Press release

Les bracelets NFC de Gemalto concourent à l’accélération des transports en Chine

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, 6 juillet 2015 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique fournit [1] des bracelets équipés de sa Puce sans contact Optelio pour déployer des services de transport NFC à Wuhan, en Chine. Capitale de la province de Hubei, Wuhan est la ville la plus peuplée de Chine Centrale, avec

Amsterdam, 6 juillet 2015 –
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique fournit

[1]

des bracelets équipés de sa

Puce sans contact Optelio

pour déployer des services de transport NFC à Wuhan, en Chine. Capitale de la province de Hubei, Wuhan est la ville la plus peuplée de Chine Centrale, avec une population dépassant les 11 millions d'habitants

[2]

. Pour ce projet pilote, Gemalto préchargera ces bracelets avec une application ad hoc qui permettra aux utilisateurs de payer leurs tickets de bus ou de métro d'un simple mouvement du poignet.  Ces bracelets intégreront également un logiciel de suivi du niveau de forme physique grâce auquel les utilisateurs pourront garder un oeil sur leurs activités quotidiennes, telles que le nombre de pas effectué, la distance parcourue ou le rythme de leur sommeil. Ils pourront aussi vérifier le solde de leur compte et le recharger grâce à une application pour smartphone.

Wuhan est l'une des principales plaques tournantes du transport en Chine. Afin d'assurer la fluidité des déplacements des usagers faisant la navette entre leur domicile et leur lieu de travail, le système des transports publics évolue rapidement vers des solutions sans contact avec plus de 13 millions de dispositifs de ce type déjà en cours d'utilisation

[3]

. Grâce à ce bracelet, à la fois simple et sûr, qu'il est possible d'améliorer par la suite pour lui ajouter des services de paiement et d'autres services à valeur ajoutée, les utilisateurs pourront se déplacer plus facilement et plus rapidement, ce qui aura pour effet d'améliorer leur degré de satisfaction tout en renforçant l'efficacité des opérateurs de transport et le développement de la région.

Cela fait plus de trois ans que Gemalto fournit des cartes de transport sans contact à la municipalité de Wuhan.  Ces nouveaux bracelets constituent le prolongement de ces cartes embarquant une technologie évoluée.  Étant pré-personnalisés, ils répondent aux besoins de la ville et des infrastructures locales, tout en offrant une sécurité comparable à celle offerte par les banques.

« En Chine, le marché des dispositifs portables
devrait représenter cette année

[4]

un montant dépassant les 10 milliards de yuans
(environ 1,6 milliard de dollars) » a déclaré Suzanne Tong-Li, Présidente en charge de la Grande Chine et de la Corée, au sein de Gemalto.
« Grâce à notre grande expérience des déploiements de solutions sans contact, aussi bien dans le domaine du transport que dans celui des moyens de paiement, nous sommes en mesure de proposer des dispositifs portables innovants qui contribuent à la réalisation de l'ambition de Wuhan qui est de devenir une plaque tournante des transports de classe internationale ». 




À propos de Gemalto



Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'Internet et l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@gemalto
sur Twitter.



Contacts presse Gemalto :

Nicole Williams


Amérique du Nord


+1 512 758 8921


nicole.williams@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe & CEI


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


(Grande Chine)


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com
 




Ernesto Haikewitsch


Amérique Latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com




 
 




Kristel Teyras


Moyen-Orient & Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
 




Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel.
La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1934525