Press release

Le producteur Quincy Jones et le chanteur/auteur-compositeur Lionel Richie annoncent leur projet de lancement et de distribution au niveau international de We Are The World 25 For Haïti – Les fans sont invites à contribuer en téléchargeant

0 0 1 commentaire

LOS ANGELES, February 12 /PRNewswire/ — – La première mondiale de la vidéo sera retransmise exclusivement sur NBC pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver ; FremantleMedia Enterprises et GroupM se sont associés pour assurer la distribution internationale d’une diffusion simultanée le jour suivant – Des téléchargements et des contenus exclusifs seront

LOS ANGELES, February 12 /PRNewswire/ —

– La première mondiale de la vidéo sera retransmise exclusivement sur NBC pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver ; FremantleMedia Enterprises et GroupM se sont associés pour assurer la distribution internationale d’une diffusion simultanée le jour suivant

– Des téléchargements et des contenus exclusifs seront disponibles sur http://www.world25.org/, iTunes et YouTube

Quincy Jones, producteur, et Lionel Richie, co-compositeur de l’hymne philanthropique emblématique de 1985 « We Are The World » ont annoncé aujourd’hui les détails concernant la première mondiale et la distribution mondiale de la version contemporaine de la chanson et de la vidéo d’accompagnement « We Are The World 25 For Haiti ». Enregistrée le 1er février dans le studio où la version originale avait été enregistrée il y a 25 ans (Henson Recording Studios, auparavant A&M Recording Studios), la nouvelle version, dont Jones et Richie sont les producteurs et les producteurs délégués, a été créée en collaboration avec les producteurs délégués Wyclef Jean, Randy Phillips et Peter Tortorici, les producteurs Humberto Gattica et RedOne et les coproducteurs Rickey Minor, Mervyn Warren et Patti Austin. Cette collaboration vise à venir en aide aux victimes du tremblement de terre d’Haïti et à contribuer à la reconstruction du pays. Cette production a bénéficié du soutien financier de Visa Inc.

La première mondiale de « We Are The World 25 For Haiti » aura lieu lors de la diffusion de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver, le vendredi 12 février à 19 h 30, HNE (18 h 30 HNC). Les modalités de la diffusion internationale intensive sur de multiples chaînes de télévision seront annoncées peu de temps après cette première.

Paul Haggis, scénariste-réalisateur primé aux Oscars (Crash, Million Dollar Baby), dont les efforts personnels, ainsi que ceux de Artists for Peace and Justice, ont déjà permis de sauver d’innombrables vies à Haïti, a créé la vidéo d’enregistrement en filmant les sessions d’enregistrement privées et la production « en coulisses ». Paul Haggis est aussi le réalisateur et l’un des producteurs délégués, aux côtes de Jones, Richie, Jean, Phillips et Tortorici.

Après la première mondiale, les fans pourront immédiatement télécharger la chanson et découvrir des images en exclusivité de la session d’enregistrement, en consultant le site Web officiel : WORLD25.org. Les téléchargements seront aussi disponibles sur iTunes et, grâce à un partenariat avec YouTube, la vidéo pourra être regardée sur la chaîne YouTube « We Are the World 25 » (http://www.youtube.com/wearetheworld). Il sera possible de faire des dons immédiats en cliquant sur le bouton « Donate Now » (Faites un don maintenant) sur YouTube ou en téléchargeant la chanson sur iTunes.

D’après Quincy Jones, « Cela fait chaud au coeur de voir que l’enregistrement de We Are The World 25 a suscité le même enthousiasme, le même élan et la même générosité que lors de l’enregistrement initial d’il y a 25 ans. Chaque artiste impliqué, indépendamment du genre musical ou de l’âge, est entré dans le studio le coeur et l’âme ouverts prêt à collaborer pour venir en aide aux haïtiens. Grâce à leurs talents vocaux pour cette nouvelle version de « We Are The World », et avec l’aide de nos partenaires, la We Are The World Foundation sera la fondation à but non lucratif la plus transparente jamais créée. »

« Lorsqu’on m’a demandé d’enregistrer une nouvelle version de We Are The World, j’étais hésitant car la première version est tellement légendaire, et puis le tremblement de terre a dévasté Haïti et je me suis rendu compte que c’est le genre de catastrophe pour laquelle la chanson a été écrite à l’origine », explique Lionel Richie. « La nouvelle version s’éloigne un peu du droit d’auteur tout en restant fidèle à la nature symbolique de l’original. Il n’y a pas de meilleure façon de venir en aide à nos frères et à nos soeurs d’Haïti, de mettre en évidence la détresse et les besoins de ce pays et de réunir certains des artistes les plus talentueux au monde. Le résultat est indiscutablement brillant alors CONTRIBUEZ EN TÉLÉCHARGEANT ! »

Tous les dons seront versés à la We Are The World Foundation, une organisation à but non lucratif nouvellement créée par Quincy Jones et Lionel Richie et dont les autres membres du conseil d’administration sont Wyclef Jean, Paul Haggis, Randy Phillips, Peter Tortorici et l’ambassadeur Luis Moreno de la Banque de Développement Interaméricaine. Cette fondation se consacre à lever des fonds et à verser des dons aux organisations caritatives proposant des programmes de secours et de développement judicieux et efficaces, en réponse à la crise qui frappe Haïti. Une sélection est actuellement en cours pour trouver des organisations caritatives dont les programmes de secours correspondent le mieux à la vision de la fondation consistant à mobiliser l’appui de la communauté pour venir en aide aux victimes du désastre et de la pauvreté. Des dons vont bientôt être effectués et des fonds seront consacrés aux efforts caritatifs et de secours. En attentant, la Fondation veille sur ces fonds dédiés à cette importante mission.

