Press release

Le train de publications annuel d’Eclipse Helios est arrivé

0 0 Donnez votre avis

Aujourd’hui, la communauté Eclipse livre son train de publications annuel, une sortie groupée des projets majeurs d’Eclipse. Pour la septième année consécutive, le train de publications 2010, nom de code Helios, arrive à l’heure, et peut être téléchargé.

OTTAWA, June 23, 2010 /PRNewswire/ — Aujourd’hui, la communauté Eclipse livre son train de publications annuel, une sortie groupée des projets majeurs d’Eclipse. Pour la septième année consécutive, le train de publications 2010, nom de code Helios, arrive à l’heure, et peut être téléchargé.

La publication Helios est le plus grand train de publications produit par la communauté Eclipse, qui comprend 39 équipes de projets différentes, plus de 33 millions de lignes de codes et le travail de 490 agents. Ce train de publications permet aux utilisateurs de la technologie Eclipse d’adopter plus facilement les nouvelles versions des projets Eclipse.

On compte notamment parmi les points forts de la publication Helios :

– Un nouveau pack Linux IDE qui permet aux développeurs de Linux d’utiliser plus facilement une chaîne d’outils intégrés pour créer des applications C/C++ destinées au système d’exploitation Linux.

– Eclipse Marketplace Client, qui fournit aux développeurs une expérience de type « app-store » pour découvrir et installer facilement de nouveaux plug-ins Eclipse.

– Support for Git, un Gestionnaire de configuration logicielle distribué (DVCS) très apprécié, fourni par les nouveaux projets Eclipse EGit et JGit.

– Un support mis en place par le projet Web Tools Platform pour créer, faire tourner et débugger les applications écrites pour les dernières spécifications Java EE (Java EE 6), avec notamment Servlet 3.0, JPA 2.0, JSF 2.0, et EJB 3.1.

– Un support amélioré pour le projet Outils de développement JavaScript (JSDT) pour les développeurs JavaScript, avec un cadre de débogage JavaScript qui permet l’intégration de débogueurs JavaScript tels que Rhino et Firebug.

– Eclipse Xtext 1.0, un cadre apprécié pour la création de langages dédiés (DSL), et qui présente 80 nouvelles caractéristiques, notamment une performance améliorée et une extensibilité jusqu’à 30 fois supérieure aux précédentes versions.

– Eclipse Acceleo 3.0 qui implémente la spécification Model-to-text d’OMG et fournit des outils pour la conception basée sur l’exemple de générateurs de codes.

Rendez-vous sur http://www.eclipse.org/helios pour plus d’informations.

    
    Contact presse :
    Ian Skerrett, 
    Eclipse Foundation, 
    ian@eclipse.org, 
    Tél. : +1-613-224-9461

Source : Eclipse Foundation