LECTRA : Johnson Controls renouvelle son accord stratégique avec Lectra

Johnson Controls renouvelle son accord stratégique avec Lectra

Lectra continuera d'être le fournisseur exclusif de Johnson Controls pour les solutions de découpe tissu multiplis

Paris, le 5 février 2015 –
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce que Johnson Controls lui réaffirme sa confiance en prolongeant leur accord stratégique mondial de trois ans. Pour préserver et renforcer sa position en tête du marché, Johnson Controls continuera d'acquérir exclusivement auprès de Lectra toutes ses solutions de découpe de tissu multiplis et services associés.

Johnson Controls est le plus grand fabricant mondial de sièges automobiles. L'équipementier fournit des systèmes de sièges innovants et de haute qualité aux constructeurs automobiles. Avec 220 usines dans le monde entier, JCI équipe plus de 50 millions de véhicules par an.

Lors de ces 10 premières années, Lectra a accompagné la transformation des salles de coupe de Johnson Controls, où la découpe à l'emporte-pièce a progressivement cédé la place à la découpe automatisée, plus flexible. A travers le monde, l'équipementier possède aujourd'hui 180 Vector
®
. Ces solutions sont idéales pour découper un grand nombre de coiffes de sièges automobiles, dans des tissus très variés. L'optimisation de l'utilisation de la matière, le gain de flexibilité et l'augmentation des volumes de production ont conféré à Johnson Controls un avantage important dans une industrie automobile fortement concurrentielle.

L'expertise, la technologie de pointe et le service client de qualité de Lectra ont joué un rôle majeur pour permettre à Johnson Controls de renforcer sa performance opérationnelle ; le renouvellement de cet accord en témoigne. La collaboration se poursuivra en se concentrant sur l'optimisation et l'agilité des processus de production de l'équipementier – un impératif stratégique dans le marché de plus en plus complexe de la sous-traitance automobile.

« Chez Johnson Controls, nous investissons en permanence dans les technologies et solutions qui nous permettent de produire plus efficacement, tout en fournissant à nos clients des produits de qualité constante. Prolonger cet accord souligne la valeur de notre relation avec Lectra, qui nous aide à atteindre nos objectifs stratégiques »
, déclare Willy van-Looy, directeur monde,
Advanced Manufacturing Engineering, Trim Operations
, Johnson Controls.

Le nouvel accord prévoit que les services de dernière génération seront étendus à toute la base installée Lectra de Johnson Controls. Opérant 24 heures sur 24, l'entreprise ne peut, en effet, pas se permettre de retard de production en raison d'arrêts imprévus. Combinés, l'expertise, les technologies et les services de maintenance prédictive de Lectra, favorisent un taux de disponibilité maximal des solutions de découpe, réduisent le coût par pièce et offrent à Johnson Controls la garantie d'être en mesure d'honorer ses commandes dans les délais impartis.

« Lectra se réjouit d'avoir établi avec Johnson Controls une relation de longue durée, fondée sur une culture commune de l'innovation et du partage des meilleures pratiques. Les 40 ans d'expérience de Lectra et notre expertise nous permettent de développer et mettre en oeuvre les solutions technologiques les plus avancées, qui sont utilisées avec talent par Johnson Controls pour produire ses coiffes de sièges automobiles. Cette combinaison gagnante nous permet d'être confiants quant à l'avenir de notre collaboration »
, conclut Daniel Harari, directeur général de Lectra.

® Vector est une marque déposée de Lectra.

A propos de Johnson Controls

Johnson Controls est un leader technologique et industriel mondial diversifié, qui dessert des clients dans plus de 150 pays. Ses 170 000 salariés créent des produits, offrent des services et proposent des solutions de qualité, ayant pour objectif d'optimiser le rendement énergétique et opérationnel des bâtiments. Le groupe produit également, dans le même esprit, des batteries au plomb et des batteries de nouvelle génération pour les véhicules électriques et hybrides, ainsi que des systèmes intérieurs pour l'automobile. L'engagement de Johnson Controls en matière de développement durable remonte à ses origines en 1885, avec l'invention du premier thermostat d'intérieur électrique. Grâce à ses stratégies de développement et à l'augmentation de sa part de marché, le groupe a pour engagement de créer de la valeur pour les actionnaires et de contribuer au succès de ses clients.

Pour de plus amples informations, visitez le site
ou suivez
@johnsoncontrols
sur Twitter.

A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 500 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de €203 millions en 2013. Lectra est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site
www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe