Press release

LE MÉRIDIEN & WESTIN HOTELS & RESORTS REVISITENT LE DIVERTISSEMENT ET RÉINVENTENT L’AVENIR DU VOYAGE EN FAMILLE

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Sponsorisé par Business Wire

DE NOUVEAUX PROGRAMMES DESTINÉS AUX FAMILLES SONT LANCÉS DANS PLUS DE 300 HÔTELS ET COMPLEXES STAMFORD, Conn.–(BUSINESS WIRE)–Starwood Hotels & Resorts, Inc. (NYSE:HOT) annonce aujourd’hui le lancement de nouveaux programmes destinés aux familles. Ces programmes proposés par Le Méridien et Westin Hotels & Resorts sont destinés à répondre à la demande croissante du secteur du

DE NOUVEAUX PROGRAMMES DESTINÉS AUX FAMILLES SONT LANCÉS DANS PLUS
DE 300 HÔTELS ET COMPLEXES

STAMFORD, Conn.–(BUSINESS WIRE)–Starwood Hotels & Resorts, Inc. (NYSE:HOT) annonce aujourd’hui le
lancement de nouveaux programmes destinés aux familles. Ces programmes
proposés par Le Méridien et Westin Hotels & Resorts sont destinés à
répondre à la demande croissante du secteur du voyage en famille et des
nouveaux besoins des membres des familles qui voyagent ensemble. Les
deux enseignes revisitent le concept des clubs pour enfants et
redéfinissent les expériences à proposer aux familles lors de voyages.
Ils offrent aussi de nouveaux services spécifiques adaptés aux besoins
actuels tout en restant fidèles à la vision des marques. Compte tenu de
la tendance croissante de voyages réunissant différentes générations
d’une même famille, les programmes sont pensés pour s’adapter à la
manière de voyager des familles modernes et ce, quelle que soit la
composition du groupe, avec des parents, tantes, oncles ou
grands-parents qui voyagent avec des enfants de tous les âges.


« Aujourd’hui, les personnes qui voyagent en famille sont plus actives,
cette planète n’a pour elles plus aucune frontière et elles sont plus
que jamais socialement connectées. Tout cela a aussi engendré une forte
évolution dans leur manière de voyager », commente Brian Povinelli, Global
Brand Leader
, Le Méridien and Westin Hotels & Resorts. « Après avoir
consulté nos plus fidèles clients, nous savons que, pour beaucoup, les
nouvelles vacances de rêve s’apparentent à une aventure active qui les
voit explorer de nouvelles destinations et découvrir une nouvelle
culture. Lors du développement de ces programmes pour les marques Le
Méridien et Westin, nous nous sommes aussi intéressés de près aux
besoins des voyageurs de moins de dix ans, qui définissent aussi les
attentes des familles et influencent l’avenir des voyages en famille. »

Le thème qui englobe les deux programmes des marques se veut une
célébration du « langage universel du jeu », un concept qui suppose que
le jeu n’a pas de frontières ou de barrières de la langue et qu’il est
un moyen d’explorer, d’apprendre, de développer de nouveaux talents,
d’exprimer des idées et de bâtir des relations avec autrui. Le Méridien
souhaite encourager la créativité et la curiosité des enfants en leur
permettant de partir à la découverte de leur destination de voyage grâce
aux « filtres de découverte » de la marque : Coordonnées, Culture et
Cuisine. De son côté, le programme Westin Family s’inspire de la
nature afin d’encourager un état de bien-être : cela donne des espaces
bien aménagés, une programmation interactive et des services uniques qui
comprennent notamment un journal de voyage et un guide d’activités
locales offerts aux enfants dans tous les hôtels et établissements de la
marque.

Une attention portée au design, à
l’environnement et à la culture :

Les
petits voyageurs actuels placent la barre très haut pour la nouvelle
génération de clubs enfants

