Press release

LECTRA : New Twins choisit Lectra Fashion PLM

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

COMMUNIQUÉ DE PRESSE New Twins choisit Lectra Fashion PLM La solution de gestion du cycle de vie des produits de Lectra aidera l'entreprise italienne d'habillement à connecter équipes techniques et créatives Paris, le 19 janvier 2016 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir,

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


New Twins choisit Lectra Fashion PLM


La solution de gestion du cycle de vie des produits de Lectra aidera l'entreprise italienne d'habillement à connecter équipes techniques et créatives

Paris, le 19 janvier 2016 –
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce que l'entreprise italienne d'habillement New Twins a choisi Lectra Fashion PLM pour connecter ses équipes de développement produit et le département créatif de la marque de cachemire Falconeri. Ces deux entreprises font partie du groupe Calzedonia.




New Twins développe et produit des vêtements en maille pour Falconeri, qui suit un ambitieux plan d'expansion internationale et d'accroissement de ses parts de marché en Italie et en Europe. La complexité et le volume accrus des commandes obligent aujourd'hui New Twins à trouver de nouvelles manières d'améliorer le flux d'informations entre ses propres équipes et celles de Falconeri, afin que les deux entreprises puissent collaborer efficacement et fonctionner comme une seule entité.




« Notre équipe de développement, essentiellement technique, suit un modèle de production très différent de celui de Falconeri. Nous avons donc besoin d'un système d'information fiable qui synchronise les processus entre les différentes équipes, les départements et même les entreprises du groupe. Après avoir étudié plusieurs PLM, nous avons choisi Lectra, non seulement parce que sa technologie répondait à nos besoins, mais également parce que nous étions très impressionnés par la profondeur de son expertise, et par sa manière d'inclure à la fois les personnes et les processus dans ses recommandations. C'est une entreprise capable de prendre en compte tous les paramètres »

, déclare Stefano Modena, responsable projet PLM de New Twins.



New Twins mettra Lectra Fashion PLM en oeuvre dans son bureau d'études. Cette solution très complète permet aux équipes de création, de développement et de fabrication d'accéder à la même version d'un produit en cours et de communiquer en temps réel sur une plateforme commune. Elles peuvent ainsi collaborer efficacement et prendre des décisions stylistiques sur des bases solides. En éliminant les tâches superflues et les problèmes issus d'une mauvaise communication, la technologie permet de gagner du temps et de minimiser le risque d'erreur, de sorte que des entreprises comme New Twins et Falconeri puissent mettre sur le marché des produits de meilleure qualité, et ce plus rapidement.




« New Twins a besoin d'une solution qui lui donne une visibilité totale de l'ensemble du cycle de vie d'une collection. Le défi est particulièrement difficile à relever lorsque les vêtements sont créés et développés par des entités complètement différentes. Connecter toutes les équipes grâce à Lectra Fashion PLM permettra de rationaliser le cycle de production et de limiter le nombre d'itérations nécessaires pour concevoir un produit de qualité »,

précise Fabio Canali, directeur de Lectra Italie.

  





A propos de New Twins

New Twins est une entreprise italienne en croissance rapide, spécialisée dans le développement et la production de vêtements en mailles et de collants. Fondée en 2009, New Twins concentre son attention et son savoir-faire sur la qualité des processus de production et des matières premières, afin d'obtenir un produit qui fait référence sous le label
Made in Italy
.

 

A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 500 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de €211 millions en 2014. Lectra est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site
www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe
:
Nathalie Fournier-Christol


E-mail :

n.fournier-christol@lectra.com



Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: LECTRA via GlobeNewswire

HUG#1979872