Press release

Le salon africain virtuel de l’emploi au service des entreprises et organisations américaines désireuses de s’implanter ou d’élargir leurs activités en Afrique

0 0 Donnez votre avis

SILVER SPRING, Maryland, September 10 /PRNewswire/ — – Un salon de l’emploi en ligne pour permettre aux employeurs d’attirer une réserve de talents internationale Zebrajobs.com et le Corporate Council on Africa (CCA) sont les fers de lance du salon africain virtuel de l’emploi (African Virtual Job Fair, AVJF) destiné à répondre aux besoins en recrutement

SILVER SPRING, Maryland, September 10 /PRNewswire/ —

– Un salon de l’emploi en ligne pour permettre aux employeurs d’attirer une réserve de talents internationale

Zebrajobs.com et le Corporate Council on Africa (CCA) sont les fers de lance du salon africain virtuel de l’emploi (African Virtual Job Fair, AVJF) destiné à répondre aux besoins en recrutement des entreprises et organisations américaines et internationales opérant en Afrique. Le salon africain virtuel de l’emploi réunira des demandeurs d’emplois du monde entier, y compris des Africains de la diaspora, en quête de postes dans les organisations et entreprises publiques et privées présentes sur le continent.

Le salon africain virtuel de l’emploi, qui se tiendra du 30 septembre 2009 au 31 décembre 2009, offre aux entreprises et organisations d’énormes avantages par rapport aux circuits traditionnels de recrutement. Au nombre de ces avantages en termes de rentabilité et d’efficacité, on peut citer les suivants :

    
    - Visibilité accrue des professionnels à la recherche d'opportunités en
      Afrique
    - Suppression des contraintes liées aux frontières physiques lors de la
      recherche de candidats grâce à la portée mondiale d'Internet
    - Sélection des candidats, collecte de CV et participation à des
      dialogues en ligne afin de constituer un vivier de candidats qualifiés
      pour répondre aux besoins de recrutement actuels et à venir
    - Accroissement du rendement des sommes investies dans le marketing grâce
      à l'élimination des frais de déplacement, à la réduction du temps de
      mise en place et du coût du matériel promotionnel
    - Tous les avantages d'un salon de l'emploi réel sans la logistique

« Le lancement de ce tout premier salon virtuel de l’emploi vise à répondre à différents objectifs », explique Yusuf Reja, directeur général de Zebrajobs.com. « Nous souhaitons maintenir un climat propre à inciter les organisations et entreprises des États-Unis et d’autres pays à exercer des activités en Afrique. Pour ce faire, il leur est essentiel de disposer d’une réserve de talents dans laquelle puiser du personnel. Nous percevons également ce salon africain virtuel de l’emploi comme l’occasion d’élargir la palette des offres d’emplois accessibles aux chômeurs en Afrique, de toucher et d’encourager les Africains de la diaspora à revenir dans leur pays d’origine. »

Des professionnels expérimentés aux jeunes diplômés, les demandeurs d’emploi du monde entier auront accès aux offres d’emploi des entreprises et organisations américaines et étrangères opérant en Afrique, mais aussi des organismes de développement, des donateurs, des organisations internationales, des multinationales, des organismes privés locaux et des organismes gouvernementaux. Grâce à ce salon virtuel, les personnes en recherche d’emploi pourront, de chez elles ou de leur lieu de travail, avoir accès aux offres d’emploi en ligne, présenter leur CV, assister à des évènements de création de réseau professionnel et bénéficier de services de conseils en gestion de carrière, par le biais notamment d’entretiens, le tout sans frais.

Pour annoncer la tenue de ce tout premier salon africain virtuel de l’emploi, des représentants d’entreprises américaines, d’organismes internationaux, de donateurs et la mission diplomatique africaine ont participé à la cérémonie de lancement qui s’est tenue à Washington, D.C. le 14 mai 2009. Jendayi Frazer, ancien sous-secrétaire d’État américain aux affaires africaines, et son Excellence Amina Salum Ali, ambassadrice de l’Union africaine auprès des États-Unis, ont co-animé la cérémonie.

Le salon africain virtuel de l’emploi fonctionnera grâce à une technologie mise au point par InXpo, un prestataire d’évènements virtuels privés de premier plan. Les salons virtuels de l’emploi d’InXpo « permettent aux entreprises de proposer des emplois et de fournir aux candidats des informations sur l’entreprise grâce à des stands virtuels faciles à mettre en place tout en leur donnant la possibilité de recevoir des CV et de dialoguer avec les candidats intéressés. »

À propos de Zebrajobs.com

Zebrajobs.com est une initiative conjointe de l’entreprise Danya International, basée aux États-Unis, et de la société basée en Éthiopie, Info Mind Solutions (IMS), la plus importante agence éthiopienne de recrutement et de perfectionnement des ressources humaines. Zebrajobs.com est une plate-forme en ligne où les professionnels de multiples secteurs peuvent s’inscrire, créer et afficher leur curriculum vitae, recevoir des alertes par e-mail sur les offres d’emploi en Afrique. Zebrajobs.com a été officiellement lancé à Addis Abeba (Éthiopie) le 10 décembre 2007 lors d’une conférence de presse conjointement organisée par ses cofondateurs Danya et IMS.

Source : Zebrajobs.com