Press release

Le RIPE NCC lance le guide de l’implémentation de l’IPv6

0 0 Donnez votre avis

AMSTERDAM, November 17 /PRNewswire/ — – Avec à peine plus de 10% d’adresses restantes de l’IPv4, le RIPE NCC lance How to Act Now [http://www.ipv6actnow.org/info/how-to/] – un guide visant à simplifier le déploiement de l’IPv6. Le RIPE NCC, le Registre Internet Régional (RIR) d’Europe, du Moyen-Orient et de certains pays d’Asie Centrale, lancent aujourd’hui How

AMSTERDAM, November 17 /PRNewswire/ —

– Avec à peine plus de 10% d’adresses restantes de l’IPv4, le RIPE NCC lance How to Act Now [http://www.ipv6actnow.org/info/how-to/] – un guide visant à simplifier le déploiement de l’IPv6.

Le RIPE NCC, le Registre Internet Régional (RIR) d’Europe, du Moyen-Orient et de certains pays d’Asie Centrale, lancent aujourd’hui How to Act Now (Comment agir maintenant) [http://www.ipv6actnow.org/info/how-to/], une ressource visant à aider les représentants commerciaux et gouvernementaux à planifier et exécuter le déploiement de l’IPv6. C’est le premier outil de son genre à se focaliser sur le déploiement de l’IPv6 dans un environnement commercial du monde réel.

How to Act Now comprend des conseils d’experts, des clips vidéo et des trucs et astuces à propos de chaque aspect de la planification et de l’implémentation de l’IPv6 dans votre réseau, quelle que soit sa taille. Le contenu répond aux questions et difficultés rencontrées par les représentants commerciaux et techniques de petites et grandes entreprises, de FAI et d’organismes gouvernementaux [http://www.ipv6actnow.org/info/how-to/] lors de l’adoption de l’IPv6.

L’IPv6 (Protocole Internet version six) est la toute dernière version du protocole d’adresse Internet. Tous les composants connectés à Internet ont besoin d’une adresse IP pour se connecter aux autres appareils du réseau. La majorité d’Internet fonctionne actuellement en IPv4, mais seules 10% environ des adresses ne sont pas attribuées. L’adoption de l’IPv6 est vitale pour permettre à de nouveaux utilisateurs et composants de se connecter à Internet.

Les organismes qui reportent l’adoption IPv6 peuvent rencontrer des coûts accrus en raison de la planification insuffisante d’acquisition et du déploiement précipité. Ne pas parvenir à faire en sorte que tous les appareils et réseaux soient compatibles IPv6 pourrait créer des problèmes pour communiquer avec les autres utilisateurs Internet et inhiber l’accès à des contenus et services en ligne.

« Les estimations prévoyant la fin de l’IPv4 dans seulement deux ans au grand maximum, il est clair que l’action de concert sur le déploiement de l’IPv6 est nécessaire pour garantir la stabilité d’Internet et sa croissance continue », remarque Axel Pawlik, Directeur général du RIPE NCC. « Ne pas réussir à déployer l’IPv6 avant l’épuisement des adresses IPv4 représente l’une des plus grandes menaces d’Internet aujourd’hui. »

« Avec How to Act Now, le RIPE NCC vise à aider tous les organismes, des gouvernements et vendeurs aux FAI et sociétés de télécommunications, afin de mettre l’adoption et l’intégration de l’IPv6 dans les priorités de leur plan d’action technologique. Le déploiement de nouvelles technologies prend du temps, et comme l’épuisement de l’IPv4 se rapproche, le temps sera le seul luxe dont nous ne disposons plus en tant qu’industrie. »

Source : The RIPE NCC