Press release

Les agences mondiales Team Detroit et Blue Hive adoptent le nom de marque GTB

0 0
Sponsorisé par Business Wire

DEARBORN, Michigan–(BUSINESS WIRE)–WPP a annoncé aujourd’hui avoir désormais regroupé les noms de marque Team Detroit, Blue Hive et Retail First sous une identité unique, GTB . Le nouveau nom de marque reflète la vision unifiée de l’agence, son état d’esprit novateur et sa réelle portée mondiale. GTB, un acronyme désignant Global Team Blue, est présente

DEARBORN, Michigan–(BUSINESS WIRE)–WPP a annoncé aujourd’hui avoir désormais regroupé les noms de marque
Team Detroit, Blue Hive et Retail First sous une identité unique, GTB
. Le nouveau nom de marque reflète la vision unifiée de l’agence, son
état d’esprit novateur et sa réelle portée mondiale.

GTB, un acronyme désignant Global Team Blue, est présente sur six
continents et possède 49 bureaux. Intégrée dans pratiquement toutes les
disciplines des communications, GTB est la plus importante équipe de
l’agence WPP, qui devrait porter sa capacité de collaboration à un tout
nouveau niveau de créativité et d’impact. Il existe aujourd’hui 48
équipes clients mondiales WPP.

« Nous fonctionnons en tant qu’entité globale unique. Il importe donc non
seulement d’avoir un objectif commun, mais également un nom qui reflète
notre finalité, pour nos collaborateurs et nos clients, » a déclaré Kim
Brink, Directeur de l’exploitation chez GTB. « Plus que jamais, les
clients souhaitent obtenir le meilleur des meilleurs talents de WPP.
Alors que notre modèle économique progresse vers encore davantage de
connectivité, le fait de réunir ces nombreux talents est une déclaration
de mission visant à réaliser de grandes choses. GTB est une seule grande
équipe dans l’âme. »

Cette pensée internationale est l’une des forces qui définissent cet
influent partenariat. « Etant extrêmement intégrés au plan international,
nous sommes en mesure de proposer une réflexion, des stratégies et des
atouts mondiaux, » a affirmé M. Brink. « C’est un immense avantage
concurrentiel. »

La transition s’inscrit dans le prolongement de la vision du « changement
nécessaire » de l’agence. » M. Brink a exhorté les spécialistes en
communications et en marketing de GTB à adhérer aux progrès créatifs,
technologiques et commerciaux. « Nous sommes nés du changement et notre
capacité à susciter le changement est la clé de l’innovation pour
l’avenir de nos clients, » a déclaré M. Brink.

Team Detroit, notamment, connaît bien la transformation créatrice, pour
s’être constitué en 2007 suite à la fusion, à Détroit, de J. Walter
Thompson, Ogilvy, Mindshare, Y&R et Wunderman. L’agence s’est développée
grâce aux efforts de rénovation urbaine de la ville de Détroit, qui ont
fait couler beaucoup d’encre, et a apporté sa contribution à la
croissance des petites entreprises via du bénévolat et une
sensibilisation communautaire.

Outre le fait de mettre l’accent sur ses capacités globales et sa
philosophie connectée, la référence « bleue » rend également hommage au
principal client de GTB, Ford Motor Company, et au brassage d’idées.
D’autres clients importants, dont Purina et Johnson Controls, ont été
attirés par ce modèle économique collaboratif performant.

Dans d’autres marchés mondiaux, les équipes des organismes, au nom de
marque Blue Hive, adopteront également l’identité GTB. Hudson Rouge,
l’agence correspondant à la marque de luxe de Ford, Lincoln, conservera
son nom.

Bien que cette annonce puissent surprendre certains, le changement de
nom a difficilement pu se faire du jour au lendemain. « Cela a pris du
temps et d’innombrables recherches pour trouver le nom qui convenait
parfaitement, » a déclaré Toby Barlow, Directeur global du Contenu. « Nous
avions besoin d’un nom qui allait représenter fidèlement notre marque et
en faire l’écho dans tous nos marchés, » a-t-il poursuivi. « Outre le
nouveau nom, un logo tout neuf et un site Web remodelé ont été créé pour
être adoptés à travers le monde, au cours d’une période de transition en
2016.

A propos de GTB

GTB, fondée en 2007 et dont le siège social se trouve à Dearborn, dans
le Michigan, est une agence de communications et de publicité de pointe
dans l’industrie. Anciennement connue sous les noms de Team Detroit,
Blue Hive et Retail First, l’agence s’est unifiée sous le nom unique de
GTB en mai 2016. Entreprise du Groupe WPP, GTB possède 49 bureaux
mondiaux sur 6 continents. Parmi ses clients figurent notamment Ford
Motor Company, Johnson Controls, Ohio Art et Purina.

Visitez www.gtb.com
pour de plus amples informations.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Burson-Marsteller
Gary Koops, 917-225-6180
Gary.Koops@bm.com
ou
GTB
Craig
Weingarten, 617-290-1631
craig.weingarten@teamdetroit.com