Press release

LECTRA : The Kooples renouvelle sa confiance à Lectra pour accompagner son expansion

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

COMMUNIQUÉ DE PRESSE   The Kooples renouvelle sa confiance à Lectra pour accompagner son expansion Le bureau d'études de la marque premium française adopte la version experte de Modaris ® , la solution de modélisme de Lectra Paris, le 2 février 2016 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

The Kooples renouvelle sa confiance à Lectra pour accompagner son expansion


Le bureau d'études de la marque premium française adopte la version experte de Modaris



®



, la solution de modélisme de Lectra

Paris, le 2 février 2016 –
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce que The Kooples a choisi de passer à la version experte de Modaris
®
, la solution logicielle de modélisme, de gradation et de prototypage de Lectra, pour l'accompagner dans sa stratégie d'expansion.




Créée par trois frères, Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha, The Kooples a connu un succès foudroyant dès ses débuts en France en 2008. Avec un positionnement haut de gamme accessible et une identité fondée sur le couple, un concept qui la différencie fortement, la griffe dandy rock a réalisé 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 et compte plus de 850 collaborateurs à travers le monde.



The Kooples maîtrise l'ensemble de sa chaîne de valeur, de la conception à la distribution. Lectra a accompagné la marque dès son lancement, le bureau d'études utilisant Modaris au quotidien pour le patronnage. Afin de pérenniser son succès, l'entreprise a aujourd'hui pour priorités d'élargir sa gamme, avec notamment une ligne sport et une ligne enfants, et de se développer à l'international, en particulier en Europe et aux Etats Unis.



Pour l'aider à soutenir un rythme de croissance soutenu et faire face à l'augmentation du volume des collections, la marque a choisi d'adopter la version experte de Modaris. L'entreprise avait en effet besoin d'accroître sa réactivité au stade du développement produit, tout en veillant au respect de la qualité de ses vêtements, dont le style épuré et le bien-aller très spécifique sont immédiatement identifiables.




« Lectra connaît parfaitement la mode et sait qu'elle n'accorde aucun droit à l'erreur : chaque collection doit séduire. La version experte de Modaris favorise la créativité et facilite le travail des modélistes pour conserver l'ADN de la marque »

, déclare Emmanuel Stern, directeur général de The Kooples. La version la plus avancée de Modaris permet au bureau d'études de perfectionner son processus de patronnage, et à l'entreprise d'élargir ses collections, à équipe égale.




« The Kooples base sa

stratégie sur l'innovation, qui est également l'une des valeurs fondatrices de Lectra. Nous sommes heureux d'accompagner la montée en puissance de cette nouvelle marque française emblématique dans son expansion à l'international »
, commente Karen Elalouf, directeur de Lectra France.







A propos de The Kooples

The Kooples a été fondé à Paris en 2008 par trois frères, Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha. Savoir-faire traditionnel et innovation constituent les deux piliers de la Maison. La philosophie The Kooples réinterprète l'art anglais du sur mesure à travers des silhouettes contemporaines à la décontraction naturelle twistées de chic parisien. Rompant avec toute notion conventionnelle de séparation entre vestiaires féminin et masculin, The Kooples développe des collections pour hommes et femmes qui s'harmonisent et se complètent mutuellement.

Incarnation d'un esprit pionnier, The Kooples n'a de cesse de conquérir de nouveaux territoires, étendant son expertise du prêt-à-porter aux souliers, aux accessoires et aux montres, tous disponibles dans son réseau exclusif de magasins.





A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 500 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de €211 millions en 2014. Lectra est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site

www.lectra.com


® Modaris est une marque déposée de Lectra.

Responsable Relations Presse Groupe
:
Nathalie Fournier-Christol


E-mail :

n.fournier-christol@lectra.com



Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: LECTRA via GlobeNewswire

HUG#1982689