Press release

LECTRA : Lectra Fashion PLM rationalise le développement produit de Brioni

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

COMMUNIQUÉ DE PRESSE   Lectra Fashion PLM rationalise le développement produit de Brioni La marque de luxe italienne de vêtements pour homme adopte la solution de gestion du cycle de vie des produits de Lectra Paris, le 26 mai 2015 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Lectra Fashion PLM rationalise le développement produit de Brioni










La marque de luxe italienne de vêtements pour homme


adopte la solution de gestion du cycle de vie des produits de Lectra





Paris, le 26 mai 2015 –
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce que Brioni a choisi Lectra Fashion PLM pour l'aider à rationaliser son processus de développement produit.




Suite à son acquisition par Kering, Brioni a revu son organisation afin de l'aligner sur les plans stratégiques du groupe de luxe français. Cette décision nécessitait de repenser la manière dont les équipes collaborent et de mettre en place de nouveaux processus. La maison de luxe souhaitait, en effet, mieux contrôler les flux d'information entre les différentes entités, tout en maintenant le niveau de qualité élevé de ses collections très haut de gamme.




L'expertise de Lectra et son expérience dans l'industrie de la mode ont fait la différence. Lectra a procédé à un audit, suivi de sessions de formation pour partager les meilleures pratiques afin de s'assurer que la mise en oeuvre du logiciel réponde parfaitement aux besoins et attentes du célèbre tailleur.




Dédié à l'univers de la mode, Lectra Fashion PLM aide les équipes de Brioni à gérer l'ensemble du processus de développement en optimisant les coûts et en facilitant la livraison des commandes aux divers canaux de distribution. Disposer d'une plateforme unique permet aux managers de mieux superviser les flux d'activité grâce à des prises de décision plus précoces dans le cycle d'une collection. Ils peuvent ainsi s'assurer de la mise en oeuvre des améliorations et identifier les goulets d'étranglement tout au long du développement produit, au niveau managérial comme opérationnel.




« Au fil des ans, une relation de confiance s'est établie entre Brioni et Lectra. Nous sommes heureux de collaborer avec une entreprise admirée partout dans le monde, que nous continuerons d'accompagner dans le déploiement de sa stratégie »
, déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra.





A propos de Brioni

Fondé à Rome en 1945 et véritable incarnation de l'élégance masculine, Brioni est reconnu comme la plus prestigieuse marque italienne de prêt-à-porter très haut de gamme pour homme. Sous l'égide de son directeur général Gianluca Flore et de son directeur créatif Brendan Mullane, Brioni crée, développe et confectionne des vêtements
su misura
(sur mesure) exclusifs et hautement recherchés, ainsi que des collections de prêt-à-porter. Son offre couvre également la maroquinerie (sacs à main, bagages et accessoires en cuir), les chaussures, les lunettes et les parfums. Les produits Brioni sont distribués en Europe, Asie et Amérique à travers une sélection de grands magasins et un réseau en expansion de boutiques en propre. Tout au long de son histoire et jusqu'à ce jour, Brioni est resté la référence de l'univers du spectacle, de la politique et des affaires en Italie et dans le monde : personnalités d'Hollywood, chefs d'état et grands patrons font partie des fidèles clients de la marque. Synonyme d'élégance pour les hommes raffinés, la maison Brioni fait partie du groupe Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux des marques de luxe et de sport &
lifestyle
.

Pour de plus amples informations, visitez le site
www.brioni.com

 

A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 500 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de €211 millions en 2014. Lectra est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site
www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe
:
Nathalie Fournier-Christol


E-mail :

n.fournier-christol@lectra.com



Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: LECTRA via GlobeNewswire

HUG#1923855