Press release

Les 50 employeurs les plus attractifs dans le monde : Google devant Microsoft

0 0 Donnez votre avis

Universum, la société classant les employeurs, présente les 50 employeurs les plus attractifs dans le monde. Provenant des plus grandes économies dans le monde, près de 120 000 étudiants de grandes institutions académiques ont choisi les sociétés pour lesquelles il est idéal de travailler. Google est l’employeur le plus attractif dans le monde, suivi de près par son rival, Microsoft.

STOCKHOLM, October 27 /PRNewswire/ — Universum, la société classant les employeurs, présente les 50 employeurs les plus attractifs dans le monde. Provenant des plus grandes économies dans le monde, près de 120 000 étudiants de grandes institutions académiques ont choisi les sociétés pour lesquelles il est idéal de travailler. Google est l’employeur le plus attractif dans le monde, suivi de près par son rival, Microsoft.

C’est le premier répertoire dans le monde de l’attrait des employeurs, qui met en valeur les marques employeuses les plus puissantes dans le monde, ces sociétés qui excellent dans l’attraction et la rétention de talents. Les classements mondiaux se basent sur les préférences d’employeurs d’étudiants des états-Unis, du Japon, de Chine, d’Allemagne, de France, du Royaume-Uni, d’Italie, de Russie, d’Espagne, du Canada et d’Inde.

Il est important de classer les employeurs. Michal Kalinowski, PDG d’Universum, explique : « Malgré le court soulagement de la concurrence des talents causé par la crise, les employeurs font face à une main-d’oeuvre mondiale qui se réduit, à un manque d’employés qualifiés et à une jeune génération de plus en plus exigeante. Pour être sûr d’employer des talents dans ces conditions, ils doivent développer des marques employeuses vraies et qui se distinguent – c’est que qu’arrivent à faire les 50 sociétés les plus attractives. »

Top 10 Commercial

1) Google, 2) PricewaterhouseCoopers, 3) Microsoft, 4) Goldman Sachs, 5) Ernst & Young, 6) Procter & Gamble, 7) J.P. Morgan, 8) KPMG, 9) McKinsey & Company 10) Deloitte

Top 10 Engineering

1) Google, 2) Microsoft, 3) IBM, 4) BMW, 5) Intel, 6) General Electric, 7) Sony, 8) Siemens, 9) Shell 10) Procter & Gamble

Pour consulter le Top 50 mondial, rendez-vous sur le site http://www.universumglobal.com.

En raison de la globalisation du marché des talents, les multinationales sont généralement reconnues comme étant des employeurs attractifs. Lovisa Ohnell, Responsable de la recherche chez Universum, remarque : « Ces marques multinationales sont mondialement connues et offrent aux étudiants d’excellentes références pour leur futures carrières. Elles offrent des opportunités de délocalisation, de formation et de développement, d’interaction avec des clients et collègues de nombreux pays, et en raison de leur taille et de leur stabilité économique, elles sont aussi considérées comme le meilleur choix pour un emploi sûr. »

Universum réalise chaque année des sondages auprès d’étudiants dans 28 marchés. Il est demandé aux étudiants de choisir les employeurs pour lesquels ils aimeraient le plus travailler, autrement dit, les employeurs idéaux. Les classements nationaux sont produits afin de permettre aux sociétés de comprendre et de connaître la position de leur marque en tant qu’employeur dans le marché. Les classements mondiaux, totalement novateurs, permettent aux multinationales de comprendre la force de leur marque en tant qu’employeur au niveau mondial.

Source : Universum