Press release

Le président de Hisense donne une conférence lors du sommet CES

0 0 Donnez votre avis

LAS VEGAS, January 11 /PRNewswire/ — Le 8 janvier, Zhou Houjian, président du groupe Hisense, a donné une conférence intitulée « Du ‘Fait en Chine’ au ‘Créé en Chine’ – les technologies sur les marchés émergents » (« From Made in China to Created in China – Technologies in Emerging Markets ») lors du Consumer

LAS VEGAS, January 11 /PRNewswire/ —

Le 8 janvier, Zhou Houjian, président du groupe Hisense, a donné une conférence intitulée « Du ‘Fait en Chine’ au ‘Créé en Chine’ – les technologies sur les marchés émergents » (« From Made in China to Created in China – Technologies in Emerging Markets ») lors du Consumer Electronics Show (salon de l’électronique grand public) à Las Vegas. C’est la première fois qu’un entrepreneur chinois est convié à donner une conférence au CES depuis que la création du salon, il y a 43 ans. Cette prestigieuse invitation prouve que les entreprises chinoises d’électroménagers et d’électronique grand public, représentées par Hisense, se sont imposées dans le secteur de l’électronique grand public à travers le monde.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100108/LA35099 )

Zhou Houjian s’est exprimé à propos du développement rapide du secteur de l’électronique grand public sur les marchés émergents et son influence positive sur la croissance économique, en citant la Chine comme exemple. Il a partagé son expérience à la tête de Hisense, qui est une étoile montante sur le marché de l’électronique grand public, et anticipé de quelle manière les technologies multimédias et la science écologique à l’ère de l’Internet devraient améliorer la qualité de vie des gens. Son discours a été accueilli avec enthousiasme par les participants.

Avec l’émergence de l’économie chinoise, Hisense a capitalisé sur des opportunités importantes qui se sont présentées grâce à la popularité croissante des TV à écran plat, la modernisation des TV avec le passage des TV LCD ordinaires aux TV LED et l’évolution des services trois en un. Elle a élargi son offre avec succès vers les segments haut de gamme en améliorant l’innovation indépendante et ses capacités de R&D. De plus, elle a amélioré la base de sa compétitivité en réalisant une intégration en amont et en aval. Des informations provenant de sources externes fiables montrent que la marque Hisense détient la plus grande part de marché des TV à écran plat sur le marché chinois pour la septième année consécutive et que Hisense s’est transformée en l’un des cinq plus grands fabricants de TV du monde, ce qui constitue la première fois qu’une entreprise chinoise remporte un tel honneur. Grâce à ses efforts ininterrompus, Hisense se trouve également en tête de la mise au point de nouvelles technologies respectueuses de l’environnement et peu consommatrices d’énergie.

En ce qui concerne l’intégration de l’Internet et des technologies multimédia, Zhou Houjian a souligné que les TV, qui fonctionnaient traditionnellement comme simples moyens de télécommunication pour les programmes, sont en train de se transformer rapidement en terminaux interactifs. Afin de capitaliser sur cette évolution, Hisense a mis au point une TV Internet facilement configurable. Actuellement, l’ensemble des produits de TV de Hisense contiennent des interfaces réseau et des systèmes intégrés d’enregistrement HD pour le visionnement en différé. La société est également en train de développer TV O/S, un puissant système d’exploitation intégré, pour permettre la fourniture d’une variété de nouveaux services de divertissement à valeur ajoutée directement sur les TV, offrant aux familles utilisatrices et aux utilisateurs finaux une chaîne logistique de contenu de divertissement et d’information.

Zhou Houjian a également souligné sa confiance en l’avenir du secteur de l’électronique grand public. Il a affirmé que le gouvernement chinois met énergiquement en oeuvre une stratégie visant à revigorer la Chine grâce à la science et à l’éducation, poussant les entreprises chinoises à réaliser des innovations audacieuses et à promouvoir des produits « créés en Chine » et non plus « faits en Chine ». Au cours des 15 à 20 prochaines années, de nombreuses entreprises chinoises de premier rang se placeront parmi les plus grandes marques du monde. De plus, les entreprises chinoises se transformeront en chefs de file à travers d’autres industries et secteurs.

S’exprimant à propos de la conférence, Gary Shapiro, président-directeur général de l’association de l’électronique grand public (Consumer Electronics Association, CEA), a déclaré : « En tant que chef de file en Chine, Hisense continue de tirer parti de sa position prédominante sur les marchés internationaux. La contribution de M. Zhou élargit le groupe des conférenciers du CES. CES, en sa qualité de site idéal pour la présentation de produits et les discussions commerciales, a été reconnu par toutes les entreprises. Nous sommes très reconnaissants du fait que des entreprises multinationales telles que Hisense soient en mesure de s’unir au groupe des conférenciers CES et de partager avec le monde leur vision mondiale et leurs idées innovantes ».

    
    Contact : Jessie Ma / Brenda Liu
              Tél. : +86-532-8087-8539 / 8933
              mayuanyuan@hisense.com / Brenda@hisense.com

Source : Hisense Group