Les clubs enfants des hôtels Westin respectent les six piliers du
bien-être selon Westin et proposent un espace dédié aux enfants pour
bien manger, bien s’amuser, bien se sentir, bien travailler, bien bouger
et bien dormir (ou faire la sieste). Le design des clubs pour enfants a
été pensé en tenant compte de la tendance de la marque à la biophilie,
qui suppose qu’une connexion à la nature aide au bien-être : ce sont
donc des couleurs naturelles qui composent la palette enjouée mais
sophistiquée des clubs et qui sont associées pour créer un espace qui
respire la jeunesse et l’énergie. Différents chemins serpentent dans cet
espace pour encourager les enfants à explorer et apprendre, en suivant
l’idée selon laquelle il n’y a pas de lignes droites dans la nature. Le
concept de « jardin vertical » cher à la marque Westin a également été
étendu pour permettre aux enfants de découvrir par eux-mêmes les joies
de la nature et du jardinage. L’approche des clubs enfants des hôtels
Westin encourage aussi le concept de « havre » et prévoit dès lors une
division de l’espace pensée pour les enfants ainsi que des éléments
spécifiques pour encourager le bien-être, la persévérance pour aller au
bout des choses, le jeu et la relaxation.

« L’époque où les enfants voulaient passer du temps dans un espace
saturé de bibliothèques, de chaises en plastique et de posters de
personnages de dessins animés plaqués au mur est bel et bien révolue »,
estime Erin Hoover, Vice President, Global Brand Design,
Westin Hotels & Resorts. « Westin a prêté une attention toute
particulière à la création d’espaces respectueux de l’environnement et
très sains pour nos plus jeunes visiteurs. Nous avons sciemment utilisé
des matériaux produits ou recyclés de manière responsable et à l’impact
réduit pour l’environnement dans le but d’améliorer la qualité de l’air
à l’intérieur, d’aider à l’exposition à la lumière naturelle et
d’encourager les activités à l’extérieur. »

Dans le même état d’esprit, la ligne de design des clubs enfants des
hôtels Le Méridien reste fidèle aux principes du design de la marque :
Le Méridien est notamment la première enseigne à créer un design pour
ses clubs enfants inspiré du courant moderniste en vogue au milieu du 20e
siècle. Les espaces prévus pour les enfants proposent donc
d’impressionnantes œuvres d’art pour les accueillir, du mobilier
flexible et des éléments au style unique qui se veulent le reflet
ludique du concept de lobby innovant (‘HUB’) des hôtels Le Méridien, qui
souligne l’esprit créatif de la marque, inspiré des salons de café, des
voyages et de différentes cultures.

« Nos clients sont des voyageurs à l’esprit créatif et curieux, et c’est
ce que reflètent le design et les activités proposées aux clubs enfants
des hôtels Le Méridien : notre souhait est de créer un environnement qui
permette à nos plus jeunes visiteurs d’exprimer leur créativité de
manières inattendues tout en apprenant à connaître la région qu’ils
visitent », explique Julie Frank, Global Director, Global
Brand Design
, Le Méridien Hotels & Resorts.

Les clubs enfants Le Méridien s’inspirent de l’environnement de chaque
hôtel pour introduire dans le design une touche de culture locale et des
références aux lieux les plus emblématiques de la région. Outre ce
design unique, les activités proposées pour les familles restent dans
l’esprit de découverte de la destination avec des instruments de musique
et des jeux et jouets design mais ludiques. Par exemple, de grandes
cartes stylisées aident les enfants à retracer leur voyage via les
coordonnées des différents lieux visités et les encouragent à noter d’où
ils sont originaires dans le monde, ce qui aide aussi à briser la glace
et lancer des discussions. Même les collations proposées aux enfants
dans le club de l’hôtel poussent à l’interaction et aident à découvrir
la cuisine locale et ses ingrédients, toujours dans le but de proposer
une expérience enrichissante.

Les familles déconnectent pour mieux se
reconnecter :

Elles sont plus
mobiles, ont moins de temps libre et privilégient les expériences
partagées

Conçu dans une optique d’accomplissement et d’émerveillement, le
programme destiné aux familles de Westin propose un large éventail
d’activités interactives qui aident les enfants de tout âge à se
connecter à leur environnement. Les hôtels, qu’ils soient installés en
ville ou dans un lieu plus isolé, encouragent l’exploration, pour par
exemple vous emmener pêcher des crabes près de l’hôtel The Westin
Blue Bay Resort & Spa
à Hainan en Chine ou pour peaufiner vos
talents culinaires (grâce au partenariat de l’enseigne avec le groupe
SuperChefs) dans l’établissement The Westin Hilton Head Resort & Spa
en Caroline du Sud, aux États-Unis.

