Press release

Le métro de Los Angeles choisit IDEMIA comme fournisseur de cartes et de services associés

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

COLOMBES, France–(BUSINESS WIRE)–IDEMIA, le leader des identités de confiance dans un monde de plus en
plus digital, annonce aujourd’hui avoir été sélectionné par la Los
Angeles County Metropolitan Transportation Authority (Metro) comme
fournisseur de cartes TAP et de services de personnalisation associés.
Les cartes TAP sont des cartes à puce sans contact conçues pour être
utilisées dans les bus et les trains.

Metro, en Californie du Sud, est unique en son genre parmi les agences
de transport aux États-Unis. Créée en 1993, Metro transporte près de 1,3
million de passagers par jour et supervise des projets de
construction d’autobus, de chemins de fer, d’autoroutes ainsi que
d’autres en lien avec la mobilité. La carte TAP permet aux passagers du
comté de Los Angeles de se déplacer grâce à des cartes de transport
régionales et locales sur l’ensemble des 24 agences de transport. Les
cartes TAP permettent aux passagers de s’acquitter électroniquement et
en toute sécurité de leurs titres de transport ainsi que de se déplacer
en validant leur carte à chaque fois qu’ils montent dans un bus ou un
train. Parmi les avantages de la carte TAP, l’accélération des temps
d’embarquement et la possibilité de conserver son solde en cas de perte
ou de vol. Le système TAP est un des plus grands systèmes de cartes à
puce d’Amérique du Nord. Ces cartes TAP sont différentes de celles
destinées aux séniors, aux voyageurs en situation de handicap et aux
programmes de mobilité développés par les entreprises.

IDEMIA, anciennement OT-Morpho, a été choisi par LA Metro pour offrir
un service complet incluant toutes les étapes qui s’y rapportent, de la
production des cartes TAP à leur envoi vers l’utilisateur :

personnalisation avec les données du détenteur de la carte, encodage de
la carte, chargement des tickets de transport sur la carte ainsi que sa
livraison. Grâce aux cartes à puce entièrement sans contact CityGo
d’IDEMIA, les utilisateurs pourront bénéficier d’une expérience de
transport facilitée, pratique et sécurisée. Au cours des 3 années de ce
contrat, IDEMIA fournira jusqu’à 5,5 millions de cartes TAP par an
et se chargera de la livraison de près de 1 million de cartes
par an
.

« Nous sommes très heureux d’offrir des cartes TAP et des services de
personnalisation aux usagers des transports en commun. IDEMIA a déjà pu
démontrer au monde entier son expertise dans le secteur des transports
ainsi que des marchés des paiements et a su se plier aux exigences
techniques rigoureuses du métro de Los Angeles. A long terme, les
voyageurs pourront bénéficier des différentes innovations qu’offre
IDEMIA pour les transports, telles que les cartes et les objets
connectés »
, a ajouté Eric Duforest, Vice-Président Exécutif de
l’activité Financial Institutions chez IDEMIA.

« IDEMIA était le partenaire idéal pour nous offrir une solution
complète pour les cartes et les services de transport. Nous sommes
particulièrement ravis de pouvoir tirer profit du savoir-faire
technologique du centre de services d’IDEMIA de Los Angeles pour la
personnalisation de cartes. La technologie de pointe d’IDEMIA constitue
pour nous une réelle opportunité d’offrir à nos clients des produits et
des services plus sécurisés et plus pratiques
», a déclaré David
Sutton, Executive Officer, TAP and Revenue Collections, Los Angeles
Metro.

A propos d’IDEMIA

OT-Morpho devient IDEMIA, le leader des identités de confiance dans un
monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens
comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se
connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement
désormais connecté.
Sécuriser notre identité est devenu essentiel
dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité
Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire,
d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou
pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie
privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient
sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux
des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la
sécurité publique et de l’Internet des Objets.
Avec près de 3
milliards d’euros de chiffres d’affaires, IDEMIA est le résultat du
rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity &
Security (Morpho). Cette nouvelle entreprise compte 14 000 employés de
plus de 80 nationalités et sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com.
Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter

Contacts

IDEMIA
Presse
Julien Tahmissian, T +
33 (0)1 58 47 90 54

julien.tahmissian@havas.com
ou
Niels
Gaubert, T + 33 (0)6 13 39 33 36

niels.gaubert@havas.com