Press release

Les amateurs de la marque Keurig pourront désormais savourer les cafés illy

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

WATERBURY (VERMONT) ET MILAN–(BUSINESS WIRE)–Keurig Green Mountain inc. (Keurig) (NASDAQ : GMCR), chef de file de l’industrie du café de spécialité, des systèmes d’infusion, et des thés et autres boissons avec sa technologie d’infusion innovatrice, et illycaffè, reconnue mondialement pour la qualité de ses produits innovateurs ainsi que pour son expertise et son leadership dans l’industrie

WATERBURY (VERMONT) ET MILAN–(BUSINESS WIRE)–Keurig Green Mountain inc. (Keurig) (NASDAQ : GMCR), chef de file de
l’industrie du café de spécialité, des systèmes d’infusion, et des thés
et autres boissons avec sa technologie d’infusion innovatrice, et
illycaffè, reconnue mondialement pour la qualité de ses produits
innovateurs ainsi que pour son expertise et son leadership dans
l’industrie du café, ont annoncé aujourd’hui la signature d’une entente
pluriannuelle qui leur permettra d’offrir aux États-Unis et au Canada le
mélange de café qui a fait la réputation de la marque illy®
dans des capsules K-Cup® compatibles avec le système
d’infusion à chaud de Keurig®. Les termes financiers de
l’entente n’ont pas été divulgués.

« Avec son café haut de gamme et les longues traditions qu’elle
perpétue, illycaffè répond parfaitement aux attentes des amateurs de la
marque Keurig, a déclaré Mark Wood, chef de la direction, Produits,
Systèmes de boissons chaudes chez Keurig. En offrant des capsules K-Cup
de café illy, nous continuerons d’explorer notre passion du café tout en
restant fidèles à notre engagement, qui consiste à offrir aux
consommateurs un moyen pratique de savourer dans chaque tasse une
boisson infusée de grande qualité. »

Les deux entreprises prévoient lancer une gamme de cafés illy®
en capsules K-Cup® à petite échelle à l’automne 2015, puis
d’en élargir la distribution en 2016. Tout comme les cafés illy® offerts
dans d’autres formats, chaque capsule K-Cup® contiendra le
mélange exclusif d’illycaffè, qui se compose de neuf cafés arabicas
provenant des quatre coins du monde. La marque achète ces cafés
directement aux producteurs pour en assurer la qualité et la
traçabilité, selon les principes du développement durable. Les
utilisateurs des systèmes Keurig®, qui apprécient leur
appareil pour sa simplicité et sa fiabilité, pourront bientôt savourer
ce mélange toujours équilibré, velouté, riche et corsé.

« Depuis 82 ans, la famille Illy se consacre sans relâche à sa passion
du café afin d’offrir les meilleurs mélanges au monde et de devenir un
symbole d’excellence et une référence internationale en tout ce qui a
trait à la culture du café, explique Andrea Illy, président-directeur
général d’illycaffè. Nous sommes ravis de mettre l’expérience illy à la
portée des utilisateurs des systèmes Keurig en proposant des cafés haut
de gamme à l’arôme incomparable. »

Il y a plus de 25 ans, illycaffè a mis au point le modèle
d’approvisionnement direct. L’entreprise entretient des rapports
personnels et durables avec les producteurs de café et travaille
directement avec eux pour obtenir un produit de premier ordre qu’elle
leur achète ensuite à des prix supérieurs à ceux du marché afin
d’assurer la rentabilité de leur exploitation. En outre, par
l’intermédiaire de son Università del caffè, illycaffè offre des
formations pratiques gratuites qui permettent à des producteurs des
quatre coins du monde d’acquérir les compétences et d’apprendre les
techniques dont ils ont besoin, ainsi que de se tenir au fait des
innovations en matière de développement durable.

Toutes les capsules K-Cup® de café illy® porteront
le sceau Keurig Brewed®, qui certifie que le produit a fait
l’objet d’essais rigoureux et remplit les critères de qualité, de saveur
et d’intégrité qui ont fait la réputation de Keurig®.

Le système d’infusion chaud de Keurig® est doté d’une
technologie innovatrice qui permet à l’utilisateur de savourer une tasse
ou une carafe de café, de thé, de chocolat ou de boisson fruitée chauds
ou glacés à la simple pression d’un bouton. Pour la quatrième année
consécutive, ce système a valu à Keurig d’être nommée Marque de machine
à café une tasse à la fois de l’année dans le cadre de l’étude Harris
Poll EquiTrend® de 2015. Ce titre lui a été décerné selon
trois critères, soit la familiarité, la perception de la qualité et les
intentions d’achat.

À propos d’illycaffè

Fondée en 1933 dans la ville italienne de Trieste, où son siège social
se situe encore aujourd’hui, illycaffè est une société fermée qui
fabrique et commercialise un mélange 100 % arabica inimitable. Marque
numéro un du secteur des cafés de qualité supérieure, elle opère aux
États-Unis depuis Rye Brook, New York.

Près de 7 millions de tasses de café illy sont consommées chaque jour
dans le monde. La marque est présente dans plus de 140 pays et ses cafés
sont servis dans plus de 100 000 des meilleurs restaurants, cafés et
hôtels de la planète. Elle exploite environ 230 boutiques et cafés
monomarques dans 43 pays.

