Press release

Le MAAWG offre des formations gratuites sur la sécurité de messagerie : l’organisation procède au lancement d’un tutoriel sur la mise en oeuvre de la norme d’authentification DKIM par des experts de premier plan, et invite l’industrie à des cours de formation jusqu’à maintenant inaccessible

0 0 Donnez votre avis

SAN FRANCISCO, May 24, 2010 /PRNewswire/ — En tant que service pour l’industrie, le Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG, Groupe de travail contre les abus de messagerie électronique), la plus grande organisation internationale contre le pourriel dans l’industrie, a procédé au lancement d’un premier vidéo de formation et pour la première fois, ouvre des sessions

SAN FRANCISCO, May 24, 2010 /PRNewswire/ —

En tant que service pour l’industrie, le Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG, Groupe de travail contre les abus de messagerie électronique), la plus grande organisation internationale contre le pourriel dans l’industrie, a procédé au lancement d’un premier vidéo de formation et pour la première fois, ouvre des sessions de formation technique lors d’une prochaine rencontre dédiée aux non-membres, les deux sont sans frais. Le premier tutoriel divisé en quatre parties dirigé par des experts de premier plan concernant les DomainKeys Identified Mail (DKIM) est maintenant disponible sur le site Web du MAAWG, et les cours de formation en direct sur les DNS en matière de sécurité, les plaintes concernant les boucles d’avertissement, et les DKIM seront ouverts à l’industrie lors de la 19e assemblée générale du MAAWG à Barcelone, en Espagne, le 7 juin.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070124/CLW180LOGO)

Le MAAWG offre une formation sans frais pour instruire les professionnels en messagerie à l’échelle mondiale sur les dernières technologies pour les aider à prévenir les consommateurs sur le pourriel et les messages frauduleux. Selon les rapports de données de l’organisation sur la messagerie (http://www.maawg.org/email_metrics_report), près de 90 % du trafic de courrier électronique sont des pourriels qui sont bloqués avant d’atteindre les boîtes de messagerie des utilisateurs

« Nous faisons face à une guerre qui s’intensifie sans cesse contre le pourriel, l’hameçonnage et la fraude par messagerie électronique. Reconnaissant cette expertise qui nous rassemble lors des assemblées du MAAWG destinées aux membres seulement, nous voulons faire un pas en avant et rendre ces connaissances encore plus accessibles pour l’industrie à l’échelle mondiale. La formation permettra à plus de spécialistes en messagerie d’utiliser ces outils, et plus qu’il y aura de professionnels capables de mettre en oeuvre ces technologies avancées, plus l’expérience utilisateur des consommateurs pour leur boîte de messagerie en sera améliorée », a expliqué Michael O’Reirdan, président du MAAWG.

Le tutoriel sans frais et les sessions de formation mettent l’accent sur les technologies stratégiques

Maintenant disponible en ligne, la vidéo de mise en oeuvre sans frais de DKIM jette un regard sur cette norme populaire qui permet à une organisation d’assumer la responsabilité d’un message en y apposant un nom de domaine. Cela permet aux destinataires d’évaluer la réputation de l’organisation. Présenté à l’origine au mois de février 2010, le tutoriel est la première vidéo d’une série de formation du MAAWG et dure une heure et 40 minutes. Elle est segmentée en partie de 20 à 35 minutes traitant la théorie et la mise en oeuvre, et est accessible au http://www.maawg.org/activities/training.

La vidéo de DKIM met en vedette Dave Crocker, le conseiller technique principal du MAAWG et directeur du Brandenburg InternetWorking, et Murray S. Kucherawy, ingénieur principal de Cloudmark. M. Crocker a joué un rôle crucial dans l’adoption de cette norme, et M. Kucherawy est l’auteur principal de Sendmail libdkim et également de OpenDKIM, le logiciel en libre accès le plus utilisé pour l’authentification DKIM.

