Press release

Le succès du Cloud Computing booste les résultats d’Interoute

0 0 Donnez votre avis

PARIS, October 14, 2010 /PRNewswire/ — – +18% d’EBITDA sur les six premiers mois de 2010 Interoute Communications Ltd, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, annonce un EBITDA de 28 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année 2010. Cela représente une hausse absolue de 18% de l’EBITDA par

PARIS, October 14, 2010 /PRNewswire/ —

– +18% d’EBITDA sur les six premiers mois de 2010

Interoute Communications Ltd, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, annonce un EBITDA de 28 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année 2010. Cela représente une hausse absolue de 18% de l’EBITDA par rapport à la même période en 2009, alors que la marge EBITDA s’élève à 20%. Boosté par la forte demande en services Cloud et par le désir des organisations de simplifier la gestion de leur infrastructure informatique, le chiffre d’affaires d’Interoute connaît une belle croissance pour atteindre les 139 millions d’euros. Après trois années consécutives d’EBITDA positif, Interoute est entièrement autonome et rentable.

La qualité de propriétaire du plus grand réseau Cloud d’Europe contribue au succès d’Interoute auprès des entreprises en quête d’un environnement fiable et sécurisé pour héberger leurs applications et données critiques. De même, le lancement de l’offre Connectivité Unifiée, qui redéfinit la livraison de services TIC, attire de nombreuses organisations qui recherchent plus de flexibilité pour leur infrastructure informatique et télécoms. A cela s’ajoutent l’extension du réseau en Russie, Turquie et Afrique pour les services de gros et des signatures avec des fournisseurs d’accès souhaitant externaliser la gestion de leur réseau.

Philippe Moity, Directeur d’Interoute, commente : « Etre propriétaire d’un réseau pan-européen de nouvelle génération nous donne un énorme avantage technique. Pendant que les autres opérateurs s’évertuent à mettre à jour leurs réseaux existants et se battent avec leur capacité, nous investissons notre temps et nos ressources dans l’innovation. En introduisant de la flexibilité au coeur de nos services informatiques et télécoms, nous donnons à nos clients la possibilité d’évoluer, d’ajouter et de changer leurs services, à tout moment, sans pénalités. Pour les entreprises, cela signifie être agiles, et l’agilité est un avantage concurrentiel. »

Le portefeuille Unified ICT d’Interoute couvre l’informatique, la connectivité et les communications. Son offre Connectivité Unifiée s’est montrée attractive pour les entreprises recherchant une plateforme de connectivité évolutive, sécurisée et non contraignante, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, informatiques et données, avec 280 sites déjà installés. En mai 2010, l’Agence Spatiale Européenne a confié à Interoute la création de son réseau de distribution de contenu interne, connectant ses systèmes de données de l’Earth Observation, soit 14 sites en Europe et au Canada.

Le réseau pan européen d’Interoute relie 100 villes dans 29 pays couvrant l’Union Européenne de Londres à Varsovie et de Stockholm à la Sicile et au-delà dans les pays émergeants du Sud-Est de l’Europe et d’Afrique. Avec ses 8 data centres et ses 32 centres en colocation, Interoute possède la plus grande réserve de fourreaux et de fibre d’Europe, lui donnant les moyens de répondre à l’augmentation de la demande en termes de capacité, boostée par la vidéo et les contenus multimédias.

A propos d’Interoute

Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d’Europe, avec 55 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en co-location et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d’activité incluant l’aérospatial, l’automobile, la finance, l’industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d’Amérique du Nord, de l’Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens. Plus d’un milliard d’euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d’Interoute l’un des acteurs majeurs de la supply chain numérique européenne. Le réseau d’Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d’Europe, et l’opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud.

http://www.interoute.fr

Source : Interoute