Press release

Le Salon Canton : le jumelage des échanges commerciaux – plateforme diamant

0 0 Donnez votre avis

GUANGZHOU, Chine, November 11, 2010 /PRNewswire/ — Pour la plupart des participants au Salon, trouver le partenaire parfait parmi les stands et les exposants peut s’avérer une tâche difficile. Afin d’aider les acheteurs aux différents besoins à adresser ce problème, le Salon Canton offre désormais « le jumelage des échanges commerciaux », c’est-à-dire une activité

GUANGZHOU, Chine, November 11, 2010 /PRNewswire/ —

Pour la plupart des participants au Salon, trouver le partenaire parfait parmi les stands et les exposants peut s’avérer une tâche difficile. Afin d’aider les acheteurs aux différents besoins à adresser ce problème, le Salon Canton offre désormais « le jumelage des échanges commerciaux », c’est-à-dire une activité par laquelle les acheteurs et les fournisseurs peuvent effectuer des négociations en personne. Cette solution a été cotée « plateforme diamant » au Salon Canton.

Grâce à ce « jumelage des échanges commerciaux », l’Onninen Group de Finlande, par le biais de ses 160 succursales réparties dans 8 pays en Europe et à travers plus de 3 300 employés, a obtenu de l’information de plus de 70 fournisseurs potentiels. Ils espèrent qu’il y aura plus d’occasions dans l’avenir pour organiser ce genre de jumelage d’échanges commerciaux interactifs pour leur permettre de trouver plus de fournisseurs de qualité. « Si le Salon Canton est considéré comme une plateforme ‘or’, je dirais que les activités d’aujourd’hui représentent une ‘plateforme diamant’ », déclare Monsieur Sun Guotao, représentant en chef de l’Extrême-Orient pour l’Onninen Group de Finlande.

Home Center Kohnan, une société commerciale japonaise comptant un import annuel de 500 millions USD, participe au Salon Canton avec une liste de procuration allant des matériaux de fabrication à des ustensiles de cuisine. Le jumelage des échanges commerciaux qu’ils organisent attire plus de 50 fournisseurs au Salon. Les acheteurs et les fournisseurs discutent des spécifications de fabrication, du prix et de la qualité des différents produits. Madame Haruko Arakawa, dirigeante et responsable principale du service des activités à l’étranger, indique que, depuis la crise financière, Home Center Kohnan dépend davantage sur l’import direct de produits étrangers et reçoit une plus grande demande pour des produits de haute qualité à bas prix. Comme ils l’ont noté, les chinois sont dernièrement devenus de plus en plus compétitifs et les produits chinois forment 70 % de leurs imports. Home Center Kohnan prévoit que les entreprises chinoises fourniront les produits qui répondent à la demande du marché japonais.

Le jumelage des échanges commerciaux apporte une vitalité toute fraîche au Salon historique de Canton et beaucoup d’acheteurs quittent avec le sentiment qu’ils ont accompli une journée fructueuse. Avec la reprise économique mondiale, le Salon Canton, toujours à l’heure du jour, restera sans aucun doute la première plateforme pour les meilleurs produits et les meilleures activités commerciales.

Source : China Foreign Trade Centre (CFTC)