Press release

Le système HD d’imagerie thermique de FLIR Systems saisie les désastres environnementaux

0 0 Donnez votre avis

PORTLAND, Oregon, May 14, 2010 /PRNewswire/ — FLIR Systems, Inc. (Nasdaq : FLIR) a publié aujourd’hui des images à électro-optiques/infrarouges (EO/IR) de récents désastres environnementaux, incluant le volcan islandais Eyjafjallajokull, et le déversement de pétrole dans le golfe du Mexique. Des séquences vidéo et images supplémentaires peuvent être visionnées au http://www.gs.flir.com/disaster/. (Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100513/CG03765) Les

PORTLAND, Oregon, May 14, 2010 /PRNewswire/ —

FLIR Systems, Inc. (Nasdaq : FLIR) a publié aujourd’hui des images à électro-optiques/infrarouges (EO/IR) de récents désastres environnementaux, incluant le volcan islandais Eyjafjallajokull, et le déversement de pétrole dans le golfe du Mexique. Des séquences vidéo et images supplémentaires peuvent être visionnées au http://www.gs.flir.com/disaster/.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100513/CG03765)

Les séquences ont été enregistrées avec le système Star SAFIRE® HD du Pilatus PC-12 de la société. Le Star SAFIRE HD est le premier et seul système de surveillance EO/IR au monde entièrement numérique et entièrement à haute définition (HD). Ce système de visibilité est utile aux aéronefs en reconnaissance, aux opérations de sauvetage, aux opérations policières et aux missions de protection de l’environnement du gouvernement, de l’armée et des communautés de défense partout dans le monde. Il a été mis au point pour l’enregistrement d’images de haute qualité de jour comme de nuit, dans certains des environnements les plus hostiles du monde.

« Ces images montrent la capacité de FLIR à aider dans le cadre d’une variété de missions, donnant des yeux aux premiers intervenants au plein coeur du désastre », a déclaré M. William A. Sundermeier, président de FLIR Government Systems. « Les mêmes technologies qui protègent présentement nos soldats en Irak et en Afghanistan sont également efficaces pendant ces désastres mondiaux, en améliorant la compréhension et le temps de réaction pendant les circonstances les plus fortuites. »

« Bien que ces systèmes produisent d’époustouflantes images de jour en couleurs, les opérations de sauvetage du monde réel et les interventions en situation de crise se déroulent habituellement la nuit ou dans des conditions météorologiques défavorables », a ajouté M. Sundermeier. « Nous tenons profondément compte de ce facteur lorsque nous mettons au point nos technologies afin d’assurer des images nettes et précises la nuit, au moment où les systèmes EO/IR sont les plus essentiels. »

Les séquences enregistrées sur la côte du golfe ont servi à l’U.S. Coast Guard (garde côtière des États-Unis) d’évaluer plus précisément la gravité du déversement. FLIR a commencé à collaborer avec la garde côtière en 1984, et aujourd’hui, ses systèmes sont utilisés par les hélicoptères, les aéronefs et les navires de l’USCG, et sont largement utilisés au sein du département de la Sécurité intérieure (DHS) et d’autres agences partout dans le monde.

À propos de FLIR Systems

FLIR Government Systems, une division de FLIR Systems, Inc., est un leader mondial en matière de design, de qualification, et de fabrication de systèmes d’imagerie thermique et d’EO/IR stabilisés destinés à une vaste gamme d’applications aériennes, maritimes, terrestres et portables, incluant l’intelligence, la surveillance et la reconnaissance (ISR), la recherche et sauvetage au combat (RESCO), le contrôle frontalier et la répression du trafic de drogue, la sécurité de la navigation, la patrouille maritime, la protection des forces et la sécurité des installations, l’observation avancée, la formation, le ciblage et la conduite de tir, et la désignation d’armes laser. FLIR Systems est établie à Portland, en Oregon, et possède des installations de service et de fabrication partout dans le monde. Visitez le site Web de la société au http://www.FLIR.com/GS.

Source : FLIR Systems, Inc.