La société a signé des partenariats régis par les principes du
développement durable pour acheter de l’arabica vert de la plus haute
qualité directement aux producteurs à des prix supérieurs à ceux du
marché. Elle entretient des rapports durables avec les meilleures
exploitations du Brésil, de l’Amérique centrale, de l’Inde et de
l’Afrique, où elle transmet son savoir-faire et ses technologies. En
1999, illycaffè a fondé l’Università del caffè pour populariser la
culture du café. Implanté dans plus de 20 pays, ce centre d’excellence
offre des formations théoriques et pratiques exhaustives aux
caféiculteurs, aux propriétaires de cafés, aux baristas et aux
passionnés du café. En 2015, illycaffè a été nommée Entreprise la plus
éthique du monde par l’Institut Ethisphere pour la troisième année
consécutive. Elle est la seule entreprise au monde à détenir la
Certification de chaîne d’approvisionnement responsable de DNV GL, un
organisme d’arbitrage de premier rang en matière de normes industrielles.

La société emploie 1 084 personnes et a enregistré des recettes
consolidées de 391 millions d’euros en 2014. Fière partenaire
d’Expo 2015, illycaffè a créé et géré le contenu, les expositions et les
animations du pôle café de l’événement en plus d’être le partenaire café
officiel du pavillon des États-Unis. www.illy.com

Pour en savoir davantage sur illycaffè et ses produits : www.illy.com,
www.facebook.com/illy

Suivez illycaffè sur Twitter : twitter.com/illyUSA

Suivez illycaffè sur Instagram : instagram.com/illy_coffee

À propos de Keurig Green Mountain, Inc.

En tant que leader dans l’industrie du café de spécialité, des systèmes
d’infusion, des thés et autres boissons, Keurig Green Mountain, Inc.
(Keurig) (NASDAQ: GMCR) est reconnue pour ses boissons primées, sa
technologie d’infusion innovatrice une tasse à la fois et ses pratiques
d’affaires socialement responsables. La société a suscité l’engouement
des consommateurs pour ses produits en révolutionnant les méthodes de
préparation des boissons à la maison et au travail. Afin d’infuser un
monde meilleur, Keurig offre son soutien aux collectivités locales et
mondiale en investissant dans le café cultivé de manière durable et en
s’impliquant activement dans plusieurs projets sociaux et
environnementaux. Pour de plus amples renseignements, visitez www.KeurigGreenMountain.com.
Pour acheter les produits Keurig®, visitez www.Keurig.com
ou www.Keurig.ca.
Pour de plus amples renseignements au sujet du nouveau système Keurig®
KOLDMC, à venir prochainement : www.Keurig.com/kold

Keurig présente fréquemment de l’information qui peut être pertinente
pour les investisseurs dans la section « Investor Relations » de son
site internet, www.KeurigGreenMountain.com,
y compris des communiqués de presse et des états financiers tels que
ceux publiés auprès de la Securities and Exchange Commission. Keurig
encourage les investisseurs à consulter cette section de son site
internet régulièrement pour d’importantes nouvelles et informations. De
plus, en s’inscrivant aux courriels
automatiques de la société
, vous pouvez recevoir des nouvelles
directement de Keurig dès qu’elles sont publiées.

Énoncés prospectifs de Keurig Green Mountain

Certains renseignements contenus dans le présent communiqué représentent
des « énoncés prospectifs ». Les énoncés prospectifs peuvent être
identifiés par le fait qu’ils ne se rapportent pas strictement à des
faits historiques ou actuels. Ils incluent souvent des verbes exprimant
la possibilité, tels que « croire », « anticiper », « estimer », « avoir
l’intention de », « prévoir », « pouvoir », « pressentir », « s’attendre
à », « prédire », « planifier », « projeter », etc. ou par l’emploi du
conditionnel ou du futur simple, tel que « fera », « devrait »,
« pourra », « devra », « visera » ou « prévois ». Toutefois, l’absence
de ces mots ou d’expressions ayant une signification semblable ne
signifie pas qu’un énoncé n’est pas prospectif. Ces renseignements
peuvent notamment concerner la réussite du lancement et de la production
de nos nouveaux produits. Un énoncé prospectif n’est ni une prédiction,
ni une garantie d’événements ou de circonstances futurs, et ces
événements ou circonstances futurs peuvent ne pas se produire. De l’avis
de la direction, ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de
leur publication. Toutefois, le lecteur ne doit pas se fier indûment à
ces énoncés prospectifs, ceux-ci n’étant valable qu’à la date de leur
publication. Nous rejetons expressément tout engagement concernant la
mise à jour ou la rectification de ce type d’énoncé, que ce soit en
réaction à de nouveaux renseignements, événements ou autres. De plus,
les énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et
incertitudes qui pourraient amener les résultats réels à différer
grandement de l’expérience historique de notre société et de nos
attentes ou prévisions actuelles. Ces risques et incertitudes
comprennent, sans s’y limiter, ceux énoncés dans les sections Part I,
« Item 1A. Risk Factors » et Part II « Item 7.
Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results
of Operations
» de notre formulaire 10-K déposé auprès de la
Securities and Exchange Commission pour l’exercice financier se
terminant le 27 septembre 2014, et ailleurs dans ces rapports et ceux
énoncés de temps à autre dans nos futurs rapports déposés à la
Securities and Exchange Commission.

Contacts

Renseignements :
Médias :
Keurig
Green Mountain
Kristen Mercure, 802-488-2498
kristen.mercure@keurig.com
ou
illycaffè
Amérique du Nord
Adam Paige, 914-253-4436
Adam.Paige@illy.com
ou
illycaffè
Giovanna
Gregori, +39 333 6810845
Giovanna.Gregori@illy.com
ou
Investisseurs :
Keurig
Green Mountain
Kristi Bonner, 646-762-8095
kristi.bonner@keurig.com