« Je suis ému de constater l’enthousiasme et l’appui qui émanent du monde du spectacle », déclare Wyclef Jean. « Grâce aux efforts soutenus de la communauté mondiale, nous augmentons nos chances d’apporter des secours si nécessaires à Haïti et d’aider ce pays à faire les premiers pas vers la reconstruction de l’Haïti du 21e siècle. »

« La carrière d’une personne est souvent mesurée par l’effet positif des actions désintéressées de cette personne, et pas seulement par l’accumulation de richesses », déclare Randy Phillips, PDG d’AEG Live. « Lorsque AEG Live et moi-même avons été sollicités pour participer à cet effort de Lionel Richie et Quincy Jones, nous savions que cela laisserait une marque indélébile dans nos âmes et serait une contribution décisive à la renaissance d’Haïti. Tout au long de ce projet nous n’avons cessé de répéter : POUR HAÏTI ! »

Lors de son premier lancement, « We Are the World » est rapidement devenu le single le plus vendu et, dans les années qui ont suivi, USA for Africa a généré et distribué plus de 63 millions USD, dérivés de la vente de plus de 7 millions d’albums, de singles et de cassettes ainsi que presque 2 millions de ventes numériques et d’articles associés. Presque plus de la moitié a été consacrée aux secours d’urgence (produits alimentaires, médicaments et services aux réfugiés) et le reste a été utilisé pour appuyer plus de 500 projets d’aide, de réhabilitation et de développement dans 18 pays subsahariens.

« GroupM est privilégié de pouvoir apporter son soutien pour faire de We Are the World une plate-forme mondiale vibrante qui montre ce qui peut être accompli grâce à la puissance de la créativité, de la communauté et des médias pour venir en aide aux Haïtiens alors qu’ils font face avec courage à cette tragédie », déclare Peter Tortorici, PDG de GroupM Entertainment Worldwide.

FremantleMedia, la société derrière les programmes télévisés Idol, Got Talent et The X Factor, a généreusement proposé de travailler avec WATW25 pour la distribution internationale de toute la vidéo musicale afin de garantir l’impact mondial le plus important possible. FremantleMedia coordonnera ses efforts avec GroupM, la principale agence d’investissement média au monde, pour la distribution du contenu vidéo à travers le monde.

L’enregistrement à l’occasion du 25e anniversaire de « We Are the World » stimulera davantage l’esprit militant qui était au coeur de la chanson et du mouvement originels.

CONTACTS :

    
    Sara Vicendese
    +1-310-275-3222
    vicendese@sunshinesachs.com

    Arnold Robinson
    +1-310-854-8193
    arobinson@rogersandcowan.com

    Michael Roth
    +1-213-742-7155
    mroth@lakings.com


                                 We Are The World 25
                     Liste des artistes et créateurs participant
    
    WYCLEF JEAN                              JANET JACKSON
    P!NK                                     CARLOS SANTANA
    JENNIFER HUDSON                          JAMIE FOXX
    SUGARLAND                                ADAM LEVINE
    JASON MRAZ                               EARTH WIND & FIRE
    NATALIE COLE                             THE JONAS BROTHERS
    T PAIN                                   BRIAN WILSON
    JUSTIN BIEBER                            NICOLE SCHERZINGER
    INDIA.ARIE                               JULIANNE HOUGH
    MARY MARY                                MELANIE FIONA
    BEBE WINANS                              MYA
    TYRESE GIBSON                            ANTHONY HAMILTON
    RAPHAEL SAADIQ                           GLADYS KNIGHT
    KERI HILSON                              JOEL & BENJI MADDEN
    HEART                                    BRANDY
    KIDADA JONES                             MUSIQ SOULCHILD
    MILEY CYRUS                              AKON
    JORDIN SPARKS                            CELINE DION
    ROB THOMAS                               KATHARINE MCPHEE
    JEFF BRIDGES                             RANDY JACKSON
    BUSTA RHYMES                             KID CUDI
    USHER                                    WILL.I.AM
    KANYE WEST                               LL COOL J
    ISAAC SLADE (AKA THE FRAY)               SNOOP DOGG
    NICOLE RICHIE                            TREY SONGZ
    ETHAN BORTNICK                           TARYLL JACKSON
    TAJ JACKSON                              TJ JACKSON
    VINCE VAUGHN                             DRAKE
    FREDA PAYNE                              FAITH EVANS
    ROBIN THICKE                             RASHIDA JONES
    BARBRA STREISAND                         JIMMY JEAN LOUIS
    ENRIQUE IGLESIAS                         ZAC BROWN
    LIL WAYNE                                TONY BENNETT
    JOSH GROBAN                              SEAN GARRETT
    HARRY CONNICK, JR.                       AL JARDINE
    BONE THUGS AND HARMONY (BIZZY BONES)     AR RAHMEN
    FERGIE                                   MARY J BLIGE
    ORIANTHI                                 MANN
    NIPSEY HUSSLE                            IYAZ
    KEITH HARRIS                             NIKKA COSTA
    TONI BRAXTON                             FARNSWORTH BENTLEY
    PLAIN PAT                                IL TRIO 

Source : We Are The World 25 For Haiti