Les actionnaires d’EVS approuvent un dividende brut total de EUR 2,00 par action

Publication le 19 mai 2015

Information réglementée –  Assemblée générale mixte

EVS Broadcast Equipment SA: Euronext Bruxelles (EVS.BR), Bloomberg (EVS BB), Reuters (EVSB.BR).

EVS Broadcast Equipment SA, le leader des systèmes de production vidéo en direct, a tenu aujourd'hui une Assemblée Générale Mixte (ordinaire et spéciale).

Au total, 152 actionnaires représentant 5.064.505 titres, soit 37,2% du capital de la société, ont pris part, physiquement ou par procuration, à l'Assemblée Générale mixte qui s'est tenue à la maison mère d'EVS.

Toutes les propositions du Conseil d'Administration ont été approuvées, et en particulier les points suivants:

• un dividende total de EUR 2,00 pour l'année fiscale 2014, ce qui implique le paiement d'un dividende brut final de EUR 1,00 (EUR 0,75 net après prélèvement du précompte mobilier de 25% – date de détachement le 26 mai 2015 et de paiement le 28 mai 2015);
  • le renouvellement des mandats d'Administrateur de Acces Direct (représenté par Pierre Rion) pour un an et d'Yves Trouveroy pour 4 ans, et la nomination de MucH (représenté par Muriel De Lathouwer) pour 4 ans;
  • la rémunération variable de l'Administrateur déléguée MucH sprl (représenté par Muriel De Lathouwer);
  • la clause de changement de contrôle relative au contrat d'Administrateur déléguée de MucH sprl (point relevant de l'Assemblée Générale Spéciale).

Les documents liés à l'assemblée mixte, y compris le détail des votes, se trouve sur le site internet de la société
.

Calendrier sociétaire:

Mardi 26 mai 2015: dividende final: date de détachement

Mercredi 27 mai 2015: dividende final: date d'enregistrement

Jeudi 28 mai 2015: dividende final: date de paiement

Jeudi 27 août 2015: résultats 2T15

Vendredi 13 novembre 2015: résultats 3T15

For more information, please contact:

Magdalena BARON, CFO

Geoffroy d'OULTREMONT, Vice President  Investor Relations & Corporate Communication

EVS Broadcast Equipment S.A., Liege Science Park, 13 rue du Bois Saint-Jean, B-4102 Seraing, Belgium

Tel: +32 4 361 70 14.  E-mail:corpcom@evs.com;

About EVS

EVS provides its customers with reliable and innovative technology to enable the production of live, enriched video programming, allowing them to work more efficiently and boost their revenue streams. Its industry-leading broadcast and media production systems are used by broadcasters, production companies, post-production facilities, film studios, content owners and archive libraries around the globe. It spans four key markets – Sports, Entertainment, News and Media.

Founded in 1994, its innovative Live Slow Motion system revolutionized live broadcasting. Its reliable and integrated tapeless solutions, based around its market-leading XT server range, are now widely used to deliver live productions worldwide. Today, it continues to develop practical innovations, such as its C-Cast second-screen delivery platform, to help customers maximize the value of their media content.

The company is headquartered in Belgium and has 20 offices in Europe, the Middle East, Asia and North America. A total of 508 EVS professionals sell its branded products in over 100 countries, and provide customer support globally. EVS is a public company traded on Euronext Brussels: EVS, ISIN: BE0003820371. For more information, please visit
.

Source: EVS Broadcast Equipment via GlobeNewswire