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TOKYO–(BUSINESS WIRE)–Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) s’apprête à fournir des systèmes de
propulsion haute performance pour la nouvelle gamme de trains 40000 que
Seibu Railway Co., Ltd mettra en service sur les lignes desservant Tokyo
et sa banlieue au printemps 2017. Les systèmes de propulsion comprennent
des moteurs synchrones à aimants permanents totalement intégrés (PMSM)
et des variateurs de traction 4-en-1 à tension et fréquence variables
(VVVF).

Seibu Railway, l’une des plus grandes compagnies ferroviaires privées de
Tokyo, exploite les services de Shinjuku et d’Ikebukuro qui desservent
l’ouest de Tokyo et le nord de Tokyo et Saitama, respectivement. Toshiba
va fournir 24 ensembles de systèmes de propulsion pour huit trains de
dix voitures. Toshiba enregistre là sa première commande en série de
systèmes de propulsion pour les trains Seibu, et la livraison devrait
débuter au printemps 2016.

Les moteurs PMSM offrent une série d’avantages incontestés, à commencer
par une efficacité énergétique nominale de 97 %. La conception
totalement intégrée du moteur élimine le besoin de nettoyage au cours de
sa durée de vie et réduit la maintenance. Intégrant deux unités
d’inversion 4-en-1 équipées de circuits inverseurs pour chaque unité de
refroidissement, le système inverseur 4-en-1 de type VVVF est plus petit
et plus léger que les systèmes typiques actuellement en usage. Autre
avantage, et non le moindre, le système de propulsion réduit la
consommation d’énergie de 30 à 50 % par rapport au système précédent de
Toshiba*1, car le système de variateur peut alimenter jusqu’à
huit PMSM, réduisant ainsi fortement la consommation d’énergie de
traction*2, et le système de contrôle exclusif avec freinage
régénératif*3 de Toshiba récolte plus d’énergie et stimule
l’efficacité énergétique globale des trains.

En termes de matériel roulant, les sociétés ferroviaires recherchent de
plus en plus des moteurs à faible bruit et maintenance réduite offrant
la meilleure performance environnementale et l’efficacité énergétique la
plus élevée. Dans ces circonstances, les systèmes PMSM totalement
intégrés de Toshiba sont largement adoptés, au Japon comme à l’étranger.
Toshiba va continuer à développer des produits à coûts de cycle de vie
réduits, y compris les systèmes PMSM totalement intégrés très économes
en énergie et demandant moins d’entretien, et contribuer ainsi à
l’activité ferroviaire mondiale.

 
*1   Ce type de système largement utilisé pour le matériel roulant
combine variateur VVVF et moteurs à induction
*2 Puissance consommée quand un train utilise l’électricité fournie
pour accélérer
*3 Un système de freinage qui utilise le moteur principal comme
générateur pendant le freinage et réinjecte le courant produit dans
la charge électrique.
 

À propos de Toshiba

Toshiba Corporation, une société du classement Fortune Global 500,
canalise dans cinq domaines d’affaires stratégiques ses capacités de
niveau mondial en produits et systèmes électroniques et électriques de
pointe : énergie et infrastructure, solutions à l’intention des
collectivités, systèmes et services de soins de santé, appareils et
composants électroniques et produits et services « mode de vie ». Guidée
par les principes de l’engagement de base du groupe Toshiba, « Au
service de la population, au service de l’avenir », Toshiba encourage la
mise en œuvre d’opérations mondiales visant à assurer « la croissance à
travers la créativité et l’innovation » et contribue à la création d’un
monde où les gens vivent dans une société sûre, sécurisée et confortable.

Fondée à Tokyo en 1875, la société Toshiba se situe aujourd’hui au cœur
d’un réseau mondial de plus de 590 entreprises consolidées employant
plus de 200 000 personnes à travers le monde, avec des ventes annuelles
dépassant les 6,5 billions JPY (63 milliards USD).
Pour
en savoir plus sur Toshiba, consultez le site www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec la presse:
Toshiba Corporation
Yuu Takase,
+81-3-3457-2100
Bureau des relations publiques et des relations
avec les investisseurs
media.relations@toshiba.co.jp