Press release

Le premier logiciel intra-opérable pour la conception intelligente de sous-station accélère la réalisation des projets et réduit les coûts

0 0 Donnez votre avis

EXTON, Pennsylvanie, July 29 /PRNewswire/ — – Bentley Substation V8i fournit des modèles intelligents d’informations, une panoplie importante d’outils et des flux de travaux intégrés pour la conception électrique et physique des sous-stations Bentley Systems, Incorporated, une société de premier plan qui se consacre au développement de solutions logicielles complètes pour les infrastructures supportant notre

EXTON, Pennsylvanie, July 29 /PRNewswire/ —

– Bentley Substation V8i fournit des modèles intelligents d’informations, une panoplie importante d’outils et des flux de travaux intégrés pour la conception électrique et physique des sous-stations

Bentley Systems, Incorporated, une société de premier plan qui se consacre au développement de solutions logicielles complètes pour les infrastructures supportant notre monde, a annoncé aujourd’hui le lancement de Bentley Substation V8i, le premier logiciel intra-opérable pour la conception électrique et physique intelligente des sous-stations. Ce logiciel hautement productif accélère la réalisation des projets et réduit les coûts en fournissant :

    
    -- des modèles informatiques intelligents de sous-station qui permettent
       aux utilisateurs distribués de travailler efficacement dans un seul
       environnement avec des données fédérées ;
    -- l'ensemble le plus complet disponible d'outils d'ingénierie et de
       conception de sous-station avec une interface utilisateur commune
       rendant l'utilisation du logiciel facile à assimiler ;
    -- une intégration avec le système ProjectWise pour connecter les
       personnes et les informations et faciliter la gestion des contenus
       d'ingénierie ainsi que la collaboration des équipes en soutien de flux
       de travaux rationalisés.

Bentley Substation fournit une infrastructure intelligente aux sous-stations en supportant tous les composants et les exigences clés d’une sous-station électrique – des schémas d’installation aux schémas électriques pour la protection et le contrôle, le réseau de mise à la terre, la protection contre éclairs, l’organisation des panneaux, le bâtiment de contrôle et la conception de l’éclairage. En outre, ce logiciel est compatible avec l’important portefeuille de solutions de Bentley, y compris l’ingénierie civile pour la conception et la sélection des sites et la conception architecturale pour la modélisation des bâtiments.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090611/PH30770LOGO )

Selon Malcolm Walter, directeur de l’exploitation de Bentley : « Notre nouveau produit de sous-station souligne la détermination de Bentley à aider nos clients à élaborer l’ingénierie des services publics du 21e siècle. S’ajoutant à nos solutions pour les infrastructures de production, de transmission et de distribution d’électricité, Bentley Substation V8i complète nos solutions de bout en bout à l’intention des services publics d’aujourd’hui et fournit un éventail logiciel unique pour concevoir, construire et exploiter les infrastructures intelligentes qui constituent la fondation du réseau intelligent et qui, au final, participent à la mise en place de villes intelligentes. »

Bentley Substation V8i associe une capacité puissante de conception électrique à une modélisation 3D complète. Les outils de conception électrique fournissent une capacité intelligente intégrée de dessin et une génération automatisée de rapport pour créer rapidement et facilement des schémas électriques, des cheminements de câblage et des organisations de panneaux. La modélisation 3D, associée à l’organisation intégrée du réseau de mise à la terre et aux algorithmes de flèche du fil, donne aux utilisateurs les moyens d’optimiser l’organisation des sites de sous-station et de minimiser les problèmes sur site en résolvant au début du cycle de vie du projet les problèmes associés aux espaces libres, aux interférences et les autres problèmes potentiels de construction.