Le programme proposé aux familles reflète la philosophie de Westin, qui
veut aider tous les clients à se sentir mieux qu’à leur arrivée. Et cela
ne doit pas se limiter aux adultes, même si les expériences de bien-être
du programme semblent également beaucoup plaire aux parents et
grands-parents. « De nos jours, la génération X aime voyager en gardant
à l’esprit sa santé et son bien-être, surtout compte tenu de la période
de récession de 2008 et du fait que cette génération commence doucement
à prendre de l’âge », commente Julia Cosgrove, VP and Editor in
Chief
, AFAR Media. « Comme l’un de nos conseillers l’a bien résumé,
en matière de voyage, tout tourne actuellement autour du ‘chou kale, du
quinoa et de la cardio’. Ces voyageurs veulent quitter leur
environnement, déconnecter rapidement, se remettre en forme et passer
des moments privilégiés en famille. »

Le but du programme destiné aux familles de l’enseigne Le Méridien est
d’enflammer l’imagination pour permettre une découverte que les
voyageurs, jeunes et moins jeunes, peuvent faire ensemble. À titre
d’illustration, Le Méridien Ra Beach Hotel & Resort de
Barcelone propose à toutes les familles, à tout âge, de partir à la
découverte de la ville grâce à des balades à vélo, des initiations à la
photographie et un accès aux œuvres des partenaires de la marque dans le
cadre de son programme « Unlock Art ». De nombreux hôtels,
notamment les hôtels Le Méridien à Phuket et Monte-Carlo, proposent des
expériences telles que des cours de pétanque ou des ateliers consacrés
au café et au cacao qui permettent de se replonger de manière ludique
dans les origines de la marque née à Paris.

Ludique mais didactique :
L’influence
de partenaires tels que le groupe LEGO
®
et Imagination Playground sur
les réservations

Plus tôt dans l’année, Le Méridien a annoncé un partenariat global avec
le groupe LEGO® pour offrir un cadeau de bienvenue à tous les
enfants lors de leur arrivée dans les plus de 100 hôtels et complexes Le
Méridien dans le monde. Les enfants jusqu’à 12 ans seront donc
accueillis avec un jeu LEGO® qui pourra égayer leur séjour et
qu’ils pourront reprendre chez eux en souvenir de leur voyage.

Le Méridien a également décidé de collaborer avec Imagination
Playground, la marque-concept créée par David Rockwell en collaboration
avec KaBOOM!, dont l’objectif est de créer des espaces de jeu qui
permettent aux enfants de créer, de trouver l’inspiration et de libérer
leur imagination. Ce partenariat s’est notamment révélé parfait pour des
hôtels destinés aux familles tels que Le Méridien Bangkok
Suvarnabhumi Golf Resort & Spa
, où Imagination Playground
encourage les enfants à devenir designers, avec des activités de jeu
libre qui intègrent un maximum de variables et permettent de créer leur
propre espace et de développer leur propre histoire.

« Plus des deux tiers de nos clients tiennent compte des activités
proposées pour les familles au moment de réserver un hôtel. Nous
constatons également un intérêt croissant pour les activités didactiques
et culturelles qui encouragent le jeu à l’extérieur », ajoute Brian
Povinelli. « L’objectif de nos partenariats est de renforcer le
caractère intime de nos programmes et d’élargir la perspective du monde
de l’enfant. Que ce soit pour partir à la découverte d’une destination
avec Le Méridien ou pour se connecter à la nature avec Westin, nous
espérons renforcer les liens et créer des souvenirs inoubliables pour
les familles et donc aussi pour nos plus jeunes visiteurs. »

Source d’inspiration de la nouvelle offre
globale pour les familles :

Les
attentes des familles et une enquête auprès des membres SPG

En collaboration avec C Space, une agence spécialisée dans les
améliorations inspirées par les clients, Starwood a mené l’enquête
auprès de membres de son programme de fidélité SPG partout dans le monde
au moment de développer les nouveaux programmes de Westin et Le Méridien
destinés aux familles. Cette enquête a montré que la moitié des
répondants avec des enfants ont modifié leur manière de voyager sur les
cinq dernières années. Ils ont tendance à opter pour une destination
plus lointaine et à y rester plus longtemps. Les coûts et l’espace
proposés sont donc de plus en plus un facteur primordial lors de la
réservation de l’hôtel.

