Press release

Les banques américaines et européennes considèrent que la rigidité des systèmes est un frein capital à l’innovation

0 Donnez votre avis

BANGALORE, Inde, BOSTON, Massachusetts et LONDRES, November 5 /PRNewswire/ —

– Des études de Finacle, d’Infosys, révèlent les tendances clés de l’innovation bancaire

Infosys Technologies Ltd a annoncé aujourd’hui la publication de deux études significatives sur l’innovation bancaire réalisées auprès de banquiers expérimentés aux Etats-Unis et en Europe. Les rapports détaillés de ces études sont disponibles à l’adresse: http://www.infosys.com/finacle/usa/solutions/Innovation-in-Retail-Banking-

BAI.asp?cid=265

(Du fait de la longueur de cette adresse, il peut être nécessaire de copier-coller le lien dans votre navigateur Internet. Eliminez l’espace s’il y en a un.)

Selon Haragopal Mangipudi, président de Finacle, Infosys Technologies Ltd : « Les conditions économiques actuelles compromettent durablement le futur, et les institutions financières pourraient tirer un profit énorme des sentiments recueillis conduisant à des indicateurs de croissance et d’efficacité. L’innovation s’est révélée être un composant vital pour la stratégie d’entreprise parmi les banques interrogées, et en tant que partenaire leader en matière d’innovation, nous sommes enchantés de partager ces résultats. »

Les recherches de BAI et Finacle (« BAI and Finacle Research Series – Navigating in Turbulent Times: Competing for Deposits and Relationships ») ont conduit à interroger plus de 116 banquiers expérimentés issus de plus de 100 institutions financières aux Etats-Unis. Le livre blanc fait apparaître que quatre banquiers sur cinq jugent les initiatives d’innovation comme extrêmement ou très importantes pour leur recherche de croissance et pour améliorer leur efficacité future. De plus, près de neuf sur dix considèrent que les technologies de l’information seront extrêmement ou très importantes pour les efforts d’innovation.

Debbie Bianucci, présidente & directrice générale de BAI, a déclaré : « Les turbulences récentes de l’économie ont entraîné des modifications du paysage bancaire, ainsi que des priorités et des initiatives clés venant des responsables d’institutions financières. L’innovation jouera un rôle capital pour aider les services financiers à retrouver la confiance du marché, relancer la croissance, réduire les coûts et améliorer l’expérience du client.

Les recherches de BAI et Finacle procurent des connaissances vitales en matière de besoin d’innovation. »

Infosys s’est associé avec l’EFMA (European Financial Management &

Marketing Association) pour enquêter sur l’innovation dans les banques de détail partout en Europe. Des responsables expérimentés de 89 banques dans 26 pays d’Europe ont contribué à l’étude. 78 % des banques interrogées considèrent que l’importance de l’innovation est élevée ou très élevée à la fois pour la croissance et l’efficacité. Des systèmes d’information trop rigides et des goulots d’étranglement dans les développements informatiques sont les deux barrières à l’innovation pour chacune des régions.

Patrick Desmares, secrétaire général de l’EFMA, a déclaré : « En cette période de crise, il y a un risque que les banques choisissent des priorités qui peuvent ralentir le rythme de l’innovation, mais c’est précisément le moment où l’innovation peut préparer le terrain à la croissance et l’efficacité futures. Nous rencontrons un intérêt colossal sur le sujet de l’innovation quand nous discutons avec les banques en Europe, et nous espérons que les sentiments que nous avons pu recueillir lors de notre étude se révéleront utiles. »

En tant que leader dans la technologie bancaire, Finacle(TM) est positionné dans 62 pays, et a été reconnu parmi les groupes leaders offrant des solutions bancaires par des analystes de haut vol, parmi lesquels Gartner et Forrester.

Finacle(TM) est aussi détenteur d’une série de récompenses pour son innovation et ses capacités d’implémentation, les plus notables étant The Banker Technology Award, The Asian Banker IT Implementation Award et The Banking Technology Judge’s Special Award pour « Utilisation innovante des technologies de l’information. »

A propos de Finacle(TM) Universal Banking Solution

Finacle (TM) d’Infosys aide les banques à adopter une STRATEGIE GAGNANTE FACE A LA MONDIALISATION en fournissant des solutions et des services qui permettent de faire évoluer leurs priorités stratégiques et opérationnelles. Les offres répondent à toute la gamme des exigences de transformation commerciale pilotée par la technologie des banques de détail, banques d’affaires et banques universelles du monde entier en maximisant leurs possibilités de croissance et en minimisant les risques inhérents à une transformation d’une telle ampleur. Pour en savoir plus, consultez le site : http://www.infosys.com/finacle

A propos d’Infosys Technologies Ltd

Infosys (NASDAQ : INFY) définit, conçoit et fournit des solutions commerciales de TI qui aident les entreprises du « Global 2000 » à adopter une stratégie gagnante face à la mondialisation. Ces solutions se concentrent sur une offre de différentiation stratégique et de supériorité opérationnelle pour les clients. Grâce à Infosys, les clients sont assurés de disposer d’un partenaire commercial transparent, avec des méthodes de fonctionnement de première classe, rapide en exécution et capable d’étendre leur budget TI en exploitant le Modèle d’offre global (« Global Delivery Model ») mis au point par Infosys. Infosys compte un effectif de plus de 104 000 personnes réparties dans plus de 50 bureaux dans le monde. Infosys est coté au NASDAQ-100 Index et Global Dow. Pour en savoir plus, consultez le site : http://www.infosys.com

