Press release

Le premier service au monde basé sur la Rich Communication Suite désormais opérationnel en Corée du Sud

0 0 Donnez votre avis

LONDRES, July 1 /PRNewswire/ — – KT, SK Telecom et LG Telecom joignent leurs forces pour offrir des nouveaux services améliorés pour les clients en intégrant les éléments clés de la Rich Communication Suite de la GSMA La GSMA a annoncé aujourd’hui que le premier service amélioré de communication interexploitable intégrant les éléments clés des

LONDRES, July 1 /PRNewswire/ —

– KT, SK Telecom et LG Telecom joignent leurs forces pour offrir des nouveaux services améliorés pour les clients en intégrant les éléments clés de la Rich Communication Suite de la GSMA

La GSMA a annoncé aujourd’hui que le premier service amélioré de communication interexploitable intégrant les éléments clés des caractéristiques de la Rich Communication Suite (RCS) de la GSMA était désormais un service commercial opérationnel en Corée du Sud. L’initiative RCS de la GSMA est soutenue par plusieurs des leaders dans le domaine de la vente de combinés et de réseaux centraux et par les opérateurs de télécommunication mobile, notamment KT et SK Telecom, qui se sont joints à l’initiative pour offrir une solution de service interexploitable en Corée du Sud.

Les services offerts par les trois opérateurs comprennent le « show moov » de KT, le « Mobile Messenger » de SK Telecom et le « OZ messenger » de LG Telecom, et ils commercialisent des caractéristiques clés de la RCS, comme une liste de contacts basée sur un annuaire, des options de présence qui comprennent des slogans et des statuts, ainsi que des appels vocaux et la messagerie.

L’application client « show moov » de KT est disponible sur des plates-formes mobiles et sur PC, afin que les utilisateurs puissent accéder aux services RCS à partir de terminaux mobiles et fixes. Cela représente une caractéristique clé des spécifications du RCS conçu par la GSMA. De plus, SK Telecom et KT collaborent activement avec des services de téléphonie fixe. Par exemple, le « show moov » de KT est intégré avec un des plus gros portails de courriers électroniques et de services de recherche en Corée, et le messager mobile de SK Telecom est lié avec un des messagers les plus populaires de Corée, le « Nate On Messenger ».

« Nous sommes ravis que trois opérateurs leaders de la Corée du Sud, à savoir KT, LG Telecom et SK Telecom, aient lancé conjointement le premier service commercial au monde qui intègre des éléments clés de la Rich Communication Suite de la GSMA », a déclaré Michael O’Hara, directeur du marketing de la GSMA. « Nous vivons dans un monde où les utilisateurs veulent accéder et partager de l’information à tout moment, peu importe le lieu, peu importe l’appareil. L’initiative RCS de la GSMA offre aux opérateurs la possibilité de lancer une variété de nouveaux services de communication améliorés qui répondent à leurs besoins. »

L’initiative RCS de la GSMA offre une intéressante gamme de services de communication remplie de particularités que les opérateurs seront en mesure d’offrir à leurs clients. RCS dévoile aux communautés cachées derrière leurs annuaires qu’avec un simple clic, l’utilisateur « toujours branché » peut partager des expériences de styles de vie et des émotions en utilisant un contenu riche, comme des images et des vidéos, avec leurs amis les plus proches.

Conçues en collaboration par les opérateurs mobiles, les fournisseurs et les entreprises de télécommunication de premier plan, les caractéristiques du service RCS pour l’utilisateur final comprennent un « Carnet d’adresses amélioré » ayant des indications de présence et de capacité, l’« Appel riche » qui facilite l’échange de différents contenus durant un appel et la « Messagerie riche » qui agrandit la messagerie instantanée traditionnelle.

SK Telecom et KT sont des participants actifs dans l’initiative RCS de la GSMA, et leurs nouveaux services commerciaux interexploitables en Corée du Sud offriront des occasions de rétrospection importantes qui contribueront à la création de nouveaux « cas d’utilisation », tandis que l’accent de la spécification RCS se dirige vers le domaine du PC au mobile.

D’autres annonces concernant les essais RCS et le lancement des services commerciaux sont attendues à travers le monde au courant de l’année.

Citations des opérateurs :

« Le show moov de KT permet une communication intégrée fixe et mobile à la fois facile d’utilisation et pratique. KT continuera de mener le marché avec le développement de services de communications de la prochaine génération », à déclaré M. Hoonbae Kim, vice-président de la division du commerce de la messagerie et de l’itinérance.

« En tant qu’un des premiers membres de l’initiative RCS, SK Telecom a participé activement au processus de normalisation et aux tests IOT. Concernant l’avenir, l’entreprise continuera sa participation proactive dans la promotion des services RCS en étroite collaboration avec d’autres joueurs mondiaux, tout en exploitant entièrement sa grande expertise et expérience en technologie et en service », à déclaré Jae-Woan Byun, vice-président directeur et chef de l’Institute of Network Technology chez SK Telecom.

À propos de la GSMA

LA GSMA représente les intérêts de l’industrie mondiale des communications mobiles. Englobant 219 pays, la GSMA rassemble plus de 800 opérateurs mobiles ainsi que 200 entreprises actives dans l’écosystème de la télécommunication mobile, notamment des fabricants de combinés, des concepteurs de logiciels, des fournisseurs d’équipement, des sociétés Internet et des organisations de médias et de divertissement. La GSMA se consacre à l’innovation, au développement et à la création de nouvelles occasions pour ses membres, tout cela dans le but de stimuler la croissance du secteur des communications mobiles.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site http://www.gsmworld.com

Source : GSMA