Pour anticiper les besoins des familles de voyageurs d’aujourd’hui,
Westin et Le Méridien ont introduit globalement un package
famille qui permet à tous les enfants de manger gratuitement et de
bénéficier en plus d’un accès aux clubs enfants. Une réduction est en
outre offerte lorsque la famille réserve une seconde chambre. Les
clients ont également l’option de réserver des chambres connectées si
elles sont disponibles. Westin propose en plus aux enfants un menu
spécial composé d’options saines, nutritives et faciles à déguster pour
les enfants.

Vision d’avenir :
L’avenir
du voyage en famille selon Westin & Le Méridien

Parallèlement au lancement global dans plus de 300 hôtels et complexes
des programmes destinés aux familles de Westin et Le Méridien, des
célébrations seront organisées partout dans le monde, avec des activités
destinées aux familles, notamment des cours de langues, des ateliers de
peinture sur coquillage, des sessions d’observation des étoiles et des
itinéraires d’exploration afin de découvrir certaines des plus belles
destinations au monde, de New York à Dubaï et de Paname à Phuket.

Les deux enseignes prévoient en outre l’ouverture de nouveaux clubs
enfants sur d’autres marchés dans le monde, notamment aux États-Unis,
aux Émirats Arabes Unis, en Espagne, à l’Île Maurice et en Thaïlande.
D’autres pays et régions viendront allonger cette liste en 2016. En
début d’année prochaine, l’hôtel The Westin Tashee Resort à
Taïwan mettra les familles à l’honneur lors de la grande cérémonie
d’ouverture de l’hôtel, qui proposera aussi le plus vaste club pour
enfants de la marque Westin dans le monde.

Pour de plus amples informations à propos des programmes destinés aux
familles de Westin ou Le Méridien, consultez www.westin.com/family,
suivez #WonderAwaits, consultez www.lemeridien.com/family
ou suivez #DiscoverTogether.

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À propos de Westin Hotels & Resorts
Westin
Hotels & Resorts
, leader des secteurs du bien-être et de
l’hôtellerie depuis plus d’une décennie, applique sa philosophie propre,
intitulée « For a Better You™ » et qui s’articule autour de six piliers
du bien-être selon Westin : Dormez bien, Mangez bien, Bougez bien,
Sentez-vous bien, Travaillez bien et Amusez-vous bien. Avec plus de 200
hôtels et complexes dans près de 40 pays et régions, les clients de
Westin peuvent profiter d’une offre complète, avec notamment le lit Heavenly®
Bed, les programmes de jogging RunWESTIN™ lors desquels
ils peuvent compter sur les équipements sportifs du programme Westin
Gear Lending
en collaboration avec New Balance®, ainsi
que les succulents et très complets plats SuperFoodsRx™. Westin
propose également des espaces de travail Tangent innovants, des
expériences Westin Weekend uniques, ainsi que des salles de bains Heavenly
Bath
et des spas Heavenly Spa d’exception. Westin est en
outre fier de proposer le meilleur programme de fidélité du secteur, Starwood
Preferred Guest
®. Pour de plus amples informations,
rendez-vous sur www.starwoodhotels.com/westin.
Pour rester au courant de l’actualité de Westin, suivez @westin sur Twitter
et Instagram,
et retrouvez Westin sur facebook.com/Westin.

À propos de Le Méridien Hotels & Resorts
Avec plus de
100 hôtels et complexes hôteliers dans le monde et le portfolio le plus
développé et globalement diversifié de son histoire, la chaîne hôtelière
Le Méridien, née à Paris, offre aux voyageurs les plus curieux et
créatifs des expériences inattendues et captivantes dans la région
visitée. Avec son concept de marque « Destination Unlocked »
qui encourage à la découverte de la destination choisie, Le Méridien a
transformé de nombreux points de rencontre avec le client grâce à des
partenariats globaux avec des esprits créatifs tels que la marque illy,
le groupe LEGO®, Johnny Iuzzini, Gray Malin et Nouvelle
Vague. Les projets envisagés prévoient l’expansion dynamique de la
chaîne Le Méridien Hotels and Resorts dans les cinq années à venir dans
certains des plus extraordinaires horizons de la planète, principalement
en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord et du Sud. Pour de plus amples
informations, rendez-vous sur LeMéridien.com ou retrouvez-nous sur les
réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter.

Contacts

Starwood Hotels & Resorts
Julien Guitard, Tél. : +32 2
204 5160
Directeur adjoint des communications pour les régions EAMO
Julien.Guitard@starwoodhotels.com
http://www.starwoodmediacentre.com