Press release

Le Service De Recuperation De Donnees Freecom Permet De Proteger Les Donnees Enregistrees Sur N’importe Quel Disque Dur

0 Donnez votre avis

PARIS, March 23, 2010 /PRNewswire/ —

– Le nouveau service de récupération de données assure la tranquillité d’esprit de l’utilisateur final en ce qui concerne la sécurité de ses données numériques pour moins de 1 EUR par mois

Freecom, une filiale de Mitsubishi Kagaku Mediura, a présenté aujourd’hui son Service de récupération de données, conçu pour assurer la tranquillité d’esprit de l’utilisateur final en lui permettant de récupérer ses informations et ses souvenirs précieux, même en cas de défaillance de son disque dur. Ce service coûte seulement 29,95 EUR (TVA comprise) pour une couverture de trois ans de n’importe quel disque dur. Sans ce type de protection, la récupération complète de vos données peut vous coûter jusqu’à 1500 EUR.

Un disque dur peut tomber en panne pour plusieurs raisons, dont certaines sont impossibles à prévenir. Par exemple, Freecom estime que 1 pour cent des défaillances sont dues à des catastrophes naturelles, 8 pour cent des défaillances sont causées par des virus ou des logiciels malveillants, 14 pour cent des disques durs sont endommagés par des défaillances logicielles, 28 pour cent des pannes sont dues à une erreur humaine et les 49 pour cent restants sont dues à des défaillances matérielles.

Le Service de récupération de données est en vente chez tous les grands distributeurs informatiques et en ligne sur http://www.freecom.com. Le service couvre n’importe quel disque dur externe, peu importe la marque, ainsi que les disques durs que l’on trouve dans les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. L’utilisateur final enregistre simplement son dispositif de stockage. En cas de défaillance du disque dur, toutes les données sont généralement récupérées en moins de deux semaines et renvoyées à l’utilisateur sans frais d’envoi ni d’emballage.

« De nos jours, nous enregistrons tous une quantité de données précieuses – de la photo ou vidéo de famille aux informations commerciales sensibles – sur nos ordinateurs et disques durs. Or, la perte de ces données peut avoir un effet dévastateur », dit Axel Lucassen, directeur général chez Freecom. « Notre premier conseil est de sauvegarder toutes ces informations dans des endroits différents, de façon à ne pas les perdre toutes. Cependant, nombreux sont ceux qui veulent plus de sécurité. C’est là que le Service de récupération de données entre en jeu : pour une somme modique, nous vous assurons la tranquillité d’esprit en vous permettant de récupérer vos données en cas de défaillance de votre disque dur. Vous n’hésiterez pas à protéger votre voiture ou votre maison, n’est-ce pas ? Pourquoi alors risquer de perdre vos souvenirs ? »

Freecom fournit son Service de récupération de données en partenariat avec LazaRus, un expert en matière de récupération de données ayant acquis une expérience de plus de 15 ans. En utilisant une technique de récupération unique, Freecom et LazaRus obtiennent un taux de réussite de 98 pour cent en ce qui concerne la récupération de données enregistrées sur des ordinateurs/notebooks neufs et de 85 pour cent pour les disques durs externes.

Freecom et LazaRus ont également publié leurs principaux conseils afin d’éviter toute perte de données :

1. Si vous perdez vos données, cessez d’utiliser votre dispositif de stockage, car vous risquez d’écraser vos données.

2. Eloignez votre ordinateur et votre disque dur externe de toute source de chaleur.

3. N’oubliez pas de mettre vos disques durs externes hors tension, surtout les disques durs multimédias.

4. S’il s’agit d’un disque dur externe, veillez à ne pas le taper ou le secouer lorsqu’il est en service.

5. Défragmentez souvent votre disque dur. Les composants mécaniques du disque dur bougeront moins et s’useront moins vite.

6. Installez un logiciel antivirus et METTEZ LE REGULIEREMENT A JOUR !

7. Rangez votre disque dur externe dans un boîtier prévu à cet effet lorsque vous ne l’utilisez pas.

Pour plus d’informations, veuillez contacter votre bureau Freecom local (http://www.freecom.com).

Source : Freecom