Press release

Le site Web www.addstrain.com est lancé conjointement avec la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard les femmes

0 0 Donnez votre avis

TEL-AVIV, Israël, November 24 /PRNewswire/ — – Ce site Web renseignera sur l’utilisation de technologies de surveillance electronique et de suivi à distance comme outils de dissuasion et d’application de la loi dans les affaires de violence domestique Elmo-Tech Ltd., l’un des fournisseurs mondial leader dans le domaine des technologies de surveillance e lectronique des

TEL-AVIV, Israël, November 24 /PRNewswire/ —

– Ce site Web renseignera sur l’utilisation de technologies de surveillance electronique et de suivi à distance comme outils de dissuasion et d’application de la loi dans les affaires de violence domestique

Elmo-Tech Ltd., l’un des fournisseurs mondial leader dans le domaine des technologies de surveillance e lectronique des personnes sous main de jsutice, lance son site Web http://www.addstrain.com. L’objectif de son site est de renseigner les administrations judiciaires, ainsi que les organisations féministes et celles luttant contre la violence à l’égard des femmes, sur l’utilisation possible de technologies de surveillance électronique et de suivi à distance comme outils de dissuasion et d’application de la loi dans l’effort mondial pour réfréner la violence domestique.

La surveillance électronique à distance, un outil technologique éprouvé, est employée pour renforcer le sentiment de sécurité des victimes, tout en fournissant une meilleure surveillance et garantie d’application des mesures d’éviction du conjoint violent. Cela est permis grâce à un système de paliers de sécurité autour des victimes, qui où qu’elles soient lui envoi des pré- alertes lui notifiant l’évolution de rapprochement de leur agresseur et en parallèle envoi des avertissements à l’agresseur. Simultanément, les télésurveilleurs (centre d’urgence, forces de l’ordre)reçoivent les pré- alertes et appliquent les protocoles d’intervention définis en amont avec le pouvoir public.

L’expérience et le savoir de cet outil technologique ont pu être acquis grâce et suite à l’implémentation réussie de ce dispositif en Espagne, où un programme national a été lancé par le Ministère de l’égalité. Ce programme poursuit deux programmes régionaux existants du même type à Madrid et dans les Îles Baléares, lancés respectivement en 2005 et en 2007.

Lors du lancement du programme de la région de Madrid, l’ancien Vice- président et Conseiller de la Justice et de l’Intérieur de la Communauté de Madrid, M. Alfredo Prada Preso, a déclaré : « Une évaluation complète du programme et de la configuration technologique ont été menés avec succès. Nous agissons maintenant pour étendre le programme au bénéfice des résidents de la région de Madrid. Nous faisons appel aux pays européens voisins et à la Commission européenne, pour considérer un déploiement élargi de programmes similaires afin de prévenir les auterus de violences domestiques. »

Dagan Sadeh, Président-directeur général d’Elmo-Tech, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’être capables de proposer un outil viable pour l’effort mondial visant à minimiser la violence de genre. De 30% à 60%* des mesures d’éviction et d’ordonnances de protection ne sont communément pas respectées et leur application s’avère être une mission difficile. à cette fin, notre technologie offre un outil de soutien important aux institutions judiciaires dans l’application de la loi ainsi qu’aux victimes. Nous poursuivrons notre coopération avec les administrations judiciaires à travers le monde dans le développement de programmes supplémentaires de ce type.

Notes aux éditeurs :

À propos d’Elmo-Tech : Elmo-Tech est aujourd’hui dans le monde, l’un des fournisseurs majeurs de technologies de surveillance électronique et de localisation, conçues pour surveiller des individus dans le secteur de l’application de programmes judicaires et correctionnels. La compagnie a été établie en 1994, et ses systèmes sont utilisés aussi bien par les institutions juridiques et correctionnelles publiques, que des opérateurs privés à travers de nombreux pays européens, ainsi qu’aux Etats-Unis, Amérique Latine et que dans le Pacifique (Australie, Nouvelle-Zélande, Singapour,…).

*Issues des données de 2004-2008 publiées par le Centre National des victimes de crime, de Washington DC ; le système unifié de la juridiction de l’état de New York et la juridiction du bureau de recherche, et le conseil national suédois de prévention du crime.

    
    Si vous avez des questions, contacter :

    Yael Arfi
    Elmo-Tech Ltd.
    Mobile +972-54-2555872 ou +972(0)6-82-05-91-40

    http://www.addstrain.com    http://www.elmotech.com

Source : Elmo-Tech Ltd.