Press release

Le Legacy 500 de Flexjet, 1 000ème jet d’affaires d’Embraer, obtient la certification pour devenir le premier à atterrir à l’aéroport de London City

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Elargit la présence croissante de Flexjet en Europe et sur les marchés internationaux Permet aux jets privés de taille moyenne de relier sans escale la côte Est des Etats-Unis à l’aéroport de London City et à divers points à travers la zone EMEA Les vols avec le Legacy 500 vers l’aéroport de London City permettent

  • Elargit la présence croissante de Flexjet en Europe et sur les
    marchés internationaux
  • Permet aux jets privés de taille moyenne de relier sans escale
    la côte Est des Etats-Unis à l’aéroport de London City et à divers
    points à travers la zone EMEA
  • Les vols avec le Legacy 500 vers l’aéroport de London City
    permettent aux voyageurs d’atterrir tout près des quartiers financiers
    de Canary Wharf et de la City
  • Le Legacy 500 de Flexjet est le 1 000ème
    avion d’affaires construit par Embraer Executive Jets

LONDRES et CLEVELAND–(BUSINESS WIRE)–Flexjet
LLC
, qui offre aux voyageurs un accès à la flotte la plus luxueuse
au monde de jets
privés
, a annoncé aujourd’hui avoir franchi un jalon important alors
que son Embraer Legacy 500, le jet privé de taille moyenne le plus
rapide au monde, a atterri à l’aéroport de London City, renforçant ainsi
son offre internationale. La certification pour voler vers l’aéroport de
London City, l’un des plus difficiles au monde au niveau technique, est
le dernier développement chez Flexjet. Le jet choisi pour marquer ce
jalon est le 1 000ème avion d’affaires construit par Embraer
Executive Jets, qui a été livré à Flexjet le mois dernier.


Raymond Jones, directeur général de Flexjet pour l’international basé à
Londres, était à bord du vol inaugural vers l’aéroport de London City
aujourd’hui. « Pouvoir accéder à l’aéroport de London City constitue une
étape essentielle alors que nous élargissons notre présence en Europe
tout en offrant à nos propriétaires nord-américains la solution idéale
pour rejoindre le centre de Londres directement depuis les centres
d’affaires de la côte Est des Etats-Unis. Eviter le long trajet depuis
les aéroports en périphérie vers le centre de Londres permet à nos
propriétaires de rejoindre leurs destinations finales plus rapidement »,
a déclaré M. Jones.

Non seulement l’aéroport de London City est plus proche du cœur de la
ville que les autres aéroports desservant Londres, mais il permet
également aux clients de passer d’une voiture à un départ d’avion en
seulement 90 secondes. Les restrictions en matière de bruit, une piste
courte et la proximité de l’aéroport de London City avec le centre de
Londres limitent les types d’appareils pouvant y atterrir. De plus, la
pente d’atterrissage et de décollage de 5,5˚ est supérieure à celle des
aéroports habituels, qui exigent 3˚.

Cette occasion marque la première fois que le Legacy 500 atterrit sur
cet aéroport et constitue l’étape finale pour terminer la certification
de l’appareil. Les pilotes ont effectué deux approches avant une
approche finale et un atterrissage dans le cadre du processus de
certification. Le Legacy 500 fait partie d’un groupe sélectionné de jets
d’affaires de taille moyenne capables d’effectuer des traversées
transatlantiques sans escale et également autorisés à atterrir à
l’aéroport de London City.

« Le Legacy 500 a déjà prouvé ses remarquables performances sur le
terrain et est dorénavant en mesure d’atterrir et de décoller de
l’aéroport de London City, pouvant rejoindre des destinations éloignées
comme Riyad, en Arabie saoudite, et Gander, au Canada. Cette nouvelle
capacité opérationnelle pour le quartier financier de Londres, l’un des
principaux centres d’aviation d’affaires en Europe, procurera à nos
clients davantage de flexibilité dans le meilleur jet de taille moyenne
de sa catégorie », a affirmé Marco Tulio Pellegrini, président et
directeur général d’Embraer Executive Jets. « Nous sommes fiers d’être
le partenaire de Flexjet dans le cadre de l’introduction du Legacy 500
sur le marché transatlantique. Flexjet continue d’élargir sa présence
internationale, et nous sommes ravis que la société ait fait appel à
nous pour livrer un appareil innovant en mesure de répondre aux besoins
et attentes de sa clientèle sophistiquée. »

Le Legacy 500 est le premier jet d’affaires de taille moyenne à être
équipé d’un système de commandes de vol numérique, basé sur la
technologie Fly-By-Wire. Il peut voler à une altitude de 13 700 mètres
et est propulsé par deux réacteurs Honeywell HTF7500E, les plus
écologiques de leur catégorie. Capable de décoller depuis des pistes de
seulement 1 245 mètres de long, le Legacy 500 a un rayon d’action de 5
555 kilomètres avec quatre passagers, incluant des réserves de carburant
NBAA IFR, lui permettant de voler sans escale sur des trajets comme
celui entre l’aéroport de Teterboro (New Jersey) et celui de London City.

Red Label by Flexjet arrive également à l’aéroport de London City

Le Legacy 500 propose Red
Label
by Flexjet, qui offre des équipages dédiés à un seul appareil,
des intérieurs de cabine confectionnés par des artisans et un accès à la
plus récente flotte de jets partagés au monde. Red Label offre un
confort haut de gamme et une personnalisation simulant une expérience de
vol privée aussi valorisante et stimulante que la possession de son
propre avion, comblant le fossé entre les programmes traditionnels de
propriété partagée et les avions en propriété exclusive.

Dans le cadre de Red Label, le Legacy 500 de Flexjet inclut des
fonctionnalités jamais vues auparavant dans un autre appareil de taille
moyenne, notamment des entrées avec placage en granit au sol et une
cuisinette (une fonctionnalité sans précédent pour un avion de taille
moyenne). Parmi les sept éléments de conception de l’avion visant à
réduire le bruit, on peut citer des couches de parois antibruit
supplémentaires contribuant à rendre la cabine extrêmement calme,
réduisant ainsi la fatigue des passagers.

D’une hauteur de 1,83 mètre et d’une largeur de 1,85 mètre, la cabine du
Legacy 500 est la plus spacieuse dans sa catégorie. L’appareil offre
également la plus grande capacité pour les bagages de sa catégorie –
4,25 mètres cubes. Le Legacy 500 peut transporter huit passagers dans la
configuration Flexjet LXi. En outre, quatre fauteuils club entièrement
inclinables peuvent être convertis en deux lits en vue de profiter d’un
repos total durant les longs vols.

« La famille Embraer, Flexjet et Directional Aviation entretient depuis
longtemps un partenariat prestigieux et il est approprié que le premier
avion Flexjet à atterrir à l’aéroport de London City soit non seulement
un jet Embraer mais qu’il marque également le 1 000ème
appareil que j’ai eu l’honneur de réceptionner le mois dernier », a
expliqué Michael Silvestro, PDG de Flexjet. « Je suis enthousiasmé que
mon ami et collègue, Ray Jones, ait été en mesure de commémorer ce jalon
au nom de Flexjet aujourd’hui. »

Dans le cadre de la flotte Red Label by Flexjet, le Legacy 500 et son
modèle frère, le Legacy 450, offriront la qualité de service
qu’attendent les voyageurs transatlantiques choisissant Flexjet.
L’appareil Legacy 500 qui a atterri à l’aéroport de London City sera
également exposé au Salon européen de l’aviation d’affaires (EBACE), qui
se tiendra à Genève, en Suisse, du 24 au 26 mai 2016.

À propos de Flexjet

Flexjet est arrivée sur le marché des avions en multipropriété en 1995
et a célébré son 20ème anniversaire en mai 2015. Flexjet
propose la multipropriété et le crédit-bail d’avions. Le programme
d’avions partagés de Flexjet est le premier au monde à être reconnu
comme satisfaisant à la norme de vérification de l’industrie de l’Air
Charter Safety Foundation, et Flexjet est la première et unique société
à être honorée avec son 17ème Prix Diamant d’excellence de la
FAA. Le programme d’avions en multipropriété de Flexjet propose une
gamme exclusive d’avions d’affaires – l’une des plus jeunes dans le
secteur des avions partagés, avec un âge moyen d’environ six ans. Sa
flotte LXi Cabin Collection est composée des avions d’affaires Learjet
75LXi, Challenger 350, Embraer Legacy 450, Global Express et Gulfstream
G450, G500 et G650, et de l’avion supersonique Aerion AS2. De plus, sa
collection d’avions comprend l’Embraer Phenom 300, le Challenger 300 et
le Challenger 605. Flexjet fait partie de la famille de sociétés de
Directional Aviation. Pour en savoir plus sur les programmes novateurs
et flexibles de Flexjet, visitez le site www.flexjet.com
ou suivez-nous sur Twitter @Flexjet
et sur Instagram
@FlexjetLLC.

A propos d’Embraer Executive Jets

Embraer, l’un des plus importants fabricants de jets d’affaires au
monde, a fait son entrée sur le marché de l’aviation d’affaires en 2000
avec le jet Legacy, qui a conduit au lancement d’Embraer Executive Jets
en 2005. Son portefeuille, le plus vaste du marché, est composé du
Phenom 100E d’entrée de gamme et du jet léger Phenom 300, du Legacy 500
de taille moyenne et du Legacy 450 mi-léger, du superintermédiaire
Legacy 600 et du grand Legacy 650, ainsi que du Lineage 1000E de très
grande taille. Marquant 10 années de présence sur le marché, la flotte
mondiale d’Embraer Executive Jets dépasse les 930 appareils, qui sont en
exploitation dans plus de 60 pays et sont soutenus par le réseau mondial
de services et de support client de la société composé d’environ 75
centres de service détenus et autorisés, complétés par un centre
d’appels fonctionnant 24h/24 et 7j/7, à son siège social au Brésil. Pour
plus d’informations, veuillez consulter le site www.embraerexecutivejets.com.

Suivez-nous sur Twitter : @Embraer

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

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