Press release

Le Number Resource Organization soutient la décision de mettre un terme à la collaboration entre le gouvernement américain et l’ICANN

0 0 Donnez votre avis

EBENE, Ile Maurice, June 23 /PRNewswire/ — – Le NRO fait des recommandations pour assurer la stabilité future du système de nom de domaine sur Internet Le Number Resource Organization (NRO), composé de cinq organismes mondiaux d’enregistrement Internet local(1), soutient aujourd’hui la proposition de mettre un terme au contrat de collaboration entre l’Internet Corporation of

EBENE, Ile Maurice, June 23 /PRNewswire/ —

– Le NRO fait des recommandations pour assurer la stabilité future du système de nom de domaine sur Internet

Le Number Resource Organization (NRO), composé de cinq organismes mondiaux d’enregistrement Internet local(1), soutient aujourd’hui la proposition de mettre un terme au contrat de collaboration entre l’Internet Corporation of Assigned Names and Numbers (ICANN) et le département américain du commerce. Le NRO fait également des recommandations sur la gestion de système de nom de domaine (DNS) pour assurer sa stabilité future.

Le DNS est actuellement dirigé par l’ICANN et le département américain du commerce dans le cadre d’un contrat qui prendra fin le 30 septembre 2009. Le NRO recommande que la stabilité, la concurrence, la coordination ascendante et la représentation restent les principes fondamentaux pour la direction de l’ICANN après la fin de ce contrat.

Adiel Akplogan, PDG de NRO, commente: « Le développement continu d’Internet est possible grâce aux principes bien établis de l’autorégulation ascendante de l’industrie. Une approche de l’industrie avec plusieurs parties prenantes est plus flexible que les procédures gouvernementales, et a pour conséquence une adaptation rapide aux besoins de changement d’Internet et de ses utilisateurs.»

« Nous croyons que les principes qui ont guidé jusqu’à présent la gestion du DNS permettront également la croissance et le développement d’Internet dans le futur, et feront comprendre que l’intervention du gouvernement américain auprès de l’ICANN n’est plus nécessaire. »

La collaboration de toute l’industrie entre la branche technique, les organisations de soutien, les gouvernements nationaux et les organismes d’application de la loi permet d’assurer une politique de développement et une gestion des ressources numériques d’Internet ouvertes et transparentes. Cette approche, mise en application dans le cadre de l’ICANN, privilégie l’accès, la diversité, l’ouverture et la sécurité ainsi que la gestion commune des ressources critiques d’Internet.

Le NRO demande au gouvernement américain de mettre fin au contrat de collaboration qu’il a signé avec l’ICANN le 30 Septembre 2009, date d’expiration de ce dernier, et de prendre en considération les commentaires du NRO portants sur la façon dont doit être effectuée la transition de la coordination technique et de la gestion du DNS.

    
    Références
    (1) AfriNIC, APNIC, ARIN, LACNIC, RIPE NCC

    Contacts Médias

    Lucie Smith/Drennan du Plooy/Kersti Klami
    Racepoint Group UK
    Tél: +44(0)208-752-3200
    Email: ripencc@racepointgroup.com

Source : The Number Resource Organization (NRO)