Press release

Le prochain produit développé par SMARAGD : la suite Anti-Finance Crime

0 0 Donnez votre avis

STUTTGART, Allemagne, July 7 /PRNewswire/ — – Une solution tout-en-un de lutte contre le crime financier – Axée sur une approche exhaustive fondée sur le risque – Le système MDS (de l’anglais Monitoring & Detection System signifiant système de contrôle et de détection) de SMARAGD dépasse les limites fixées par S/Research Avec sa nouvelle suite

STUTTGART, Allemagne, July 7 /PRNewswire/ —

– Une solution tout-en-un de lutte contre le crime financier

– Axée sur une approche exhaustive fondée sur le risque

– Le système MDS (de l’anglais Monitoring & Detection System signifiant système de contrôle et de détection) de SMARAGD dépasse les limites fixées par S/Research

Avec sa nouvelle suite SMARAGD Anti-Finance Crime, Cellent Finance Solutions AG a rassemblé les solutions de la gamme SMARAGD en un produit intégré et complet de lutte contre le crime financier. Ce nouveau développement a été effectué conformément aux normes internationales et à la législation européenne basée sur une approche complète dont le risque constitue le principe central. La nouvelle appellation, standardisée et viable sur le plan international, assure la concision et la différenciabilité de chaque produit. Cette suite comprend actuellement six solutions de lutte contre les différents aspects du crime financier tels que le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et les délits d’initiés chez les prestataires de services financiers et dans les compagnies d’assurance. Ce nouveau système a déjà été introduit avec succès dans les grandes banques internationales. La version ultérieure de la solution largement répandue lancée en 2000 sous le nom S/Research n’a pas cessé de se développer depuis. Aujourd’hui, elle intègre le marché sous le nom de SMARAGD MDS 4.0.

La suite SMARAGD Anti-Finance Crime dispose d’une multitude de modules et de fonctions pour une lutte ultramoderne, intégrative et centralisée du blanchiment d’argent et de la fraude dans le monde globalisé de la finance. La société a condensé plus de 10 années d’expérience de la lutte contre le crime financier dans une stratégie produit exhaustive dont le développement a coûté plusieurs millions d’euros. Werner Guderlei, Responsable des solutions contre le crime financier chez Cellent Finance Solutions, nous fait part de sa première expérience de la nouvelle suite : « Plusieurs banques privées internationales et renommées ont déjà implémenté la suite SMARAGD Anti-Finance Crime. Les commentaires qui ont suivi la phase pilote ont dépassé nos attentes qui étaient déjà élevées. Les clients ont confirmé une amélioration sensible de la fonctionnalité, notamment une optimisation de l’utilisabilité et une réduction du taux de faux positifs. »

La conception visuelle logique et l’interface de navigation ouvrent la voie à des flux de travail efficaces. La nouvelle interface utilisateur permet de changer de langues. De plus, elle est compatible avec des langues de styles calligraphiques telles que le chinois ou le japonais.

    
    Contact presse:
    Cellent Finance Solutions AG
    Werner Guderlei
    Responsable des solutions contre le crime financier
    E-mail: werner.guderlei@cellent-fs.de

Source : Cellent Finance Solutions AG