Press release

Le virtuel devient réalité au salon CES 2016

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Les expositions sur les jeux vidéo et la réalité virtuelle se sont accrues de 77 pour cent et le premier marché de la réalité augmentée est créé ARLINGTON, Virginie–(BUSINESS WIRE)–Face à la croissance rapide de la réalité virtuelle, la Consumer Electronics Association (CEA)® a annoncé aujourd’hui l’expansion du Gaming & Virtual Reality Marketplace au salon

Les expositions sur les jeux vidéo et la réalité virtuelle se sont
accrues de 77 pour cent et le premier marché de la réalité augmentée est
créé

ARLINGTON, Virginie–(BUSINESS WIRE)–Face à la croissance rapide de la réalité virtuelle, la Consumer
Electronics Association (CEA)® a annoncé aujourd’hui
l’expansion du Gaming
& Virtual Reality
Marketplace au salon CES® 2016.
Détenu et produit par CEA, CES est le lieu de rassemblement mondial pour
tous ceux dont la prospérité est fondée sur les technologies de
consommation. Il se tiendra du 6 au 9 janvier 2016 à Las Vegas, au
Nevada.


Plus de 40 exposants présenteront la nouvelle génération de multimédias
immersifs pour les systèmes et environnements de réalité virtuelle,
ainsi que les derniers matériel, logiciels et accessoires de jeux
d’aujourd’hui, conçus pour les portables, les ordinateurs et les
consoles. Au total, le Gaming & Virtual Reality Marketplace occupera 77
pour cent plus d’espace par rapport à l’édition 2015 du salon CES. Les
grands exposants de cette catégorie seront : Oculus
VR
, Virtuix,
Sphero,
etc.

« Les développements de la réalité virtuelle et augmentée ont fait des
avancées spectaculaires et nous permettent de vivre une expérience de
jeu sur 360 degrés, d’explorer l’intérieur de monuments étrangers, de
traiter les phobies, d’améliorer la formation des professionnels de la
santé, de participer virtuellement à une manifestation, etc. », a
déclaré Karen Chupka, vice-présidente principale de la CEA, chargée du
salon CES et de la stratégie opérationnelle des entreprises. « Le Gaming
& Virtual Reality Marketplace au salon CES 2016 présentera toutes ces
innovations immersives qui font progresser ce secteur futuriste. »

Des recherches CEA indiquent que les casques de réalité virtuelle
devraient connaître un véritable essor en 2016, les ventes prévues
devant augmenter de 500 pour cent au cours de 2015, pour atteindre 1,2
million d’unités vendues. Le chiffre d’affaires total devrait se monter
à 540 millions de dollars, soit une hausse de 440 pour cent d’ici la fin
de 2015.

Parmi les nouveautés en 2016, CES lancera l’Augmented
Reality Marketplace
sur au moins 3 000 pieds carrés nets d’espace
d’exposition pour présenter de nouvelles technologies révolutionnaires
qui peuvent changer notre capacité à apprendre et à découvrir le monde.
Les exposants comme ASRC
Federal pour la NASA
, Marxent
et Occipital,
notamment, présenteront les dernières technologies en matière de réalité
augmentée, telles que les casques, les capteurs de structure, les
logiciels, etc.

Les deux espaces Gaming & Virtual Reality Marketplace et Augmented
Reality Marketplace seront situés à CES
Tech East
, dans le hall sud 2 du Las Vegas Convention and World
Trade Center, côte à côte, pour optimiser les synergies.

Les sociétés qui désirent exposer dans l’un de ces espaces doivent
contacter Aurelie Cornett à acornett@CE.org.
Pour de plus amples informations sur le salon CES, rendez-vous sur le
site CESweb.org.

Note aux rédacteurs : l’appellation officielle de cet
événement technologique mondial est « CES
® ».
Veuillez ne pas utiliser « Consumer Electronics Show » ou «
International CES » pour faire référence à ce salon.

À propos du salon CES :

Le salon CES est un lieu de rassemblement mondial pour tous ceux dont la
prospérité est fondée sur les technologies de consommation. Depuis plus
de 40 ans, il joue le rôle de banc d’essai pour les innovateurs et les
technologies de pointe ; il s’agit d’une scène mondiale où les
innovations de prochaine génération sont présentées au marché. À titre
du plus important événement interactif de ce genre, CES inclut tous les
aspects de l’industrie. Étant détenu et produit par la Consumer
Electronics Association (CEA), l’association commerciale technologique
qui représente l’industrie américaine des produits électronique grand
public de 285 milliards USD, il attire les chefs d’entreprise et les
concepteurs d’avant-garde du monde entier à un forum où sont traitées
les questions les plus pertinentes du moment. Consulter les vidéos
des points saillants du salon CES
. Suivez CES en ligne à www.CESweb.org
et sur les médias
sociaux
.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

  • CES Unveiled Paris – Inscription
    Le
    21 octobre 2015, Paris (France)
  • CEA Innovate! – Inscription
    Du
    8 au 10 novembre 2015, New York (NY)
  • CE Hall of Fame Dinner – Inscription
    Le
    9 novembre 2015, New York (NY)
  • CES Unveiled New York
    Le 10 novembre 2015, New York (NY)
  • CES Unveiled Las Vegas
    Le 4 janvier 2016, Las Vegas
    (Nevada)
  • CES 2016
    Du 6 au 9 janvier 2016, Las Vegas (Nevada)
  • CEA Winter Break
    Du 21 au 24 mars 2016, Park City (Utah)
  • CES Asia 2016
    Du 11 au 13 mai 2016, Shanghai (Chine)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Consumer Electronics Association (CEA)
Allison Fried,
703-907-7603

afried@CE.org
www.CE.org
ou
Krista
Silano, 703-907-4331

ksilano@CE.org
www.CESweb.org