs TI et des PDG dans le monde utilisent actuellement le HSPA comme principal moyen d’accès au haut-débit mobile.

Face aux budgets des entreprises mondiales consacrés à la technologie mobile qui devraient presque doubler au cours des 12 prochains mois, encourager la mobilité des employés et stimuler leur productivité figurent parmi les priorités les plus importantes des cadres supérieurs des TI. Le haut-débit mobile HSPA est bien placé pour tirer largement parti de cette tendance. 24 % des entreprises mondiales estiment que cette technologie se généralisera d’ici les cinq prochaines années.

L’étude indique qu’en moyenne 12,3 % de la population active (par entreprise) ont accès au haut-débit mobile. Ce chiffre devrait augmenter de 25 % au cours de l’année prochaine, présentant des millions de nouveaux utilisateurs à mesure que les organisations tentent d’exploiter la flexibilité accrue, les connexions plus rapides et les gains de productivité apportés par la connectivité à haut-débit mobile.

« Les résultats sont extrêmement encourageants en termes de perspectives mondiales pour l’introduction de la technologie à haut-débit mobile HSPA au sein des entreprises, se réjouit Michael O’Hara, responsable marketing chez GSMA. Les résultats démontrent clairement que les entreprises sont enthousiastes à l’idée d’innover et elles ont reconnu la liberté et la flexibilité que le haut-débit mobile HSPA peut offrir ».

Une grande partie des entreprises interrogées a révélé que parmi les équipements qu’elles offrent actuellement à leurs employés, plus de 70 % d’entre elles proposent des ordinateurs portables, un accès VPN et d’autres technologies d’accès à distance. Parce que la mobilité est devenue l’une des considérations les plus importantes, la mise à disposition d’applications de bureau est en déclin. Cette tendance est par ailleurs renforcée par le fait que 59 % des organisations mondiales ont offert des services Internet sans fil à leurs employés.

Si les perspectives pour la technologie à haut débit dans les entreprises semblent extrêmement favorables à l’échelle mondiale, le sondage indique également que seules les positions hiérarchiques les plus élevées (60 % des directeurs, 62 % des responsables) et les commerciaux (39 %) se sont vus attribuer des appareils mobile à haut-débit.

« Les entreprises mondiales comprennent clairement l’importance de la mobilité, la liberté supplémentaire et la flexibilité que présente le haut débit mobile HSPA, poursuit M .O’Hara. À mesure que l’écosystème HSPA continue de croître à des niveaux sans précédent, les économies d’échelle mises en valeur rendront le HSPA encore plus accessible, à la fois du point de vue des prix et de la couverture. C’est ainsi que la technologie sera de plus en plus répandue au sein des entreprises, jusqu’aux employés à différents niveaux ».

Notes aux rédacteurs

*L’étude a été mandatée par la GSMA et menée par Loudhouse. Au total 1 000 organisations de tailles différentes ont été interrogées aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Le détail des chiffres de l’étude est disponible sur demande.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des communications mobiles mondiales. Couvrant 219 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles mondiaux et plus de 200 sociétés dans l’écosystème mobile élargi, dont les fabricants de téléphones, les sociétés de logiciels, les fournisseurs d’équipement, les sociétés Internet et les organismes des média et divertissements. La GSMA se consacre à l’innovation, l’incubation et la création de nouvelles opportunités pour ses membres, tout cela dans le but de stimuler la croissance du secteur des communications mobiles.

Source : GSMA