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LECTRA : Lectra annonce le lancement de Lectra Fashion PLM V4

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COMMUNIQUÉ DE PRESSE   Lectra annonce le lancement de Lectra Fashion PLM V4  Lectra Fashion PLM rationalise le développement produit, depuis la planification des collections jusqu'à la mise en rayon Paris, le 10 mars 2015 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir, tissus

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 



Lectra annonce le lancement de Lectra Fashion PLM V4






 Lectra Fashion PLM rationalise le développement produit, depuis la planification des collections jusqu'à la mise en rayon



Paris, le 10 mars 2015 –
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce le lancement de la nouvelle version de son logiciel de gestion du cycle de vie des produits, Lectra Fashion PLM V4.




La complexité croissante de l'industrie de la mode contraint les entreprises à moderniser leur modèle économique traditionnel pour se transformer.
« Les entreprises de mode doivent adapter leurs manières de travailler et devenir suffisamment agiles pour mettre rapidement sur le marché des produits attractifs, qui plairont aux consommateurs. Avec plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie de la mode et de l'habillement, Lectra apporte son expertise, ses technologies et ses méthodes de conduite du changement. Cette combinaison permet aux entreprises de relever les défis actuels du marché de la mode et de rester compétitives »
, explique Daniel Harari, directeur général de Lectra.




« Lectra Fashion PLM a été conçu pour faciliter le travail d'équipe, depuis la création jusqu'à la production, et pour aider les entreprises de mode à développer de meilleurs produits, plus vite, tout en dynamisant leur performance globale »
, ajoute Anastasia Charbin, directeur marketing mode et habillement, Lectra.




Dans cette nouvelle version, une attention particulière a été portée à la planification de collection et à la gestion de calendrier. Lectra Fashion PLM V4 a été développé par les équipes R&D de Lectra en partenariat avec Samsung-Cheil Industries, leader sud-coréen de la mode, et DBApparel, leader français des sous-vêtements de marque.




Créer une collection rentable répondant aux tendances saisonnières, aux attentes des consommateurs et aux contraintes de temps est un défi complexe. Grâce à la planification de collection avec Lectra Fashion PLM, les entreprises disposent désormais de la vision financière dynamique dont elles ont besoin pour gérer efficacement leur offre de produit.




« Nous avons travaillé étroitement avec Lectra pour intégrer Lectra Fashion PLM. Nous avons mis l'entreprise au défi de concevoir un module de gestion des plans de collection sophistiqué, efficace mais également convivial qui corresponde à nos besoins quotidiens »
, précise Shin Yang-sik, directeur général délégué de Samsung-Cheil Industries. Lectra Fashion PLM permet à ce géant coréen de la mode de gagner en efficacité pour atteindre ses objectifs stratégiques en termes de production et de commercialisation de leurs collections.




Visualiser et contrôler les flux d'activité, depuis le concept initial jusqu'au produit fini, est indispensable pour améliorer les délais de mise sur le marché et maîtriser les coûts. La gestion de calendrier dans Lectra Fashion PLM aide les managers à adapter et respecter les échéances étape par étape, et à faire progresser ainsi, en permanence, les cycles de développement.




« Notre objectif est d'améliorer sans cesse nos processus, depuis la création jusqu'à la livraison du produit final, pour gagner en compétitivité. La gestion de calendrier de Lectra Fashion PLM permet à nos équipes de travailler sur une plateforme commune. Elles peuvent ainsi anticiper et prioriser les différentes phases du cycle de développement produit pour une rapide mise sur le marché »
, explique Giuseppe Zambarbieri, directeur informatique, DBA Operations.





« Nous sommes convaincus qu'une relation durable est la meilleure façon d'aider nos clients à répondre à leurs enjeux, sur le long terme. Nous sommes très heureux que Samsung-Cheil Industries et DBApparel nous aient rejoints dans cette belle aventure PLM »

, conclut Daniel Harari.







A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 500 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de €211 millions en 2014. Lectra est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site
www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe
:
Nathalie Fournier-Christol


E-mail :

n.fournier-christol@lectra.com



Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40



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Source: LECTRA via GlobeNewswire

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