Press release

LECTRA : Lectra annonce la sortie de DiaminoFashion V6R2

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

COMMUNIQUÉ DE PRESSE   Lectra annonce la sortie de DiaminoFashion V6R2 La nouvelle version du logiciel va plus loin dans l'automatisation du placement Paris, le 7 juillet 2015 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce la sortie

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 



Lectra annonce la sortie de DiaminoFashion V6R2


La nouvelle version du logiciel va plus loin dans l'automatisation du placement

Paris, le 7 juillet 2015 –
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce la sortie de DiaminoFashion V6R2, la dernière version de sa solution de placement. Grâce à ses capacités étendues de placement automatique, cette nouvelle version permet d'obtenir de meilleurs résultats et de réaliser de plus grandes économies dans la salle de coupe.




Les marques de mode et les fabricants de vêtements opèrent dans un marché transformé par le fast fashion. L'environnement évolue à un rythme tel qu'il devient difficile de rester à la fois rentable et compétitif.
« Dans l'industrie de l'habillement, les deux grandes collections annuelles ne sont plus la norme, qui est désormais constituée d'un flux constant de commandes, limitées en volume mais d'une grande variété de styles, tailles et couleurs. Cette complexité accrue exerce une pression énorme sur les entreprises, qui cherchent de nouveaux moyens de contrôler leurs coûts et d'améliorer leur productivité »
, déclare Céline Choussy Bedouet, directeur marketing groupe de Lectra.
« Parce que le tissu représente une part importante du coût de revient d'un vêtement, un processus de placement efficace qui optimise l'utilisation de matière représente un réel avantage compétitif »
, ajoute-t-elle.




Partie intégrante de l'offre de Lectra pour l'industrie de la mode et de l'habillement, DiaminoFashion permet de rationaliser le processus de développement produit et de maîtriser les coûts de production sans réduire la qualité. Il constitue donc un élément clé pour la mise en place d'un processus lean, du développement produit à la salle de coupe. Avec DiaminoFashion, les fabricants peuvent adopter une démarche de planification stratégique. Ils leur est ainsi possible d'utiliser au mieux chaque cm² de tissu, avant même qu'un seul prototype physique ne soit réalisé.




La dernière version de DiaminoFashion rapproche encore un peu plus les fabricants de l'automatisation complète du placement. De nouvelles commandes permettent de gérer, de manière automatique, les problèmes de plus en plus fréquents de qualité du tissu.
« Avec DiaminoFashion V6R2, nous pouvons maintenant spécifier que des pièces clés du patron soient placées côte à côte lors du processus automatisé, alors qu'auparavant nous devions les disposer manuellement. Le temps de placement a été réduit de moitié. Nous sommes également parvenus à réduire la perte de tissu de l'ordre de 1 % »
, constate Amir Pradhan, directeur général de Pradhan Mercantile, un fabricant de prêt-à-porter de qualité (Inde).




Ainsi équipées, les entreprises peuvent traiter plus vite et efficacement un plus grand nombre d'opérations de placement, avec moins d'erreurs et de gaspillage de matière : une formule gagnante pour obtenir des produits de qualité au prix de revient le plus faible.




Par ailleurs, les fabricants tenus de respecter des délais serrés peuvent gérer les pics d'activité en mettant à profit la capacité de DiaminoFashion à exécuter un processus automatisé en dehors des heures de travail. La puissance de traitement de cette nouvelle version augmente la vitesse de placement des lots, de nuit ou pendant que d'autres tâches sont accomplies de jour : la productivité en est accrue d'autant. En outre, DiaminoFashion peut être directement lancé depuis Optiplan
®
, la solution d'optimisation des salles de coupe de Lectra. Le processus ainsi rationnalisé engendre des gains conséquents de temps et de tissu.




DiaminoFashion V6R2 permet aux entreprises d'évaluer avec précision, très tôt dans le processus, leurs coûts de production. Elles sont ainsi mieux informées lorsqu'une décision doit être prise. Si un vêtement risque de dépasser le budget qui lui est alloué, des modifications peuvent être suggérées pour optimiser l'utilisation du tissu et réduire les coûts sans compromettre la qualité ni dénaturer la vision du styliste.




DiaminoFashion fait partie des solutions technologiques intégrées de Lectra permettant aux équipes de création, développement et production de partager leurs données. Les tâches ne sont plus dupliquées, la communication entre les départements est améliorée et l'ensemble des flux rationalisés. Avec des cycles de développement raccourcis, il devient possible de livrer les vêtements en magasin suffisamment vite pour coller parfaitement aux tendances du moment.



® Optiplan est une marque déposée de Lectra.





A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 500 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de €211 millions en 2014. Lectra est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site
www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe
:
Nathalie Fournier-Christol


E-mail :

n.fournier-christol@lectra.com



Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: LECTRA via GlobeNewswire

HUG#1935202