PR Newswire

Pour envoyer l'article 'Le service MMS de MobileOne s'appuie sur MMSC d'Acision' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

SINGAPOUR, December 21 /PRNewswire/ —

– MMSC d’Acision permet à MobileOne d’anticiper l’augmentation du trafic multimédia et des campagnes marketing

Acision, société leader dans le domaine de la messagerie, annonce aujourd’hui que MobileOne (M1), l’un des principaux fournisseurs de communications mobiles de Singapour, a déployé le Centre de service de messagerie multimédia (MMSC) d’Acision en vue de faire face à la croissance continue du trafic MMS. L’année dernière, les volumes du trafic MMS ont augmenté de 14,4 pour cent à Singapour, et dépassé la barre des 10 millions de messages multimédia en 2008.

L’architecture MMSC éprouvée d’Acision permet à M1 de traiter un grand volume de trafic MMS et de gérer efficacement ce trafic lors périodes de pointe. M1 dispose maintenant d’un canal multimédia qui permet la messagerie de personne à personne, d’application à personne et de contenu premium. Ces fonctionnalités sont nécessaires pour prendre en charge les activités marketing mobiles et permettre les téléchargements vers des sites de réseaux sociaux et de contenu généré par l’utilisateur, tels que Facebook et YouTube.

M1 peut aussi créer, gérer et diffuser des campagnes marketing multimédia en utilisant l’outil de diffusion de données multimédia d’Acision, Rich Media Broadcaster. Le MMS est un canal idéal pour le marketing grâce à la richesse de l’expérience qu’il propose à l’utilisateur : en effet, fichiers audio, photos, vidéos et longs textes (plus de 160 caractères) peuvent être inclus dans un seul message.

« Le nouveau MMSC améliorera fortement la capacité et la sophistication du service de messagerie multimédia de M1, pour les entreprises comme pour les consommateurs » déclare P. Subramanium, directeur marketing de M1. « Il nous donnera la capacité de gérer l’évolution de la demande de ce service et contribuera à stimuler la croissance des revenus hors voix. Nous pourrons notamment désormais proposer l’intégralité des effets multimédia visuels et sonores dans nos services d’application et de publicité basés sur la localisation, destinés à nos clients issus de la vente au détail et d’autres secteurs commerciaux. Ils pourront ainsi adresser des messages plus percutants et efficaces à leurs publics cibles et attendre plus de succès de leurs campagnes de communication auprès de leurs clients».

« Le MMS a peut-être connu un démarrage un peu lent, mais avec la multiplication des appareils intégrant les MMS et l’adoption des services 3G, nous assistons maintenant à une croissance continue d’année en année » remarque Mark Williams, vice-président principal et directeur général d’Acision en Asie Pacifique. « Cette popularité croissante, stimulée par des services tels que les blogs mobiles, Facebook et la messagerie d’application à personne dans le domaine de la publicité et du marketing mobile, signifie que l’on peut s’attendre encore à une forte croissance à venir. Il est donc essentiel que M1 puisse exploiter les tendances commerciales fortes, comme la publicité et les réseaux sociaux mobiles, pour stimuler l’utilisation des MMS et obtenir des revenus plus élevés ».

À propos d’Acision

Acision est leader mondial de la messagerie fournissant des solutions de communications à plus de 300 opérateurs réseaux et prestataires de services dans le monde.

Pour plus d’informations sur Acision, rendez-vous sur http://www.acision.com

À propos de MOBILEONE

MobileOne, le fournisseur de services mobiles, haut débit et IDD le plus dynamique et innovant de Singapour, a été créé en avril 1997. Depuis sa création, il s’est fait une place importante sur le marché local des communications mobiles, gagnant de fortes parts de marché et une présence de marque considérable. MobileOne aspire à devenir le leader des communications de données, professionnelles et vocales personnelles, en se concentrant sur la valeur, la qualité et le service client. Pour plus d’informations sur MobileOne, rendez-vous sur http://www.m1.com.sg

Source : Acision UK Ltd