Press release

Le joueur professionnel de Full Tilt Poker Erik Cajelais remporte le 2e événement de la WSOPE 2009

0 0 Donnez votre avis

DUBLIN, September 25 /PRNewswire/ — – M. Cajelais remporte son premier bracelet et plus de 196 000 USD en argent Le joueur professionnel de Full Tilt Poker Erik Cajelais gagne le 2e événement de la World Series of Poker Europe, remportant ainsi son premier bracelet de la WSOP et plus de 169 000 USD en

DUBLIN, September 25 /PRNewswire/ —

– M. Cajelais remporte son premier bracelet et plus de 196 000 USD en argent

Le joueur professionnel de Full Tilt Poker Erik Cajelais gagne le 2e événement de la World Series of Poker Europe, remportant ainsi son premier bracelet de la WSOP et plus de 169 000 USD en argent.

Il s’agit d’une victoire monumentale pour M. Cajelais, un joueur de poker professionnel de 27 ans habitant à Montréal qui a failli gagner un tournoi majeur à plusieurs reprises. Avant cette victoire, il avait obtenu son meilleur classement lors de l’événement Omaha avec limite de pot de 5 000 USD à l’édition 2007 de la WSOP, où il s’était classé au deuxième rang.

Le 2e événement de la WSOPE, un tournoi Hold’em avec limite de la moitié du pot et Omaha avec limite de la moitié du pot avec un achat de 2 500 GBP, a attiré 158 des meilleurs joueurs du monde entier à l’Empire Casino de Londres. Au premier jour, le tournoi s’est déroulé à un rythme très rapide, particulièrement pendant les rondes d’Omaha avec limite de pot remplies d’action. M. Cajelais a dominé les premières rondes, terminant la journée avec un avantage sur le plan des jetons.

La deuxième journée s’est également déroulée à un rythme effréné, et s’est terminée par un début de jeu plus tôt que prévu à la table finale. M. Cajelais a entamé la table finale au septième rang sur le plan des jetons après avoir fait son chemin lors de la deuxième journée. La table finale, qui comptait de nombreux joueurs, présentait quatre anciens gagnants de bracelets de la WSOP, dont Howard « le professeur » Lederer, membre de l’équipe de Full Tilt poker, ainsi que Men Nguyen et Hoyt Corkins. M. Lederer a été le premier joueur à quitter la table, alors que sa paire de 3 n’a pas tenu la route contre l’A-K de son adversaire.

Le tournoi a été interrompu pour la soirée après la fin du jeu de la main à cinq cartes, au moment où M. Cajelais optait pour la stratégie du petit tapis et semblait se diriger vers une cinquième position. Tout cela a changé lorsque l’on a repris le jeu l’après-midi suivant, où M. Cajelais a remporté une série de pots importants et bénéficié d’un avantage sur le plan des jetons pour la première fois depuis la fin de la première journée.

M. Cajelais a dominé la dernière heure de jeu, remportant la mise complète de la table après avoir laissé M. Nguyen à la quatrième position. Lorsque l’affrontement final a commencé, M. Cajelais détenait un avantage de jetons de près de 10 à 1 contre Mats Gavatin, joueur de poker professionnel suédois.

Peu de temps après le début de l’affrontement, M. Cajelais a fait une main pleine dans le cadre d’un Omaha avec limite de pot, pour ainsi éliminer M. Gavatin et remporter son premier bracelet de la WSOP. Avec cette victoire, M. Cajelais a remporté près de 1,7 million USD en jouant à des tournois live partout dans le monde.

En célébration de sa victoire éclatante, Cajelais est accouru dans le hall pour revendiquer sa place au WSOPE Event 3, le championnat Omaha avec limite de pot de 5 000 GBP, qui avait débuté plus tôt dans l’après-midi.

Afin d’en apprendre davantage au sujet d’Erik Cajelais et de tous les joueurs professionnels de Full Tilt Poker, veuillez consulter le http://www.fulltiltpoker.com.

À propos de Full Tilt Poker

Full Tilt Poker(TM)(http://www.fulltiltpoker.com/) est l’hôte d’un service mondial de jeu de poker virtuel. Il ne s’agit pas d’un service de pari ou de gageure et ne prend pas part aux jeux en tant que joueur. En fait, le site offre un service de jeux à ceux qui souhaitent évaluer leurs compétences par rapport à celles des autres, soit pour le plaisir, pour des prix ou pour de l’argent. Ce service est dûment contrôlé et autorisé par la Kahnawake Gaming Commission ainsi que par l’Alderney Gambling Control Commission, au Royaume-Uni. Grâce à ses éléments graphiques novateurs, son service à la clientèle de qualité supérieure et son interface sûre, le logiciel est à même d’améliorer et de personnaliser le jeu de poker en ligne. Bien que le poker virtuel soit légal dans les endroits où les jeux ont lieu, il risque de s’avérer illégal dans les régions où se situe chacun des joueurs. Des joueurs de tous les niveaux peuvent télécharger le logiciel au http://www.fulltiltpoker.com, mais il leur revient de déterminer si la participation aux jeux est autorisée aux termes des lois applicables dans la région où ils se trouvent.

Source : Full Tilt Poker