Toutes les formations en direct à l’assemblée du MAAWG le 7 juin, seront également présentées par des professionnels à l’oeuvre avec des connaissances étendues sur le sujet. Dans le passé, les sessions de formation n’étaient qu’accessibles aux membres du MAAWG qui étaient présents aux assemblées générales. Les sessions maintenant ouvertes aux non-membres qualifiés incluent :

    
    - DNSSEC (DNS Security) - Paul Vixie, président du ARIN, président du
      Consortium Internet Systems, et auteur de plusieurs RFC sur les DNS,
      éclaircira les complexités techniques et donnera un aperçu de la mise en
      oeuvre de DNSSEC en soulignant quelques-uns des obstacles et des défis
      principaux.

    - Mise en oeuvre des plaintes sur les boucles d'avertissement - Cette
      session jettera un regard sur les aspects sociaux et techniques de FBL, 
      à partir des frais d'entreprise et des avantages aux problèmes 
      opérationnels concernant la création et l'utilisation de boucles 
      d'avertissement. Kate Nowrouzi, gérante des relations PSR pour 
      Fishbowl, et Heather Lord, ingénieure principale des technologies 
      antiabusives pour un PSR principal, dirigeront la session.

    - Théorie DKIM et mise en oeuvre - La norme principale pour instituer de
      la confiance dans le système de messagerie, cette session expliquera 
      comment le DKIM fonctionne et comment planifier une stratégie de DKIM, 
      le mettre en oeuvre dans des serveurs de messagerie, et l'utiliser en 
      tant qu'outil digne de confiance. Dirigée par M. Crocker et M. 
      Kucherawy, la session inclut toutes les mises à niveau depuis que la 
      vidéo a été réalisée.

Afin de pouvoir participer aux sessions de formation en juin à Barcelone, les professionnels de l’industrie peuvent soumettre leurs demandes en sélectionnant « formation » comme type de demande de renseignements sur le formulaire « Nous contacter » sur le site Web du MAAWG, http://www.maawg.org/contact_form, et envoyer un message spécifiant la session avec le nom du demandeur, l’entreprise, le titre, le numéro de téléphone et l’adresse électronique.

De plus amples renseignements sur les cours sont disponibles au http://www.maawg.org/activities/training. La 19e assemblée générale du MAAWG aura lieu du 8 au 10 juin à Barcelone. L’événement sur trois jours, suivant la formation, est ouvert exclusivement aux membres et mettra l’accent sur les plateformes mobiles. (Les détails sur l’assemblée se trouvent dans le communiqué de presse du MAAWG du 18 mai.)

À propos du Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG)

Le Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG) (Groupe de travail contre les abus de messagerie électronique) est le point de rencontre des professionnels de l’industrie qui souhaitent lutter contre le pourriel, les virus, les attaques de refus de service et d’autres formes de malveillance en ligne. Le MAAWG (http://www.maawg.org) représente près d’un milliard de boîtes de messagerie électronique de certains des plus grands opérateurs de réseau dans le monde. Il s’agit de la seule organisation apportant une réponse globale aux messages indésirables en traitant systématiquement tous les aspects du problème, notamment la technologie, la collaboration sectorielle et la politique publique. Le MAAWG mise sur l’importance et l’expérience de ces membres à l’échelle mondiale pour combattre l’abus des réseaux existants et des nouveaux services émergents. Basé à San Francisco, en Californie, le MAAWG est un forum ouvert s’adaptant aux besoins du marché et soutenus par les principaux opérateurs de réseau et fournisseurs de messagerie.

Contact pour les médias : Linda Marcus, APR, +1-714-974-6356, LMarcus@astra.cc, Astra Communications

Conseil d’administration du MAAWG : AOL; AT&T (NYSE : T); Cloudmark, Inc.; Comcast (Nasdaq : CMCSA); Cox Communications; Eloqua; France Telecom (NYSE et Euronext : FTE); Goodmail Systems; Openwave Systems (Nasdaq : OPWV); Time Warner Cable; Verizon Communications; et Yahoo! Inc.

Membres à part entière du MAAWG : 1&1 Internet AG; Apple Inc.; Bizanga LTD; Cisco Systems, Inc.; Constant Contact (CTCT); e-Dialog; Experian CheetahMail; Genius.com; Internet Initiative Japan (IIJ Nasdaq : IIJI); McAfee Inc.; PayPal; Return Path, Inc.; Spamhaus; Sprint; Symantec; et Zynga, Inc.

Une liste complète des membres est disponible au http://www.maawg.org/about/roster.

Source : Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG)