Press release

L’EDI pour tous : Esker devient membre de GS1 France et renforce son approche de l’échange de données informatisé

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

COMMUNIQUE DE PRESSE Dématerialisation – EDI – Commandes Clients L'EDI pour tous : Esker devient membre de GS1 France et renforce son approche de l'échange de données informatisé Lyon, le 27 août 2015 – Esker concrétise son engagement dans le domaine de l'échange de données informatisé avec l'annonce de son adhésion à l'organisme de standardisation GS1

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dématerialisation – EDI – Commandes Clients

L'EDI pour tous : Esker devient membre de GS1 France et renforce son approche de l'échange de données informatisé

Lyon, le 27 août 2015 –

Esker

concrétise son engagement dans le domaine de l'échange de données informatisé avec l'annonce de son adhésion à l'organisme de standardisation

GS1 France

et le lancement de nouvelles fonctionnalités pour le traitement des commandes clients reçues via le canal EDI.

Organisation mondiale de standardisation des technologies d'identification, de saisie automatique et de partage via les échanges électroniques, GS1 fédère plus d'1 million d'entreprises utilisatrices dans le monde et 36 000 en France, dont 90% de PME. La mission de GS1 est de définir des standards pour les échanges commerciaux afin de donner une meilleure visibilité aux produits et aux entreprises sur toute la chaîne d'approvisionnement.

« Esker estime que l'EDI est un média d'avenir en matière de communication électronique, notamment pour le traitement des commandes clients. Il apparaît cependant comme un média complexe et difficile d'accès pour beaucoup d'entreprises. Esker souhaite donc accompagner les entreprises dans leur transition progressive vers l'EDI et leur proposer des solutions simples et sur-mesure quelles que soient leur taille ou leurs processus métiers », explique Eric Bussy, Directeur Marketing & Product Management d'Esker.

La commande parfaite

Considéré comme un moyen de communication idéal, l'EDI n'en est pourtant pas infaillible. Ainsi, une étude réalisée par Esker et le cabinet CXP en 2014 montre que 70% des entreprises équipées d'EDI sont contraintes d'intervenir tous les jours pour un retraitement manuel*. Fort de ce constat, Esker a souhaité développer son approche de l'EDI, notamment pour la gestion des commandes clients, afin de la rendre plus simple, plus performante et se rapprocher ainsi au plus près de la prise de commande « parfaite ».

Parmi les nouvelles fonctionnalités développées, nous pouvons citer :

  • L'identification automatique des erreurs présentes dans la commande
    pour permettre aux opérateurs de les corriger avant que la commande ne soit enregistrée dans l'ERP.
  • Une plateforme unique, quel que soit le media de réception :
    fax, e-mail, EDI, portail clients, toutes les commandes sont traitées de la même manière au travers d'une seule et unique interface. Une solution qui permet de centraliser les tâches des opérateurs pour plus d'efficacité et de performance au quotidien.
  • Un pilotage de l'activité plus performant 
    grâce à l'unification du media EDI aux autres flux entrants. Les utilisateurs peuvent désormais mesurer de manière plus pointue et en temps réel la performance et l'évolution de leur carnet de commande en ayant accès à des tableaux de bords et des indicateurs métiers multi canaux plus précis.

« 
Aujourd'hui, de nombreuses entreprises utilisent déjà l'EDI, par choix ou sur demande de leurs clients. Esker souhaite proposer à ces entreprises et à toutes celles qui ne sont pas encore passées à l'EDI une offre structurée, facile d'accès et entièrement intégrée à leurs solutions existantes. Notre adhésion auprès de GS1, associée aux nouvelles fonctionnalités sur le traitement de la commande client, font d'Esker une solution particulièrement pertinente pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille
», conclut Eric Bussy.

*
Communiqué de presse
sur l'étude « Gestion des commandes clients – un processus à fort potentiel pour optimiser votre relation client »

 




À la rentrée, Esker participera à 2 événements GS1 en France et en Belgique :




 
L'Université d'été GS1 France
– 28 août à Paris (Collège des Bernardins)




10ème édition de cette université sur le thème « Vies virtuelles, vies connectées : miroirs de nos identités ? ».




EDI Event GS1 Belgique & Luxembourg
– 17 septembre à Diegem en Belgique




« Develop once, connect to all » : découvrez comment échanger des messages EDI à partir de 2016 avec vos fournisseurs et clients : familiarisez-vous avec les messages Order to Cash harmonisés.




 

À propos de

GS1

Créée en 1972 par des entreprises pour des entreprises, l'organisation GS1 facilite la collaboration entre partenaires commerciaux, organisations et prestataires de technologies afin de répondre aux enjeux commerciaux des entreprises et d'assurer la visibilité de toutes les chaînes d'approvisionnement.

GS1 s'est attachée, dès l'origine, et partout dans le monde, à la mise au point, à la diffusion et à la promotion d'un langage technologique commun à tous ces acteurs, fondé sur des standards d'échange d'informations éprouvés, reconnus et adaptés aux besoins de chacun des intervenants de la chaîne d'approvisionnement.

L'organisation internationale GS1 compte 111 organisations, 150 pays utilisateurs et plus d'un million d'adhérents (dont 36 000 en France) dans plus de 20 secteurs d'activité.

www.gs1.fr

À propos d'
Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solution de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser le traitement de leurs documents de gestion : commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients. Ses solutions logicielles sont adaptées à tous les environnements : géographiques, réglementaires, technologiques.

Les solutions d'Esker sont utilisées par plus de 11 000 clients dans le monde, des ETI aux grands groupes, parmi lesquels Arkadin, le Groupe Bel, bioMérieux, Bayer, Direct Energie, Léa Nature, Sanofi, Staci, Vaillant Group, ou encore Whirlpool.

Avec un chiffre d'affaires de 46,1millions d'euros en 2014, dont 65% issu de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes selon le classement Truffle 100 France 2014.

Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents à l'international avec 65% de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 40% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par Oséo (N° A1209022V).

Esker SA




10 rue des Emeraudes, 69006 Lyon  


Tél. – +33 (0) 4 72 83 46 46


Fax – +33 (0) 4 72 83 46 40


E-mail –
info@esker.fr
Contacts Presse – AMALTHEA




Séverine Charpentier – Tel : 04 26 78 27 11


E-mail :
scharpentier@amalthea.fr


Julie Barbaras – Tel : 04 26 78 27 12


E-mail :
jbarbaras@amalthea.fr
Suivez-nous



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ESKER via GlobeNewswire

HUG#1947966