Press release

LECTRA : Lectra, remporte un Top/Com d’Argent, aux Top/Com Grands Prix Corporate Business 2015

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

COMMUNIQUÉ DE PRESSE   Lectra, remporte un Top/Com d'Argent, aux Top/Com Grands Prix Corporate Business 2015 Les membres du jury des Prix Top/Com ont récompensé Lectra Live , le nouveau webzine interne de Lectra Paris, le 17 février 2015 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Lectra, remporte un Top/Com d'Argent, aux Top/Com Grands Prix Corporate Business 2015


Les membres du jury des Prix Top/Com ont récompensé


Lectra Live
, le nouveau webzine interne de Lectra



Paris, le 17 février 2015 –
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce que Lectra Live, son webzine interne, a reçu le Top/Com d'Argent, section « Edition », catégorie « Webzine », lors de la cérémonie Top/Com Grands Prix Corporate Business 2015.




Cette distinction récompense la réflexion stratégique menée par la direction de la communication de Lectra, à l'origine de la modernisation de l'outil de communication du groupe, en commençant par la communication interne. Pour informer ses collaborateurs du monde entier, Lectra disposait jusqu'à présent d'une newsletter mensuelle. Ce nouveau magazine numérique vient soutenir le plan stratégique ambitieux de Lectra, lancé en 2009 pour transformer l'entreprise en profondeur.




« Fidèles à notre culture, nous avons misé sur l'innovation de rupture en offrant à l'ensemble des collaborateurs un outil dynamique capable d'expliquer la stratégie, de démontrer sa force et d'accompagner en temps réel les temps forts de la vie de l'entreprise et ses succès »
, explique Daniel Harari, directeur général de Lectra.




Lectra s'est associée à l'agence PubliCorp, spécialiste en communication corporate pour réaliser, en six mois, son webzine participatif et interactif diffusé en trois langues – anglais, français et chinois. Le contenu stratégique et informatif, traitant des grandes tendances des marchés de Lectra ou valorisant les réussites quotidiennes des collaborateurs est diffusé au travers de 5 rubriques. Les articles sont publiés au fil de l'eau, pour permettre aux collaborateurs de vivre au rythme de l'entreprise, partout dans le monde.




Graphiquement, Lectra Live est dynamisé par de nombreuses vidéos, la force de ses images et l'énergie de ses couleurs, tout en misant sur un style résolument moderne et élégant. A l'image des
smart grids
, ces réseaux intelligents qui coordonnent de multiples ressources dispersées géographiquement, la nouvelle plateforme repose sur une lecture intuitive des contenus. Un système d'indexation entièrement repensé oriente le lecteur, au fil de sa navigation, vers une sélection d'articles connexes. Les réactions et les commentaires des collaborateurs sont également pris en compte dans la définition des choix éditoriaux.




Outil très évolutif, doté de fonctionnalités innovantes, le webzine a été conçu pour s'adapter aux besoins futurs de Lectra.




« La quasi-totalité des collaborateurs de nos 32 filiales consulte Lectra Live pour mieux comprendre les enjeux de l'entreprise et s'informer de toutes nos avancées, mais aussi pour mieux s'intégrer au sein de la communauté Lectra »,
déclare Myriam Akoun-Brunet, directrice de la communication de Lectra.
«
 
Lectra
 
Live a également séduit nos pairs, comme en témoigne ce prix Top/Com
.
Nous sommes très fiers de cette double reconnaissance ».




Le Top/Com d'Argent a été remis le 12 février à Myriam Akoun-Brunet et Fabrice Arsicot de l'agence Publicorp lors du congrès Top/Com Grands Prix Corporate Business 2015 par un jury composé d'experts et de professionnels du marketing, de la communication et des ressources humaines.




 

A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 500 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de €211 millions en 2014. Lectra est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site
www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe
:
Nathalie Fournier-Christol


E-mail :

n.fournier-christol@lectra.com



Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: LECTRA via GlobeNewswire

HUG#1894839