Press release

LECTRA : Lectra nomme Céline Choussy Bedouet directeur marketing du groupe

0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Lectra nomme Céline Choussy Bedouet directeur marketing du groupe



Vingt mois après son arrivée chez Lectra,


Céline Choussy Bedouet prend de nouvelles responsabilités

Paris, le 5 mai 2015 –
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce la nomination de Céline Choussy Bedouet au poste de directeur marketing groupe. Céline Choussy Bedouet, qui était jusqu'alors directeur du marketing pour l'automobile et l'ameublement, couvrira désormais l'ensemble des marchés de Lectra.




« Lectra a franchi une grande étape en 2014, qui démontre le bien-fondé de la stratégie de montée en gamme mise en oeuvre début 2010. Avec un chiffre d'affaires et des résultats en forte hausse et des parts de marché renforcées, Lectra aborde aujourd'hui une nouvelle période de son histoire »,
souligne Daniel Harari, directeur général de Lectra.
« Céline, qui nous a rejoint il y a vingt mois, a fortement contribué à renforcer le leadership de Lectra dans l'automobile et à accroitre sa notoriété dans l'ameublement »
.




« Lectra dispose aujourd'hui de nombreux atouts : de très forts investissements en recherche et développement, une offre technologique inégalée, des équipes expérimentées, un service client hors pair et une expérience
solide de la conduite du changement »
, commente Céline Choussy Bedouet. « 
La force de Lectra et son avantage compétitif résident dans cette intégration entre logiciel, équipement et service, fortement créatrice de valeur pour ses clients ».




Céline Choussy Bedouet possède une expérience marketing riche et variée : marketing stratégique, marketing opérationnel, field marketing, channel marketing, partner marketing. Elle a commencé sa carrière en 2000 chez Dassault Systèmes, où elle a occupé différents postes à responsabilités. Elle a notamment assuré la mise en oeuvre et le suivi du partenariat stratégique entre Dassault Systèmes et Microsoft aux Etats-Unis. En 2008, Céline Choussy Bedouet rejoint Autodesk comme responsable marketing Europe, puis prend la responsabilité de campagnes marketing monde pour le manufacturing, avant de rejoindre Lectra en septembre 2013 pour prendre en charge le marketing de Lectra pour l'automobile et l'ameublement.




Céline Choussy Bedouet est diplômée d'un Master en Management de l'ESC Bordeaux (KEDGE).







A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 500 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de €211 millions en 2014. Lectra est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site
www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe
:
Nathalie Fournier-Christol


E-mail :

n.fournier-christol@lectra.com



Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: LECTRA via GlobeNewswire

HUG#1918773