Press release

Le président et PDG d’Entrust, Bill Conner, abordera le problème croissant des menaces de fraudes lors du Forum bancaire

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DALLAS, November 19 /PRNewswire/ —

– Une approche de sécurité en couche sera recommandée pour se protéger contre les logiciels malveillants au « Forum bancaire » de BBS Paris

Alors que les logiciels malveillants avancés et les attaques de type « man-in-the-browser » continuent de dévaster les canaux des services bancaires en ligne en 2009, des solutions innovatrices sont disponibles pour aider à limiter les pertes liées aux fraudes en ligne et pour augmenter la confiance du consommateur. Lors du Forum bancaire de BBS à Paris, le président et PDG d’Entrust, Bill Conner, exposera les raisons pour lesquelles les banques et institutions financières élites d’aujourd’hui doivent intégrer un mouvement stratégique dans leurs politiques afin d’éviter d’être victime dans le nouvel environnement de menaces de 2009, et au-delà.

« Les groupes sophistiqués de fraude de nos jours peuvent employer un vaste nombre de techniques d’attaque, notamment la technique « man-in-the-browser », les enregistreurs de frappe, l’empoisonnement de DNS et plus encore, pour exploiter tous les canaux des communications bancaires, et cela, pas uniquement en ligne », a déclaré M. Connor. « L’objectif est de provoquer un changement fondamental pour intégrer l’utilisation de l’authentification robuste et des solutions de détection de fraude de type « zero-touch » qui peuvent s’adapter rapidement et se défendre contre la fraude en ligne en temps réel. »

Le Forum bancaire de BBS Paris présentera les plus hauts dirigeants de l’industrie bancaire nordique d’aujourd’hui qui convergeront pour discuter d’une variété de sujets, y compris l’incidence de la crise financière sur l’industrie, les systèmes de paiement par carte et la sécurité électronique. BBS joue un rôle actif dans le développement de normes bancaires mondiales, et elle a dirigé certains groupes de travail au Comité européen des Contrôleurs bancaires (CEBS) et au forum Mobey sur l’authentification mobile, les paiements et les écosystèmes des services financiers.

La présentation de M. Connor, « L’évolution des menaces de la cybersécurité dans l’industrie bancaire », démontrera comment l’environnement de menaces actuel change rapidement pour attaquer plusieurs points d’accès, y compris les canaux en ligne, les applications mobiles, les centres d’appels et les systèmes de réponse automatisée (SRA).

Selon le groupe de travail contre le phishing (Anti-Phishing Working Group, APWG), plus de 49 000 sites d’hameçonnage sont été détecté uniquement en juin 2009. C’est le deuxième record en importance depuis le fondement de l’organisme en 2003. La première moitié du Rapport des tendances d’activités de phishing 2009 du groupe a aussi démontré que 1 676 marques ont été piratées par des campagnes de phishing. Une tendance, selon l’APWG, qui signifie que les fraudeurs en ligne agrandissent le type et le nombre de marques qu’ils visent.(1)

Entrust offre actuellement des solutions de sécurité à sept des 10 institutions financières mondiales en importance. Entrust IdentityGuard, combiné aux capacités de détection de fraude de type « zero-touch » en temps réel d’Entrust TransactionGuard, représente une réelle authentification intégrée du consommateur et une solution de détection de fraude pour les institutions financières.

Une propriété des banques nordiques, BBS est un fournisseur de premier plan de services de sécurité électronique, de paiement et d’information. Établie en 1972, BBS a offert avec succès une multitude de services de paiement efficaces d’une importance nationale critique pour la Norvège. En 2008, BBS possédait un chiffre d’affaires de 1,7 milliard NOK. Basée à Oslo, BBS dispose, après l’acquisition de Sagem Danemark et Sagem Manison Finlande en juin 2009, de plus de 1 000 employés et bureaux en Norvège, en Suède, au Danemark et en Finlande.

À propos d’Entrust

Entrust offre des solutions de confiance pour la sécurisation des informations et des identités numériques pour les entreprises et les institutions gouvernementales, grâce à 2 000 organismes répartis dans 60 pays. Entrust offre des solutions de sécurité de confiance à un prix abordable et qui représentent un juste équilibre entre un tarif abordable, l’expertise et le service. On retrouve notamment le protocole SSL, l’authentification robuste, la détection de fraudes, les certificats numériques et l’ICP. Pour plus de renseignements, appelez au +1-888-690-2424, envoyez un e-mail à entrust@entrust.com ou visitez le site www.entrust.com.

(1) « Phishing Activity Trends Report » (Rapport des tendances d’activités de phishing), Anti-Phishing Working Group (APWG), juillet 2009.

Entrust est une marque déposée d’Entrust, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays. Au Canada, Entrust est une marque déposée d’Entrust Limited. Tous les noms de produits Entrust sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Entrust, Inc. ou d’Entrust Limited. Tous les autres noms de produits ou d’entreprises sont des marques de commerce ou des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Source : Entrust