L’enquête annuelle CA Channel Index 2010 prévoit une reprise de l’économie et des budgets informatiques en France

PARIS, March 9 /PRNewswire/ —

– La virtualisation et la protection des données émergent comme les principaux domaines de croissance pour 2010

Les revendeurs français de CA, Inc. (NASDAQ : CA) pensent que le plus fort de la récession est passé et anticipent une reprise économique en 2010. Selon l’étude « CA Channel Index 2010 », près des trois-quarts des personnes interrogées (70 %) prévoient une amélioration économique en 2010. Seuls 9% des personnes interrogées envisagent encore une détérioration.

42 % des partenaires français de CA prévoient une augmentation des budgets informatiques au cours de l’année 2010 (contre seulement 14 % prévoyant une baisse). De façon générale les résultats révèlent un panorama bien plus positif qu’en 2009 – où 65 % des personnes interrogées prévoyaient une baisse des investissements informatiques.

L’opportunité majeure de croissance perçue par les revendeurs français pour 2010 est la virtualisation, puisque près des trois-quarts d’entre eux (73 %) prévoient une augmentation des budgets consacrés à cette technologie. Ils n’étaient que 65 % à envisager une hausse dans ce domaine en 2009.

La protection des données (sauvegarde et restauration) est le deuxième vecteur de croissance identifié ; 49 % des sondés prévoyant une hausse cette année.

Pour José Carvalho, Vice-Président senior « EMEA Channel Sales » de CA : « l’étude menée en 2009 révélait clairement que nos partenaires s’attendaient à une période difficile… On constate une vision plus positive pour 2010 avec la virtualisation et la protection des données comme domaines privilégiés d’investissement de leurs clients. CA et ses partenaires bénéficient sur ces marchés de véritables atouts concurrentiels. »

Les autres secteurs où une croissance des budgets est attendue en 2010 sont notamment la Sécurité Internet (pour 44 % des sondés) et le Cloud Computing (40 %).

Informations complémentaires : http://www.ca.com/gb/mediaresourcecentre.

À propos de CA

CA (NASDAQ: CA), le plus important éditeur indépendant de logiciels pour la gestion des systèmes d’information, aide ses clients à optimiser leur informatique au service de leurs activités métiers. Pour plus d’informations : http://www.ca.com ou http://www.ca.com/fr.

Copyright © 2010 CA. Tous droits réservés. One CA Plaza, Islandia, N.Y. 11749. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.

Source : CA