Press release

Le marché des VPN en France boosté par Hadopi

0 0 Donnez votre avis

START-vpn, le premier comparateur d’offre de services VPN dans le monde annonce une croissance de plus de 300% des abonnements sur le marché français pour le mois de Septembre.

LYON, France, October 4, 2010 /PRNewswire/ — START-vpn, le premier comparateur d’offre de services VPN dans le monde annonce une croissance de plus de 300% des abonnements sur le marché français pour le mois de Septembre.

START-vpn prévoit que le marché mondial du VPN va doubler sur l’année en cours. Cette croissance remarquable s’explique par la forte demande des résidents des pays « encadrés » où l’usage d’Internet est contrôlé : Chine, l’Arabie Saoudite, l’Iran….

Le marché français de l’Internet depuis l’adoption de la loi Hadopi est très impacté. Les internautes sont à la recherche de nouveaux outils et services leur permettant de préserver leur vie privée et leur anonymat sur le web. START-vpn enregistre pour ce même mois une augmentation de 50 % de son trafic à l’échelle mondiale et de 400 % sur le seul marché France. De plus, le nombre de demandes d’information des français sur son support de Live Chat a triplé ces deux derniers mois. Cette forte augmentation de l’audience sur son site http://www.start-vpn.com montre d’une part le réel engouement des français pour ce service et d’autre part leur intérêt pour s’y abonner.

A propos de START-vpn :

START-vpn est un site comparateur de fournisseurs et d’offres de services VPN. Le site génère une audience en provenance de plus de 70 pays et référence plus de 100 prestataires de services VPN localisés dans toutes les régions du monde.

Contact presse : Romaric Gouedard-Comte, rgc@9avril80.com – Tel : +33(0)6-10-92-07-31.

Source : START-vpn