Press release

Le logiciel de DNA et Joikusoft mesure la vitesse 3G

0 0 Donnez votre avis

DNA et Joikusoft présentent le système d’optimisation de qualité JoikuMetrix de Joikusoft. Ce système permet de mesurer les vitesses de transfert de données dans le réseau 3G pour une exactitude des octets concernant les abonnements individuels. Le logiciel fournit un rapport en temps réel grâce auquel la vitesse de données peut être facilement déterminée.

HELSINKI, Finlande, October 6 /PRNewswire/ — DNA et Joikusoft présentent le système d’optimisation de qualité JoikuMetrix de Joikusoft. Ce système permet de mesurer les vitesses de transfert de données dans le réseau 3G pour une exactitude des octets concernant les abonnements individuels. Le logiciel fournit un rapport en temps réel grâce auquel la vitesse de données peut être facilement déterminée.

Le logiciel a été développé pour fournir des statistiques précises d’abonnement sur les vitesses de transfert de données, afin que les clients puissent avoir facilement accès à des connexions optimisées et débarrassées de tout problème. Les résultats de ces mesures facilitent l’optimisation des connexions de communications de données afin que leurs performances soient améliorées, si besoin est.

JoikuMetrix mesure le débit des transferts de données, c’est-à-dire la vitesse de connexion du client, et établit un rapport permettant au principal utilisateur du logiciel et à l’abonné de déterminer la vitesse de connexion du point d’accès sans fil de l’abonnement au moment de la prise de mesures, explique Timo Varsila, Directeur, Produits et Contenu, DNA Ltd.

Le logiciel, qui peut être installé sur un téléphone portable et sur un modem USB de 3G, améliore la transparence de la capacité de service du réseau des communications mobiles et contribue, par exemple, à identifier les besoins de développement.

JoikuMetrix est plus particulièrement destiné aux fournisseurs de services qui souhaitent développer leur réseau 3G au meilleur niveau possible en termes d’expérience d’utilisateur des clients. Naturellement, le produit peut être également utilisé à d’autres fins, par exemple, comme outil dans diverses situations d’analyse d’erreurs, commente Tom Ojala, Président du conseil d’administration et l’un des fondateurs de Joikusoft.

Ce produit de Joikusoft est également disponible pour les autres fournisseurs de services. Cependant, en tant que développeur du concept du produit, DNA en détient les droits exclusifs en Finlande.

Les services en 3G de DNA s’étendent aujourd’hui sur plus de 300 municipalités et concernent plus de 4,5 millions d’habitants en Finlande.

Joikusoft Ltd est une société de logiciels spécialisée dans les innovations mobiles concernant le 3G et le partage WiFi. Joikusoft fut le premier au monde à lancer sur le marché une solution mobile de point d’accès sans fil WiFi appelée JoikuSpot pour les téléphones portables Nokia. JoikuMetrix est un nouveau membre de la famille des produits Joiku, destiné aux fournisseurs de services pour l’optimisation de la qualité des réseaux de données mobiles et pour l’assistance à la clientèle.

Pour plus d’informations : Timo Varsila, Directeur, Produits & Contenu, DNA Ltd, tél. +358-44-220-3260, timo.varsila@dna.fi; Tom Ojala, fondateur et Président du conseil d’administration de Joikusoft Oy, tél : +358-50-576-5056 , tom.ojala@joikusoft.com; DNA Corporate Communications : Helena Sukuvaara, tél : +358-44-044-4201, helena.sukuvaara@dna.fi

Source : Joikusoft Oy Ltd