En remplaçant la conception assistée par ordinateur (CAO) 2D traditionnelle, les flux de travaux sur papier et les collections disparates de logiciels, par des outils 2D et 3D avancés intégrés dans Bentley Substation, les équipes projet peuvent réduire la durée de conception des systèmes électriques de sous-station de plus de 30 pour cent. Par conséquent, les organisations peuvent effectuer plus de travail avec moins de personnes, tout en économisant sur les coûts et en améliorant la qualité du projet.

Bentley Substation possède également une base de données complète qui inclut plus de 2 millions de pièces électriques récentes. Bénéficier d’un accès immédiat à un répertoire élargi de données de pièces électriques aide les ingénieurs à générer des nomenclatures précises pour les travaux électriques et physiques et permet aux organisations de mettre en oeuvre une standardisation des pièces pour une amélioration accrue de la qualité et une réduction des coûts.

Pour aider à relever les défis associés à l’emplacement des sous-stations dans les communautés, Bentley Substation fournit aussi une modélisation intégrée 3D avec des modèles de topographie et des outils avancés de visualisation. Cela simplifie la soumission des projets de conception aux parties intéressées et accélère le processus d’acceptation, ce qui réduit les risques commerciaux et facilite les démarches réglementaires d’autorisation.

Commentant le lancement de Bentley Substation, Juan Torres Pozas, responsable des produits réseau chez IBERDROLA Engineering and Construction, une société leader en ingénierie d’énergie, déclare : « Nous étions à la recherche d’une suite logicielle capable de répondre à notre besoin urgent de systématiser nos processus de conception de sous-stations. Chaque sous-station nécessite un travail considérable en électricité, en organisation spatiale et en ingénierie civile. Il existe des outils d’automatisation des processus électriques et de simplification de la conception des câblages et des cheminements de câble. Cependant, les tâches d’organisation spatiales et d’ingénierie civile sont encore largement effectuées manuellement en utilisant des dessins 2D. Un logiciel d’assistance assistée par ordinateur (CAO) peut être utilisé sans être toutefois intégré dans le produit. Bentley a pris un de ses produits de base et l’a étendu pour supporter notre besoin clé : une conception intégrée 3D du système électrique et de l’organisation spatiale. Cela va augmenter considérablement notre productivité en matière de conception de sous-station et éliminer les erreurs provoquées par un manque de coordination au niveau des projets. »

Pour plus de renseignements sur Bentley Substation V8i, veuillez consulter le site www.bentley.com/substation.

À propos de Bentley Systems, Incorporated

Bentley est un leader mondial qui se consacre à la fourniture de solutions logicielles complètes à l’intention des architectes, des ingénieurs et des propriétaires-exploitants afin de les aider à gérer leurs infrastructures. Fondé en 1984, Bentley emploie plus de 2700 personnes dans des bureaux répartis dans plus de 45 pays. En 2008, son chiffre d’affaires a dépassé 500 millions USD et, depuis 1993, la société a investi plus de 1 milliard USD en recherche, développement et acquisitions.

Pour plus de renseignements sur les produits de Bentley, veuillez consulter le site www.bentley.com. Pour recevoir un flux RSS de communiqués de Bentley, veuillez consulter www.bentley.com/rss/news. Pour découvrir une sélection des plus importants projets d’infrastructure de cette année tirés des prix annuels Be Awards of Excellence (qui sont devenus cette année les prix Be Inspired), veuillez consulter www.bentley.com/yearininfrastructure. Pour des renseignements sur Be Communities, un site de réseautage professionnel permettant aux professionnels du secteur des infrastructures de se rencontrer, de communiquer et de partager leurs connaissances, veuillez consulter http://communities.bentley.com.

Bentley, le logo « B » et ProjectWise sont soit des marques commerciales, soit des marques de service, déposées ou non déposées, de Bentley Systems, Incorporated ou d’une de ses filiales à part entière directe ou indirecte. Toutes les autres marques et les noms de produit sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

    
    Contact médias :
    Ron Kuhfeld 
    +1-610-321-6493
    ron.kuhfeld@bentley.com

Source : Bentley Systems, Incorporated