Infosys Technologies Ltd – Règles d’exonération

Certaines déclarations de ce communiqué concernant nos perspectives de croissance future sont des énoncés prospectifs, impliquant certains risques et incertitudes pouvant entraîner des résultats différant matériellement de ceux décrits. Les risques et incertitudes de ces énoncés incluent, sans se limiter à : des risques et incertitudes concernant les variations de bénéfices, notre capacité à gérer la croissance, une compétition renforcée dans les services TI, incluant des facteurs pouvant affecter notre avantage financier, l’augmentation des salaires en Inde, notre capacité à attirer et retenir des professionnels hautement qualifiés, des dépassements de temps ou de coûts sur des prix fixés, des contrats cadre à temps fixés, la concentration de clientèle, les restrictions d’immigration, la concentration du segment d’industrie, notre capacité à gérer nos opérations internationales , la réduction de la demande de technologie dans nos zones de focalisation, l’interruption des réseaux de télécommunication ou l’échec des systèmes, notre capacité à conclure avec succès et à intégrer des acquisitions potentielles, l’assurance pour des dommages sur nos contrats de service, le succès des sociétés sur lesquelles Infosys a réalisé des investissements stratégiques, le retrait des incitations fiscales gouvernementales, l’instabilité politique et les conflits régionaux, les restrictions légales sur les levées de capital ou l’acquisition de sociétés extérieures à l’Inde, l’utilisation frauduleuse de notre propriété intellectuelle et les conditions économiques globales affectant notre secteur.

Les risques additionnels pouvant affecter les résultats de nos opérations futures sont décrits plus en détail dans notre dossier déposé à la « United States Securities and Exchange Commission », incluant notre rapport annuel dans le formulaire Form 20-F pour l’année fiscale se terminant au 31 mars 2009, et dans le formulaire Form 6-K pour le trimestre se terminant le 30 juin 2009. Ces dossiers sont disponibles sur : http://www.sec.gov. Infosys peut, de temps en temps, émettre des énoncés prospectifs supplémemtaires par écrit ou oralement, incluant des déclarations contenues dans les dossiers de l’entreprise pour la Securities and Exchange Commission et nos rapports aux actionnaires. La société ne s’engage pas à modifier les énoncés prospectifs établis sur des modifications ponctuelles.

A propos de BAI

BAI est le partenaire de l’industrie des services financiers pour une percée révolutionnaire des services d’information et de communication nécessaires pour innover et rester crédible dans un marché évolutif. Depuis plus de 80 ans, BAI s’est concentré sur l’idée de faire progresser l’industrie en offrant une formation et une recherche impartiales. Les offres de BAI sont aussi diverses que l’industrie, et incluent des événements de grande renommée comme le BAI Retail Delivery Conference & Expo, des mesures de recherche et de performance sur le terrain, des enseignements professionnels et des programmes de développement, et une couverture éditoriale approfondie grâce au BAI Banking Strategies. Consultez http://www.BAI.org

pour plus d’information, ou suivez BAI sur Twitter à http://twitter.com/BAI_Info. BAI correspond à Bank Administration Institute et BAI

Center.

A propos d’EFMA

L’Efma a pour vocation de promouvoir l’innovation dans la finance de détail en Europe, en encadrant des débats et des discussions parmi les acteurs clés du changement. Créée en 1971, l’Efma comprend aujourd’hui 2 960 marques différentes de services financiers mondiaux, incluant 80 % des plus grands groupes bancaires européens.

Au travers d’événements réguliers, de publications, et de son site internet largement documenté, l’association fournit aux professionnels de la finance des réponses à leurs interrogations concernant les principaux défis en jeu dans leur domaine : les stratégies de distribution multiples, l’approche et la relation clientèle, le marketing des produits et services et l’amélioration de la profitabilité.

L’Efma est avant tout une association dynamique, fournissant une grande opportunité de discussion et d’échange sans contrainte commerciale.

Elle fournit à ses membres une large quantité de services exclusifs ainsi que des réductions sur des activités payantes. La loyauté de ses membres ainsi que leur soutien financier permanent sont les meilleures preuves de son efficacité. http://www.efma.com

    
    Pour plus d'information, veuillez contacter :

    Infosys Press Office - Inde
    Mickey Bopanna
    Corporate Voice Weber Shandwick
    +91-9980-616-521
    mickey@corvoshandwick.co.in

    Infosys Press Office - Etats-Unis
    Jyotsna Grover
    BitePR
    +1-408-569-5456
    Jyotsna.Grover@bitepr.com

    Infosys Press Office - Europe
    Shamima Begum
    Golin Harris
    +44(0)20-7067-0469
    sbegum@golinharris.com

Source : Infosys Technologies Limited