Press release

Le nouveau verre pour écran de smartphone d’AGC Asahi Glass permet la capture des empreintes digitales

0 0
Sponsorisé par Business Wire

— Le produit sera exposé en même temps que le capteur d’empreintes digitales BTP de CrucialTec au Mobile World Congress 2016 — BARCELONA, Espagne et TOKYO–(BUSINESS WIRE)–AGC Asahi Glass, un important fabricant mondial de verre, de produits chimiques et de matériaux de haute technologie, a annoncé aujourd’hui avoir lancé un verre pour écran de smartphone multi-épaisseur avec

— Le produit sera exposé en même temps que le capteur d’empreintes
digitales BTP de CrucialTec au Mobile World Congress 2016 —

BARCELONA, Espagne et TOKYO–(BUSINESS WIRE)–AGC
Asahi Glass
, un important fabricant mondial de verre, de produits
chimiques et de matériaux de haute technologie, a annoncé aujourd’hui
avoir lancé un verre pour écran de smartphone multi-épaisseur avec un
creux sur son envers afin d’accueillir un capteur d’empreintes
digitales, supprimant la nécessité de monter un bouton distinct pour la
reconnaissance des empreintes digitales.


Le nouveau revêtement en verre assure une résistance à l’eau et à la
poussière, à la différence des boutons en verre saphir qui peuvent
compromettre le design et/ou l’étanchéité. La partie en creux est
entourée d’un revêtement en verre classique, qui est trop épais pour que
les capteurs puissent détecter les empreintes digitales.

« L’expertise d’AGC remontant à un siècle dans la fabrication de
produits en verre avancé a conduit à ce verre pour écran innovant, qui
permet à la fois une conception diversifiée et une authentification
d’identifiants robuste, afin de contribuer à répondre au besoin
croissant de sécurité mobile », a déclaré Tadashi Murano, directeur
général de la Division générale des matériaux appliqués en verre d’AGC.
« Avec ce nouveau verre, nous pensons que nous allons pouvoir en finir
avec les boutons d’alimentation en verre saphir, sans compromettre la
fiabilité éprouvée des verres pour écran formés d’une seule pièce. »

Des applications commerciales sont déjà à l’étude par les fabricants de
smartphones, de puces de circuits intégrés et d’autres équipements de
télécommunications. CrucialTec,
un fournisseur coréen de solutions de saisie pour périphériques mobiles,
a combiné le verre multi-épaisseur d’AGC avec un capteur d’empreintes
digitales, appelé Under Glass Biometric Track Pad (BTP), à des fins de
production de masse. Un prototype de l’appareil sera exposé sur le stand
de CrucialTec au cours du Mobile World Congress 2016 de la GSMA, qui se
tiendra à Barcelone, en Espagne, à partir du 22 février.

« Le verre d’écran d’AGC est parfaitement adapté à notre capteur Under
Glass BTP sophistiqué, permet des performances inégalées par rapport à
d’autres modules de captation des empreintes digitales », a confié pour
sa part Jong-Bin Kim, PDG et directeur mandataire de CrucialTec. « Pour
l’avenir, nous prévoyons que la collaboration technique continue entre
nos entreprises va conduire à de nouvelles synergies dans le
développement de solutions de haute qualité pour la reconnaissance des
empreintes digitales. »

AGC continue d’élargir sa gamme variée de produits en verre pour
soutenir le développement d’appareils mobiles de plus en plus
diversifiés, sûrs et faciles à utiliser.

À propos de l’AGC Group

L’AGC Group, avec en son sein la société tokyoïte Asahi Glass, est un
fournisseur leader mondial de verre plat, de verre automobile et
d’affichage, de produits chimiques, et d’autres matériaux et composants
de haute technologie. Dans le cadre de sa stratégie AGC plus ,
le groupe développe et commercialise des produits de grande valeur et de
haute fonction pour une commodité accrue des consommateurs et une plus
grande sécurité à l’échelle mondiale. S’appuyant sur plus d’un siècle
d’innovations techniques, AGC Group a développé une expertise de classe
mondiale dans des domaines, tels que les technologies du verre, de la
chimie et de la céramique. Le groupe emploie environ 51 114 personnes
dans le monde et génère des ventes annuelles de 1 326,3 milliards JPY
(environ 11 milliards USD) par le biais de ses entreprises basées dans
environ 30 pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.agc-group.com. 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias
AGC Asahi Glass
(M.) Jun
Karasuyama, +81-3-3218-5603
Communications d’entreprise et
relations avec les investisseurs
info-pr@agc.com
ou
Weber
Shandwick
(Mr.) Dai Sawatake, +81-3-5427-7318
dsawatake@webershandwick.com