Press release

L’enseigne de mode LF Corp adopte la solution « My Collection » de Dassault Systèmes

0 Donnez votre avis
Sponsorisé par GlobeNewsWire

VÉLIZY-VILLACOUBLAY, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:


Dassault
Systèmes
(Paris:DSY) (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), « The
3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de
maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie
des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce que LF Corp,
enseigne de mode leader en Asie, a choisi sa solution-expérience « My
Collection
 » afin de rationaliser les opérations de planification,
de conception et d’approvisionnement de ses collections. LF Corp gère
maintenant ses initiatives de croissance internationale au moyen de
puissantes fonctionnalités analytiques et collaboratives au sein d’un
unique environnement digital.

Depuis plus de 40 ans, LF Corp, anciennement LG Fashion Corp., est
spécialiste de la mode et des accessoires de mode pour homme et femme,
ainsi que des vêtements de sports et de outdoor. Parmi ses 11 marques
exclusives figurent notamment Allegri, Hazzys, Maestro et RAUM, ainsi
que 18 marques sous licence telles que Cole Haan, Hunter, Isabel Marant,
Joseph, Max Mara, Vanessa Bruno et Vince. Le Groupe exploite par
ailleurs 1 500 boutiques multimarques sous licence en Corée du Sud, en
Chine, au Japon, à Taiwan et en Thaïlande. Dans le cadre de sa stratégie
visant à intégrer le Top 10 des marques mondiales d’ici 2017, LF Corp
souhaite se doter d’un système collaboratif permettant d’améliorer ses
activités de conception, de gestion de la qualité et
d’approvisionnement, mais aussi de développer des marques haut de gamme
de renom international, ainsi que de pénétrer de nouveaux marchés.

Basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, la solution
« My Collection » apporte à LF Corp des fonctionnalités unifiées de
développement, d’approvisionnement et de conception en vue de simplifier
le workflow et la prise de décision, tout en minimisant les risques d’un
bout à l’autre du cycle de vie de ses collections. Cet environnement
digital connecte entre eux les intervenants intérieurs et extérieurs
pour faciliter la collaboration, l’approvisionnement et la planification
de workflows pour chaque saison, au niveau mondial et en temps réel.
Cette amélioration de la visibilité de bout en bout va permettre à
LF Corp de prendre des décisions métier plus pertinentes et plus
efficaces pour définir et développer ses collections, et ainsi répondre
de façon optimale aux multiples attentes de ses clients à travers le
monde.

« Nous avons choisi la solution-expérience « My Collection » de
Dassault Systèmes pour ses capacités de collaboration globales et son
environnement de gestion des approvisionnements spécialement conçu pour
l’industrie de la mode
 », déclare Soon Young Cha, Chief Operating
Officer de LF Corp. « Nous avons considérablement investi
dans l’IT car notre ambition est de gagner en compétitivité et de
compter parmi les plus grandes marques mondiales. La plateforme
3DEXPERIENCE va nous aider à nous adapter aux changements du marché, et
va nous fournir les moyens supplémentaires dont nous aurons besoin à
long terme pour soutenir le développement de notre entreprise »
.

« Avec ‘My Collection’, les grandes marques de mode mondiales et
des enseignes comme LF Corp bénéficient de l’agilité et de la
flexibilité nécessaires pour gérer la conception et les variantes des
produits dans un contexte marqué par l’évolution rapide des tendances
mondiales 
», déclare Susan Olivier, vice-présidente, en charge
de l’industrie des Biens de consommation & Retail chez Dassault
Systèmes. « Une ‘version unique de la vérité’ de la conception
jusqu’à la livraison, permet de réduire jusqu’à 75 % le temps consacré à
l’élaboration et à la gestion de collections. Les entreprises du secteur
de la mode peuvent à la fois raccourcir les cycles et utiliser le temps
gagné pour prendre de meilleures décisions concernant la conception et
l’approvisionnement, et ainsi se doter des meilleurs atouts pour que
leurs collections répondent au bon moment aux tendances du marché tout
en respectant leurs objectifs financiers
».

Pour plus d’informations sur les solutions de Dassault Systèmes
pour les biens de consommation et le retail : 3ds.com/fr/industries/biens-de-consommation-et-distribution/.

# # #

À propos de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises
et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception
d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment
pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de
leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes
permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles
possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec
des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus
de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.
Pour plus d’informations : www.3ds.com.

3DEXPERIENCE, CATIA, SOLIDWORKS, ENOVIA, DELMIA, SIMULIA, GEOVIA,
EXALEAD, 3D VIA, BIOVIA, NETVIBES, 3DSWYM et 3DEXCITE
sont des
marques de commerce ou des marques déposées de Dassault Systèmes ou de
ses filiales aux États Unis et/ou dans d’autres pays.

Contacts

Contact presse:
Dassault Systèmes
Arnaud Malherbe, 01
61 62 87 73
arnaud.malherbe@3ds.com