Press release

Le Ministère irakien de la défense achète l’Husky 2G de Critical Solutions International comme système de détection et d’inspection des EEI

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

CHARLESTON (Caroline du Sud), le 20 février 2015 (GLOBE NEWSWIRE) – Critical Solutions International (CSI) a annoncé aujourd'hui que le Ministère irakien de la défense a acheté l'Husky 2G comme véhicule de déblaiement d'engins explosifs improvisés (EEI) et de mines. Cette acquisition représente une amélioration essentielle à la mission de déblaiement des routes irakiennes et à

CHARLESTON (Caroline du Sud), le 20 février 2015 (GLOBE NEWSWIRE) – Critical Solutions International (CSI) a annoncé aujourd'hui que le Ministère irakien de la défense a acheté l'Husky 2G comme véhicule de déblaiement d'engins explosifs improvisés (EEI) et de mines. Cette acquisition représente une amélioration essentielle à la mission de déblaiement des routes irakiennes et à la capacité de l'Irak de maintenir la liberté de manoeuvre et de s'opposer à l'EIIL et à d'autres forces en Irak. 

Capacités améliorées permettant de sauver des vies.

Connu dans le monde entier pour sa capacité de survie et ses fonctionnalités, l'Husky 2G est équipé du bras d'inspection (Interrogation Arm) FASCAN utilisé pour vérifier les mines et les engins explosifs improvisés (EEI) présumés. L'Husky 2G amélioré est construit avec une puissance et une fonctionnalité additionnelles lui permettant d'accepter l'intégration ultérieure de détecteurs et d'améliorations supplémentaires, tels que le géoradar (radar à pénétration de sol) NIITEK.

Ce contrat a été octroyé à CSI et à son partenaire DCD Protected Mobility, une division de DCD Group (Pty) Ltd, le fabricant de l'Husky. Au cours de la dernière décennie, la gamme de véhicules Husky a sauvé d'innombrables vies dans le monde entier. Outre le bras d'inspection FASCAN International, le Husky 2G est également équipé du système de prise de vues TORC Robotics 360 Situational Awareness et du système QNET de QinetiQ North Americas, qui fournit au véhicule une protection d'un poids léger contre les grenades propulsées par roquettes (RPG). Ce programme est évalué à plus de 73,5 millions de dollars et permettra de soutenir l'armée irakienne pour protéger les soldats et les civils en Irak et autour de ce pays.

Deux opérateurs. Missions plus longues. Détecteurs perfectionnés.

Répondant à la nécessité d'une plus longue durée de mission et d'une capacité de détection améliorée, la variante à deux opérateurs de l'Husky 2G a été initialement développée et livrée à l'armée américaine. L'ajout d'un deuxième opérateur permet au conducteur de l'Husky de se concentrer sur le contrôle du véhicule et la connaissance de la situation, tandis que le deuxième opérateur surveille et analyse les systèmes de détection avancés et l'environnement opérationnel. L'armée américaine a reconnu la conception de ce véhicule capable de sauver des vies à travers le Prix Innovation de l'Année (Innovation of the Year) pour 2010. 

« Le gouvernement irakien a déterminé que l'Husky 2G est essentiel pour mettre en échec les menaces relatives aux EEI et aux mines, et représente un investissement important pour sauver des vies et améliorer la capacité de l'armée irakienne », a commenté Patrick Callahan, P.-D.G. de CSI. « C'est un grand honneur pour nous que d'avoir remporté ce contrat ;  nous sommes impatients de travailler avec le Ministère irakien de la défense pour prendre pleinement en charge ce programme et tous besoins futurs ».

CSI est le premier fournisseur et prestataire de services de soutien au monde en matière de véhicules à protection contre les effets du souffle, avec la capacité de détecter les mines terrestres, les engins explosifs improvisés et les munitions explosives non explosées. Les produits de CSI, fournisseur essentiel de la communauté américaine de contre-minage et de déminage humanitaire, sont en tête dans la détection en toute sécurité et l'identification des menaces cachées. Pour de plus amples informations, consultez le site
www.c-s-i.com

CONTACT : David Costello, +617.875.2492, david.costello@c-s-i.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Critical Solutions International via GlobeNewswire

HUG#1896277