Press release

Le prix européen de l’Identification Automatique 2009 récompense la solution de sécurité de surveillance des objets

0 0 Donnez votre avis

Silverstroke AG, prestataire de solutions de communication basée à Ettlingen en Allemagne, a remporté le prix européen de l’identification automatique dans la catégorie « identification par radiofréquence ». En lui décernant ce prix, le comité d’attribution a reconnu une solution innovante de surveillance d’objets qui utilise l’identification par radiofréquence pour protéger les collections d’art. Le projet gagnant a été réalisé par Silverstroke, en collaboration avec l’intégrateur de systèmes Siemens Building Technologies et Albis Technologies. L’application est basée sur des transpondeurs d’identification par radiofréquence actifs.

ZURICH, June 23 /PRNewswire/ — Silverstroke AG, prestataire de solutions de communication basée à Ettlingen en Allemagne, a remporté le prix européen de l’identification automatique dans la catégorie « identification par radiofréquence ». En lui décernant ce prix, le comité d’attribution a reconnu une solution innovante de surveillance d’objets qui utilise l’identification par radiofréquence pour protéger les collections d’art. Le projet gagnant a été réalisé par Silverstroke, en collaboration avec l’intégrateur de systèmes Siemens Building Technologies et Albis Technologies. L’application est basée sur des transpondeurs d’identification par radiofréquence actifs.

Ainsi, la lecture des dispositifs dans les salles d’exposition s’interconnectent aux transpondeurs d’identification par radiofréquence grâce à une application logicielle. Cette conception assure une surveillance permanente des expositions.

Dans cette solution de sécurité, qui ne dépend d’aucun câblage inesthétique ni de dispositifs de sécurité mécaniques, toutes les expositions sont équipées de transpondeurs d’identification par radiofréquence (tags) de la ligne de produits ZOMOFI. Ces tags ont deux fonctions de base. Ils émettent des « pulsations » qui communiquent leur situation et leur fonctionnalité dans le but de contrôler la sécurité, d’une part, et servent de détecteurs de mouvement envoyant automatiquement un signal d’alarme au centre de sécurité en cas de détection de mouvement, d’autre part.

Le prix parrainé et présenté chaque année par « l’association d’identification automatique, de collecte de données et de communication de données mobiles, (Verband für Automatische Identifikation, Datenerfassung und Mobile

Datenkommunikation), reconnait les aspects tels que l’innovation, l’applicabilité, la qualité et la viabilité. Nous sommes fiers d’avoir contribué à la médaille d’or de Silverstroke grâce à ces transpondeurs d’identification par radiofréquences actifs » a déclaré Zeno Stämmer, responsable de la Division ZOMOFI chez Albis Technologies. « Cela ne fait que confirmer le fait que les solutions totales intelligentes et innovantes peuvent devenir réalité avec nos produits d’identification par radiofréquence actifs. »

Photos disponibles sur le site Internet

http://www.albistechnologies.com/pressinfo

About Albis Technologies

Albis Technologies est une société de technologies actives qui développe des systèmes électroniques de marché innovants. Depuis plusieurs années, les secteurs des télécommunications, industriels, logistiques, de l’alimentation électrique et de la médecine ont placé leur confiance dans l’expertise de ses 180 employés hautement qualifiés.

Albis Technologies, créé par le rachat de la direction de Siemens Suisse, poursuit avec succès sa stratégie commerciale.

http://www.albistechnologies.com

    
    Contact:
    Albis Technologies AG
    Peter Lietha, Communication Entreprise
    Albisriederstrasse 199, CH-8047 Zürich
    Téléphone: +41-58-252-47-77
    Fax        +41-58-252-47-78
    info@albistechnologies.com

Source : Albis Technologies AG