Le philippin BancNet sécurise ses services bancaires mobiles avec la technologie d’authentification forte de Gemalto

Amsterdam, le 19 mai 2015
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a été retenu par BancNet pour sécuriser ses services bancaires mobiles. BancNet est un réseau interbancaire philippin de 116 banques locales et internationales, qui sert plus de 40 millions de titulaires de cartes. Le

Serveur d'authentification et le Jeton mobile Ezio

de Gemalto permettront aux clients de BancNet de payer leurs factures, de consulter le solde de leur compte et de virer des fonds à partir de comptes ouverts auprès de n'importe quelle banque du réseau, via leur ordinateur ou leur appareil mobile, et offriront une authentification dynamique à plusieurs niveaux ainsi que la confirmation des transactions.

Les Philippines sont un archipel de plus de 7 100 îles, peuplé de 100 millions d'habitants. D'après Citi Fin-Q 2013

[1]

, 92 % des Philippins interrogés aimeraient « emporter leur banque avec eux » et pouvoir accéder à l'ensemble de leurs finances à tout moment. Cette solution, qui constituera une amélioration du système actuel du site Internet bancaire de BancNet

[2]

, permettra de disposer d'une authentification plus fiable des utilisateurs de téléphones mobiles, tablettes et autres dispositifs informatiques.

Le
Serveur d'authentification Ezio
est une solution de jeton d'authentification universel qui admet toutes les grandes technologies d'authentification

[3]

, et offre à BancNet plus de souplesse dans la sélection de la solution qui convient la mieux à ses clients. Il est en outre compatible avec toutes les normes ouvertes, ce qui permet une intégration facile avec les anciens systèmes de BancNet,

« Nous avons choisi Gemalto parce que la société est leader dans l'authentification d'utilisateur et a fait ses preuves aux Philippines », commente
Aristeo Zafra, Jr., Directeur général et Directeur d'exploitation de BancNet
.
« Cette solution permettra à nos clients d'accéder à leurs comptes bancaires en utilisant leurs appareils mobiles comme principaux dispositifs d'authentification, avec une sécurité accrue.
Ils n'auront pas besoin d'avoir ou d'enregistrer plusieurs jetons ».

« Aux Philippines, 88 % de la population totale d'utilisateurs d'Internet mobile a moins de 35 ans

[4]

.
Alors qu'il est prévu que la pénétration du smartphone triple pour atteindre 50 % en 2015, BancNet se doit d'exploiter cette opportunité considérable d'accéder à cette génération enthousiaste », commente
Michael Au, Président, Asie du Sud et Japon, chez Gemalto
.
« Notre solution prête pour l'avenir permettra à BancNet de proposer des fonctionnalités passionnantes, à même d'attirer et de fidéliser ce segment de la clientèle ».

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites

www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter

Contacts presse Gemalto :

Nicole Williams

Amérique du Nord

nicole.williams@gemalto.com
Vanessa Viala

Europe et CEI

+49 89 210 299 129

vanessa.viala@gemalto.com
Vivian Liang

Grande Chine

vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch

Amérique Latine

ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras

Moyen-Orient et Afrique

kristel.teyras@gemalto.com

Pierre Lelievre

Asie-Pacifique

pierre.lelievre@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

[3]

Á savoir Challenge/Response, Out of Band, Dynamic Signatures, mais aussi des méthodes de signature de transaction telles que OATH, OCRA et EMV/CAP/DPA.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1922325